Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 06-01-2013 19:53:19

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

prise de whey le soir

bon sa fait pas parti du programme de seche mais j'ai un collegue de la salle qui me conseil de prendre de la whey le soir,je voulai avoir votre avis sur la question et quel serai les bien-fait et quel quantite prendre? wink merci

Dernière modification par roulio (06-01-2013 19:55:24)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 06-01-2013 20:04:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : prise de whey le soir

La whey est une protéine à assimilation rapide, donc la prendre le soir n'est pas forcément le plus approprié, la digestion sera rapide et l'appétit risque de vite arriver.

Il faut plutôt miser sur une protéine à assimilation lente comme la caséine, voir la "Protéine de lait onctueuse" de MyProtein par exemple.

Autres solutions :
- manger du fromage blanc (qui contient de la caséine). C'est la solution que je préfère, je préfère manger quelque chose de "solide" plutôt que de boire quelque chose avant de dormir, cela cale mieux l'estomac
- mélanger un peu de whey dans du fromage blanc de manière à avoir un taux plus élevé de protéines, et à ralentir l'assimilation de la whey

Concernant la quantité, tout dépend de la dose journalière de protéines absorbés (alimentation & compléments confondus), il faut répartir le tout intelligemment entre chaque repas.

Pour un individu de 80 kilos, il lui faut 160 grammes de protéine par jour (que ce soit apporté par l'alimentation ou les compléments alimentaires donc, peu importe), si vous faites 5 repas, vous pouvez donc manger par exemple 32 grammes de protéine par repas (160 / 5). Bien entendu,  pas la peine d'être aussi pointilleux pour le pratiquant moyen, que l'on soit à 160, 180, ou 200, cela va pas faire énormément de différence.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 06-01-2013 21:01:24

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : prise de whey le soir

okmerci pour ton conseil sorn wink

Hors ligne



Pied de page des forums