Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-01-2013 22:52:59

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Sèche & programme de muscu

bonjour
voila je veux faire une sèche, mais pour le programme d'entrainement je me pose la question car l'idée reçue est de faire beaucoup de rep.
Mais j'ai lu et discuté avec pas mal de prof et ils m'ont dit que cela n'avait rien avoir parce que quand on reste sur de la force et de la masse cela est aussi bénéfique par rapport à la dépense énergétique est ce vrai quand pensez vous .

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 13-01-2013 23:09:48

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Sèche & programme de muscu

C'est plus ton régime alimentaire qui déterminera si tu es en sèche ou en prise de masse.
Pour sécher, il faut consommer moins de calorie que ton corps a besoin, et diminuer l'apport glucidique progressivement à chaque fois que le poids stagne.
Tu peux garder la même structure d'entrainement, la seule chose c'est qu'au fil des semaines tes perf' pourraient diminuer à cause du fait que tu t'alimentes moins que ce que ton corps a à priori besoin wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#3 13-01-2013 23:10:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Sèche & programme de muscu

Petit rappel concernant l'utilisation du forum ZANGLIEF :
- adoptez un titre clair pour vos topics (en rapport avec votre question), mettre le titre "question" ne nous aide pas, 99% des topics étant une question (si tout le monde met le même titre.. lol). Je l'ai donc modifié en :Sèche & programme de muscu
- la section "Générale" est plutôt à réserver pour les discussions de comptoir, ce qui ne touche pas directement à la muscu, la section "Aide, conseils" est plus approprié wink Je déplace donc votre topic.

Pour vous répondre donc, ce qui détermine la prise de masse la perte de poids/graisses, c'est uniquement l'alimentation. Ce n'est pas en changeant de programme et en allongeant les séries que l'on va perdre plus rapidement du gras.
Le risque en allongeant les séries, c'est que l'on va être obligé de mettre moins lourd, le muscle sera donc stimulé moins intensément, et celui-ci va fondre encore plus rapidement.

Conclusion : lors d'un régime, on garde son entraînement, et on essaie tant bien que mal de forcer et de conserver le même niveau de force le plus longtemps possible (et de progresser là où on peut progresser).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 13-01-2013 23:17:53

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Sèche & programme de muscu

Ok désolé pour cette petite erreur je te remercie pour la réponse je suis avancé maintenant reste à mettre en pratique.

Hors ligne



Pied de page des forums