Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 22-01-2013 18:22:20

Lilian1995
Elève
Inscription : 13-01-2013
Messages : 43

Caseine Micellaire

Hello everyone, j'aimerai que vous m'eclaireriez de votre savoir sur la caséine Micellaire, ce que ça peut apporter ou non ?
La difference entre Protéine de lait onctueuse et la Total Protein de chez MP ? Merci d'avance

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 22-01-2013 18:47:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Caseine Micellaire

La caséine est une source de protéine à assimilation lente, on peut y trouver 2 intérêts majeurs :
- la prendre juste avant d'aller dormir pour limiter le catabolisme nocturne
- utile au régime car grâce à sa diffusion lente, elle cale l'appétit pendant plusieurs heures

Protéine de lait onctueuse contient 80% de caséine, tandis que Total Protein combine plusieurs sources de protéines : caséine (protéine à assimilation lente), blanc d'oeuf (vitesse d'assimilation moyenne), et isolat (assimilation rapide).

Total Protein est donc un produit polyvalent, à conseiller pour les personnes ne souhaitant pas investir dans plusieurs sources de protéine différente afin d'avoir qu'un seul sac de poudre. Ce n'est pas l'idéal ni le plus économique sur le long terme, mais cela répond aux besoins de certains pratiquants malgré tout.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 22-01-2013 18:56:04

Lilian1995
Elève
Inscription : 13-01-2013
Messages : 43

Re : Caseine Micellaire

D'abord encore une fois merci pour tes éclaircissement big_smile
Donc si je comprend bien, en sèche la Protéine de lait onctueuse est pas trop mal ?

Hors ligne

#4 22-01-2013 19:00:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Caseine Micellaire

A toute période, il est recommandé de prendre de la caséine avant dormir, que ce soit sèche ou prise de masse, il est nécessaire de limiter le catabolisme nocturne. C'est d'ailleurs pour ça que l'on conseille généralement du fromage blanc avant de dormir, celui-ci contenant de la caséine.

En sèche, cela peut en + servir dans nos collations quand on a marre du blanc de poulet en tranche ou du thon par exemple wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 22-01-2013 19:01:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Caseine Micellaire

ça dépend quand tu veux l'utiliser


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 22-01-2013 19:11:02

Lilian1995
Elève
Inscription : 13-01-2013
Messages : 43

Re : Caseine Micellaire

C'est pa trop mon fort du thon ou du poulet en collation je pense que je vais opter pour la caséine dans ce cas smile

Hors ligne



Pied de page des forums