Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-02-2013 00:25:38

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Cardio

Salut je voulais savoir si c étais important de placer le cardio en fin de programme et pourquoi ne peut ton pas le faire avant .
Merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-02-2013 07:03:40

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Cardio

Vous pouvez placer des séances de cardio quand vous êtes en sèche absolument , et ça , en fin de sèche , quand les derniers kilos sont dur à perdre et que l'on se restreint niveau alimentation. Sur ce point la , le footing fais un bon allier smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 14-02-2013 07:29:30

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Cardio

Footing, velo, corde a sauter... Ect pour pas s'ennuyer il faut varier. La seance de cardio a la fin sa permet aussi de ce detendre.bien penser a une phase de recuperation en fin de cardio.(je m'explique si vous forcer trop et recuperer pas apres vous serez imcapable ou difficilement de faire quoi que ce soit.par exemple lors d'un triathlon arriver a lafin du velo pendant. 2 km ou plus les coureur mouline pour recuperer.)


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#4 14-02-2013 09:17:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Cardio

La récupération après le cardio est souvent appelé "cooldown" ou retour au calme.
Ça permet d'évacuer le stress des muscles ayant fournit un effort prolongé. En principe c'est une choses qu'on fait naturellement, après une demi heure de vélo on mouline comme dit Wanted à basse vitessse et avec très peu de résistance, après un sprint, on marche...

L'interet de la séance cardio est de faire marcher le coeur et le système respiratoire, surtout que si tu fais du foot tu dois en avoir besoin. Meilleur respiration + meilleur oxigenation des muscles = plus d'endurance, donc au taquet plus longtemps pendant tes matchs wink

Pourquoi ne pas faire le cardio AVANT la séance de muscu ?
Ça évite de pomper trop d'énergie et ça permet d'avoir les batteries à donf pour la musculation.
Fait une demi heure de vélo et tape des squat après, tu vas vite comprendre big_smile
En plus, surtout en sèche, si tu vide tes réserves de glucides pendant la muscu le cardio te fera puiser dans le gras...
Double bénéfice donc.
En plus, je trouve que c'est dé-stressant.

Après tu peux faire cardio/ muscu un jours sur deux.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 14-02-2013 10:44:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Cardio

Cardio avant un entraînement = échauffement. Pas plus de 20 minutes, sinon c'est juste bon pour se fatiguer et prendre le risque de faire baisser ses performances durant sa séance muscu

Cardio après un entrainement : s'il vous reste de l'énergie, pourquoi pas. Par contre, après la fin de l'entraînement de muscu (et avant d'attaquer le cardio), pensez à boire votre boisson post-training (whey+BCAA par exemple)

Pour ma part, l'idéal reste de faire son cardio sur ses jours de repos, OU si on a suffisamment de temps libre, faire par exemple une séance muscu le matin, et cardio le soir (ou inversement).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 14-02-2013 19:33:23

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Cardio

Pour mon programme de "séche" pour moi je commence par 20mn de tapis à environ entre 8,5/9km/h puis un groupe musculaire après 10mn de vélo ou autre ensuite un autre groupe musculaire puis abdos et pour finir environ 10 mn de rameur. Et après et bien ......... je suis "cuit" lol Cela 3 fois/semaine + une séance le mercredi de 45mn que de cardio si je ne suis pas trop fatigué.

Hors ligne

#7 14-02-2013 22:22:43

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Cardio

Ok je vous remercie pour tous vos conseil je vais test ça . Parcontre juste un truc y pas un truc qui cale car quand je sors de table avec les légumes j ai faim et j ai l impression de faire des hypo la nuit est ce que c est normal.

Hors ligne

#8 14-02-2013 23:06:52

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Cardio

ZANGLIEF a écrit :

Ok je vous remercie pour tous vos conseil je vais test ça . Parcontre juste un truc y pas un truc qui cale car quand je sors de table avec les légumes j ai faim et j ai l impression de faire des hypo la nuit est ce que c est normal.


Pour cette info tu as les Sieurs SORN ou LOGAN qui vont t'aider.

Hors ligne

#9 14-02-2013 23:32:14

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Cardio

ZANGLIEF a écrit :

Parcontre juste un truc y pas un truc qui cale car quand je sors de table avec les légumes j ai faim et j ai l impression de faire des hypo la nuit est ce que c est normal.

Il faudrait que vous nous postiez votre journée type, vos repas (avec les quantités) et vos heures de repas.

Pour caler l'estomac, rien de tel que l'avoine. Voir par exemple : Avoine instantanée


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 15-02-2013 08:45:04

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Cardio

J'approuve l'avoine instantanée ! Très bon moyen pour se caler l'estomac


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#11 15-02-2013 18:12:57

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Cardio

Bon a partir de lundi je vais tenir mon entraînement puis ma sèche peut être que mentalement ça vas m aider

Hors ligne

#12 15-02-2013 18:50:22

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Cardio

Le sport c'est le meilleur ami de l'homme big_smile


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne



Pied de page des forums