Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-03-2013 10:41:35

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

electrostimulation

Salut a tous,

je vient trouver vos avis sur l' electro-stimulation, non pas en remplacement d'une bonne vieille séance de sport mais en complément.


qu'en pensez-vous? certains ont-ils déjà essayés?


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-03-2013 10:56:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : electrostimulation

Ce que j'en pense sur un autre topic :

Spirit94 a écrit :

T'en penses quoi des electrostimulateurs en plus ? C'est une arnaque ?

Sorn a écrit :

Tout dépend du but visé. Si on s'attend à prendre du muscle directement avec ça, c'est une perte de temps. Mais pour accélérer la récupération, ou pour aider à mieux sentir ses muscles lors des prochaines séance muscu (travail préparatoire), cela peut être bénéfique. Après, faut avoir envie de dépenser minimum 200 euros pour avoir un appareil qui tient la route ...

Tout dépend donc de ce que l'on attend de ce type d'appareil.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 14-03-2013 11:00:56

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : electrostimulation

Autant pour moi, j'ai chercher et je n'est pas trouvé...

Non c'est  uniquement pour de la récupération, je dit sa parce qu'une ami me vendrait le sien, c'est un appareil pro pour les Kiné. Mais avant d'investir je voulais savoir si sa pouvait valoir le coup.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#4 14-03-2013 11:16:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : electrostimulation

Pour un sportif pro qui s'entraine intensément tous les jours, c'est quelque chose d'utile, pour les autres, les bienfaits seront probablement remarqués plus difficilement. Le mieux serait que quelqu'un vous prête ce type d'appareil pour que vous vous en fassiez une idée.

De mon côté, j'ai investi il y a quelques années un peu plus de 200 euros dans un appareil correct (pas le haut de gamme à ce prix là, mais largement suffisant avec beaucoup de programmes différents), j'ai essayé de lui trouver diverses utilisations les premières semaines, pour au final, le laisser définitivement trainer par la suite, trouvant cela pas si fabuleux. La seule chose que j'appréciais à la limite, c'était de poser les électrodes sur certains muscles que j'avais du mal à contracter à l'entraînement. Cela facilite l'apprentissage moteur, et permet ensuite de mieux développer certains muscles en retard. Mais même ici, rien de magique vu que j'ai quand même abandonné son utilisation ..!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 14-03-2013 12:50:42

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : electrostimulation

Exactement du même avis que Sorn : intéressant pour les sportifs de haut niveau ayant besoin de récupérer rapidement.

Prendre du muscle avec ça ? Je n'y crois pas un seul instant, serait utile pour des séances de rééducation musculaire après une longue immobilisation suite à un traumatisme.

Pour les sportifs que je suis (recherchant la performance et un minimum d'esthétisme), les auto-massages paraissent plus intéressants (et moins cher en ce sens qu'une simple balle de tennis peut suffire).


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#6 14-03-2013 23:24:57

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : electrostimulation

D'accord avec vous, l'électrostimulation c'est bien pour la récupération des sportif de haut niveau, ou pour bien réveiller un muscle récalcitrant.
Pour avoir essayer un appareil bas de gamme (50€) je n'ai vraiment pas trouvé, d'interet, mais de ce qu'on peu lire sur le net ou sur les magazines seul le matériel haut de gamme (de pro aussi je suppose) permet d'obtenir des résultats.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums