Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 15-03-2013 21:50:24

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Musculation au féminin et régime

Bonjour bonjour,

Je m'appelle Amelie, ( desolee pour la ponctuation j'ecris d'angleterre, donc clavier anglais)
j'aimerai commencer une seche.
Salle de muscu: check
Programme de muscu: check
Whey protein: check
BCAA: check
Votre programme dietetique: check

QUESTION pour le programme dietetique: (bete peut-etre mais soit....) tongue
Point de vue collation, si j'ai pas faim? ba j'ai pas faim!! donc es-ce important la collation de 16h et 23h avant de se coucher?
Je veux dire par la, es-ce que cela va heurter ou ralentir ma seche si je ne fais pas c'est collations?

Merci de votre reponse

Amelie

Dernière modification par amelie171 (15-03-2013 21:51:03)


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-03-2013 21:59:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation au féminin et régime

amelie171 a écrit :

si j'ai pas faim? ba j'ai pas faim!!

La chance, ne pas avoir faim en régime c'est un sacré atout wink
La collation en soit n'a rien d'obligatoire, le principal est d'essayer de tenir ses apports journaliers en proteines et lipides (les glucides sont ajuster pour la prise, le maintient ou la perte de pois)

Par exemple, il est tout à fait possible de ne faire que 3 repas si les besoins sont couverts, l'interet de la collation est de gérer la faim.
La collation de 23h est un peu particulière puisque son but est de maintenir un taux d'acides aminés dans le sang pendant la nuit, c'est pourquoi on préconise la caséine (protéine en poudre) ou le fromage blanc 0% (puisque celui ci contient de la caseine, peu de sucre et pas de graisse). Un fromage blanc en fin de repas fait très bien l'affaire.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 15-03-2013 22:08:17

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Re : Musculation au féminin et régime

merci Logan

Honnetement "apports journalier en proteines etc...." j'y comprends rien (ca me fais penser qu' il y a plusieurs annees pendant le cour de science sur les Glucides, Proteines... j'aurai pas du dormir sur ma table) lol mais bref en clair, si je m'en tiens a proteines sans matieres grasses, avec legumes et quelques fruits (fromage blanc si le ventre crit famine), plus BCAA et WHEY, c'est bon??


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne

#4 15-03-2013 22:18:56

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation au féminin et régime

Grosso modo oui. Ça peu paraitre un peu compliqué mais les repères viennent vite et ça devient tout de suite plus simple à force.
Il ne faut pas négliger les matières grasses, les bonnes contenues notamment dans les huiles, dans les amande ou les noix, ou dans les poissons (voir notre dossier sur les huiles). Ils contiennent des acides gras qui stimule la perte de masse grasse, mais surtout qui sont indispensable au bon fonctionnement du corps humain.

Donc en gros :
- une source de protéine à chaque repas (je pense au matin, mais en angleterre les oeufs au bacon ça devrait être un standard non ?)
- des légumes variés au repas (pour le plaisir et les vitamines)
- une source de glucides complexes (féculents, légumineuse, flocons d'avoine...) avant l'entrainement pour avoir de l'énergie.
- des fruits : indispensable mais pas trop non plus, car en plus de vitamines et minéraux, c'est aussi du sucre.

(Pour ma part, deux cuillères d'huile de colza et une poignée d'amande ça complète bien l'apport en lipides, le reste c'est les oeufs le matin.)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 15-03-2013 22:22:57

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Re : Musculation au féminin et régime

compris!!!

"GROSSO MODO" vous l'aimez bien ce mot, vous l'utilisez souvent big_smile

merci pour vos conseils


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne

#6 15-03-2013 22:27:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation au féminin et régime

lol  Pertinente la remarque !
Si ça me permet d'être clair et  concis dans mes propos, ou même d'expliquer un point (même grosso modo wink ) ça me va.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 15-03-2013 22:38:45

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Re : Musculation au féminin et régime

Loin de moi l'idee de faire une remarque tongue  (alalala nous les femmes)

Mais tout a fait d'accord wink


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne

#8 15-03-2013 23:22:15

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Musculation au féminin et régime

@amelie : j'ai séparé vos messages dans un nouveau sujet afin que l'on s'y retrouve mieux. Lorsque vous avez de nouvelles questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet plutôt que de tout centraliser dans un seul sujet wink

N'hésitez pas également à ouvrir un carnet d'entraînement afin de partager avec nous :
- votre programme muscu & diététique actuel
- vos séances et performances réalisés
- votre suivis (poids, mensurations, ressentis, etc)

Nous pourrons ainsi vous suivre au mieux, vous conseiller, vous encourager smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#9 15-03-2013 23:25:03

amelie171
Confirmé
Inscription : 14-03-2013
Messages : 378

Re : Musculation au féminin et régime

c'est note.

merci


La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!

Hors ligne



Pied de page des forums