Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 20-03-2013 15:31:35

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Alimentation BeatsOne

Matin 10h:
2 tranches de pain complets
1 banane
3 tranches de blanc de dinde " vue que j'ai supprimé les œufs ..."
200g de fromage blanc 0%
1 coca zéro sans caféine

Déjeuner 12h30 ou 13h:
Viande rouge 200g
Riz complet 100g
1 pomme

Pré training: 16h
Whey 20g
2 kiwi

Post training 19h:
Whey 30h

Dîner 20h30:
Vidange rouge ou blanche 200g
Légume 300g
Salade verte 200g

Dernière collation 23h30 ou minuit:
Whey 30g
De temps en temps fromage blanc 0% si j'ai faim

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 20-03-2013 15:35:32

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Avez vous calculer vos besoins en lipides/protéines/glucides ? ( voir : içi )

A vu d'oeil votre programme alimentaire à l'air complet , a part le manque de lipides yikes  , qui est train important au sein de l'organisme.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 20-03-2013 15:38:43

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Protéine 200g donc la dessus c'est ok !
Glucides Maxi 150 mais plutot entre 120 et 140 généralement donc ok !
Et c'est vrai que pr les lipides j'en mange bah quasi pas voir presque pas ... Le problème pourrait venir de la ?

Hors ligne

#4 20-03-2013 15:53:25

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Je ne sais pas , à tester. Faudrait que vous nous teniez au courant smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 20-03-2013 15:57:08

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

C'est vrai que je suis très pauvre en lipide et après calcul je suis à même pas 20g ...

Hors ligne

#6 20-03-2013 16:13:11

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Pour être bien , situez vous a 1 grammes par poids de corps .


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#7 20-03-2013 16:18:55

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Oui mais je vais commencer pour 50g par jours voir si déjà lors de mes entrainements la sensation est présente ainsi que la congestion

Hors ligne

#8 20-03-2013 16:33:10

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Bon pour info je viens de prendre 30g d'huile d'olive cul sec " c'est vraiment pas top au goût mais voilà je rajoute mes lipides" ainsi qu'un sheak de prot donc 23g de whey "isolate" et une pomme donc 6-8g de glucide car ce midi je n'ai pas mangé de fruit !

Dernière modification par BeatsOne (20-03-2013 16:33:37)

Hors ligne

#9 20-03-2013 16:45:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Alimentation BeatsOne

Voir ma réponse ici :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-517 … congestion

Pas de lipide = les divers taux hormonaux du corps en berne, et tous les problèmes qui peuvent en découler.
Autant le corps sait se priver des glucides, autant les protéines et lipides soit indispensables.

Voir nos exemples de programme diététique :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

L'huile d'olive directement avalé, on s'y habitue. Sinon pour ceux qui ont vraiment du mal, il suffit de l'utiliser en salade.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#10 20-03-2013 16:50:12

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Hors ligne

#11 20-03-2013 16:50:57

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Oui l'huile cul sec c'est pas top mais juste après j'ai pris un sheak de whey donc ça va cool

Hors ligne

#12 20-03-2013 18:13:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Alimentation BeatsOne

Tu peux mélangés l'huile au fromage blanc ou autres aussi


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 20-03-2013 20:23:42

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

De retour après ma séance "Epaules/biceps/obliques"

Après divers discussion sur mon alimentation voici mon compte rendu, a savoir je ne prends rien à part de la "whey":

-Bonne congestion des épaules.
-Moyenne congestion des biceps.
-Et pour les obliques pas trop mal on va dire.

Sachant que le vendredi de la semaine dernière j'ai rajouté des BCAA juste pour voir et curieusement très grosse congestion pendant mon training mais finalement le lendemain rien du tout donc aucun résultat mais sachez que je n'avais pas les lipides !

Faut-il que je rajoute les BCAA dès demain matin et continuer les lipides de cette façon ?
Et enfin faut-il que je continue comme cela avec les lipides ? ... Ce qui me fera dans un premier temps environ 50g de lipides par jours.

Merci d'avance.

Hors ligne

#14 20-03-2013 20:37:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Alimentation BeatsOne

Les BCAA sont à utiliser autour de l'entrainement : avant, pendant, après, ce sont de véritables batisseurs de muscles améliorant la récupération. Comme la phase récupération est aussi voir plus importante que l'entrainement lui même...
Pour les lipides continue, si ils sont de bonnes qualité pas de risque de prendre du poid.
La congestion ne dure que quelques heures, parfois moins, congestion ≠ résultats garantis.

Dernière modification par Logan (20-03-2013 20:40:19)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 20-03-2013 20:42:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Alimentation BeatsOne

Les BCAA n'ont pas la prétention d'améliorer la congestion, ils sont simplement là pour accélérer la récupération, et optimiser l'anabolisme. Le fait d'en consommer hors d'un entraînement ne représente que peu d'intérêt, ou du moins, pas plus d'intérêt que de prendre de la whey qui est déjà riche en acides aminées.

La congestion ne reste que quelques heures après un entraînement. L'impression de ne plus être congestionné le lendemain correspond simplement au fait que vos muscles se vident de leur glycogène musculaire. Pour limiter cet effet, le mieux reste de se préparer une bonne boisson d'entraînement à base de maltodextrine, qui évitera de vider totalement les stocks de glycogène.

Pour les lipides, il faut clairement corriger ça et les réhausser, tous les jours, à hauteur de 1 gramme par kilos de poids de corps (réparti tout au long de la journée). Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous passer de protéines, il doit en être de même pour les lipides, qui sont tout aussi important.

Vous vouez un véritable culte à la congestion, mais je peux vous assurer que vous faites fausse route à ce niveau. Vous pouvez très bien faire des séries de 100 répétitions (à une charge très légère, presque insignifiante) sur le mouvement de votre choix, vous allez énormément congestionné, les veines prêtes à exploser, ce n'est malheureusement pas ça qui va donner du muscle. Le seul indicateur réellement fiable, c'est la progression. Si vous arrivez à faire + de répétitions, à soulever plus lourd, vous prendrez du muscle. Il est strictement impossible de prendre du muscle sans prendre de force, les deux étant étroitement lié wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 20-03-2013 20:59:21

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Merci pour vos réponses !

Pour info je connais bien mon corps et je sais quand il réagit et quand je parle de congestion cela veut dire une bonne congestion correct car pour moi bonne congestion = bon entrainement = résultat que ce soit en volume ou autre ...
Pour les BCAA je suis clairement d'accord sur la congestion mais pour ma part cela crée clairement une différence à tout point de vue. Et il évident qu'il faut bien les utiliser même en off j'en prenais juste le matin au petit déj et c'était impeccable.

Ensuite si j'ai stoppé les BCAA c'est parce que cela me procurait l'effet inverse et c'était pire si je prenais des BCAA donc c'est pour cela que je les ais stoppé. Néanmoins je pense les reprendre car je pense que j'ai du faire une grosse erreur sur l'utilisation des lipides.

Hors ligne

#17 20-03-2013 21:02:42

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Donc une petite synthèse de mon alimentation "corrigé":

Protéines: 200g
Glucides: entre 80g et 140g suivant les jours d'intensifications d'entrainements
Lipides: 50g

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#18 20-03-2013 21:11:05

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Alimentation BeatsOne

Ce qui nous fait entre 1570 kcal et 1810 kcal.

Vous êtes trop haut en protéines, et encore trop bas en lipides.
Vous devriez plutôt être à 2 grammes par kilos de poids de corps pour les protéines (voir 2,2 maximum), et 1 grammes par kilos de poids de corps pour les lipides au minimum.

Dans votre cas (70 kilos), vous avez donc ~50 grammes de protéines en trop, et ~20 grammes de lipides manquants.
L'idéal serait :
- 150 grammes de protéines
- 80 à 140 grammes de glucides (à adapter selon votre objectif donc)
- 70 grammes de lipides
Pour un total calorique de 1550 kcal à 1790 kcal, donc quasiment le même, seule la répartition change (pour quelque chose de plus juste).

Inutile d'être plus haut en protéines, le corps n'en assimilera pas plus, l'excès sera soit stocké en graisses, soit évacué par le corps, il s'agit ici de limites physiologiques.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 20-03-2013 21:18:41

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Je comprends bien votre fonctionnement néanmoins il est préférable de prendre plus de protéines que pas assez et si je veux prendre du bon muscle propre il faut que je suis haut en protéines.
Mais je vais respectez ce que vous dites et tester voir si cela fonctionne car on en apprends tous les jours et la a force de tester pleins de choses différentes je me perds ...

Je vais donc essayer cette répartitions alimentaires smile

Hors ligne

#20 20-03-2013 21:26:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Alimentation BeatsOne

Plusieurs études scientifiques ont clairement démontré que cela ne servait à rien pour un pratiquant de musculation de dépasser les 2,2 grammes par kilos de poids de corps (le corps étant dans l'impossibilité d'en assimiler davantage), la logique de "j'en prends + pour être sûr" n'apportera rien de plus à part :
- des calories (inutiles) en plus
- une possibilité supplémentaire de faire du gras
- du gaspillage : perte d'argent

Prôner l'efficacité, c'est plutôt "je prends la quantité strictement adapté à mes besoins". J'espère bien entendu que vous n'appliquez pas votre logique partout, notamment lorsque vous prenez des médicaments wink wink tongue


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 20-03-2013 21:33:35

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Je comprends bien cette logique et bien sur que c'est une évidence mais voilà j'ai bossé avec un prépa physique qui connait vraiment bien son domaine et qui est sculté à la façon "lazar "angelov".
D'ailleurs pour obtenir mon physique que vous pouvez voir sur mon book, j'ai utilisé donc la méthode protéine élevée et cela à vraiment bien marcher alors c'est pourquoi je suis encore sceptique sur votre méthode de protéine "dite juste ce qu'il faut".

Mais pour conclure je partage aussi votre point de vue qui est tout à fait logique et c'est pour cela que je vais tester comme dit dans le message précédent.

Hors ligne

#22 20-03-2013 21:37:46

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

C'est surtout en période dites de sèche que l'on peut se permettre d'augmenter son apport en protéines, contrairement au reste de l'année .


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#23 20-03-2013 21:39:02

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Je suis d'accord mais en prise de masse dite sèche on peut également

Hors ligne

#24 20-03-2013 21:46:00

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Alimentation BeatsOne

Pour information, le surplus de protéines (tout ce qui est au delà des besoins préconisés) est tout simplement converti en glucose (glucides), ce qui a pour but de fournir de l'énergie au corps. Ce procédé s'appelle la gluconéogenèse. Du coup, l'intérêt de consommer un surplus de protéines plutôt que des glucides bien choisis reste mince selon moi.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#25 20-03-2013 21:53:28

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Alimentation BeatsOne

Bien vue merci pour l'info !

Re-synthèse de mon alimentation:

-Protéines: 160g
-Glucides: 100 à 150g suivant l'intensité de mes entrainements
-Lipides: 70g

It's ok for you ?

Hors ligne



Pied de page des forums