Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 20-03-2013 14:55:49

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Problème de congestion

Bonjour à tous !

Tout d'abord bonjour et je tiens à remercier chaque membres par avance de votre réponse.
Alors voici mon problème, depuis cet été j'ai effectué une diet drastique afin de sécher et bien conserver ma masse musculaire, cela à bien marcher car j'ai obtenu ce que je voulais et depuis le début d'année j'ai des problèmes de congestions lors de mes entraînements voir même des gros problèmes de congestions.
J'ai énormément de mal à congestionner et il faut que je fasse au minimum 15 reps pour enfin ressentir quelque chose.
Mais pour cela j'ai une alimentation très propre avec des œufs le matin, banane etc .... Bref pareil pour le reste de la journée ce qui fait un total de 5 repas à 6 dans la journée en comptant les collations.
Ma question est la suivante:
J'ai augmenté ma dose quotidienne d'oeufs en passant de 5 à 15 depuis janvier 2013 et je me demande si cela ne créerais pas un effet inverse et qui donc générais ma congestion lors des entraînements ?
Car pour être honnête je ne ressent presque plus rien ni l'effet pump post training du lendemain ! Donc je ne progresse plus du tout voir je régresse et cela me préoccupe beaucoup.
J'ai même eu des problèmes d'insomnies qui ont duré de 48 à 96h ! Chose que je n'ai jamais eu auparavant !
Pour être franc j'ai quasi tout testé, changement d'entraînement, stopper la whey ainsi que les BCAA, augmenté mes glucides, mieux dormir etc .... Mais rien ne change en vain ...
Alors pourquoi je n'ai plus l'effet de congestion ? Est ce parce que je mange trop d'oeufs et cela depuis juin 2012 ? Est ce que les oeufs me fatigueraient pas à force d'en manger souvent ? Est ce que cela peut il créer l'effet inverse ?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 20-03-2013 15:00:56

roulio
Confirmé
Inscription : 08-11-2012
Messages : 300

Re : Problème de congestion

salut a toi beatsone,il faudrait que tu te presente dans la section presentation des membres avant de poster une question,ensuite l'équipe te repondra car moi la je ne peux pas t'eclairer sur ta question smile

Hors ligne

#3 20-03-2013 15:08:43

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

C'est fait ! wink

Hors ligne

#4 20-03-2013 15:09:27

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Problème de congestion

Bonjour BeatsOne ,
 
  Tout d'abord , 15 oeufs quotidien me parait tout simplement énorme yikes . Personnellement , tourner a 5 oeufs par jour est le maximum ( c'est un avis personnel ) . Un problème de congestion peut venir de plusieurs facteurs . Si vous n'arrivez pas à gonfler vos muscles, et que vous n'avez pas de sensations à l'entraînement ( muscles toujours mou , pas d'aspect galbé ), cela peut venir d'une alimentation insuffisante ou carencée en nutriments, une récupération pas optimale ou un entraînement inadapté. En général, cela vient du déroulement de la séance


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 20-03-2013 15:11:01

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Je vais ajouter une précision ! Depuis que je n'ai plus de sensation durant l'entraînement je grossi surtout aux niveau des abdos sachant que j'avais tout les abdos il y a 2 moi de ça et la désormais je les vois presque plus et je n'ai plus de courbatures au lendemain de mes entraînements !
Merci.

Hors ligne

#6 20-03-2013 15:18:24

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Zetsu a écrit :

Bonjour BeatsOne ,
 
  Tout d'abord , 15 oeufs quotidien me parait tout simplement énorme yikes . Personnellement , tourner a 5 oeufs par jour est le maximum ( c'est un avis personnel ) . Un problème de congestion peut venir de plusieurs facteurs . Si vous n'arrivez pas à gonfler vos muscles, et que vous n'avez pas de sensations à l'entraînement ( muscles toujours mou , pas d'aspect galbé ), cela peut venir d'une alimentation insuffisante ou carencée en nutriments, une récupération pas optimale ou un entraînement inadapté. En général, cela vient du déroulement de la séance

Je suis d'accord avec toi sur les œufs, j'ai totalement stoppé et utilisé une autre source de protéine le matin ! Pour le reste je commence à vraiment me poser des questions sur mon alimentation ... ;(

Dernière modification par BeatsOne (20-03-2013 15:19:07)

Hors ligne

#7 20-03-2013 15:22:24

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Problème de congestion

Et bien ouvrez un carnet dans la rubrique alimentation pour nous poster un jour type d'alimentation ( matin/midi/soir/collation) pour que l'on voit bien wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#8 20-03-2013 15:23:43

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Ok

Hors ligne

#9 20-03-2013 16:16:11

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Problème de congestion

Tes muscles sont peut-être hyper-tendus et ont du mal à réagir aux stress que tu leur inflige par l'entraînement.

Avant une séance, essaie de te masser les parties qui ont du mal à congestionner avec une balle de tennis : masse lentement et en profondeur pendant 1 à 2 minutes.
Si tu sens que c'est désagréable (attention : pas au point de ressentir de douleur), c'est que tes muscles sont "fatigués" et qu'ils sont pleins de "noeuds" : ils ne peuvent donc pas congestionner comme ils le devraient.

Le massage permet de "récalibrer" les fascias et les muscles, de faciliter la récupération et de chasser la fatigue musculaire.

Essaie de te masser avant ET après une séance pendant quelques temps et vois si tu observes une amélioration.

PS : si tu n'as pas de balle de tennis, tes doigts (où ceux de ta bien-aimée) feront l'affaire wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#10 20-03-2013 16:22:18

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Merci pour cette info appréciable, je connais bien cette méthode mais si tu regardes mon alimentation dans la rubrique conseillé tu verra que je suis très pauvre en lipide et peut être que j'ai du trop baisser mes lipides afin d'obtenir des abdos de rêves ...

Hors ligne

#11 20-03-2013 16:23:08

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Du coup la sensation ainsi que la fatigue se fait sentir chaque jours qui passe ...

Hors ligne

#12 20-03-2013 16:25:58

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Problème de congestion

C'est vrai que les lipides restent indispensables au bon fonctionnement de l'organisme...
J'ai dû zappé ça dans ton plan de nutrition, toutes mes confuses wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#13 20-03-2013 16:27:59

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

No t'excuse pas ! t'inquiète pas c'est avec plaisir de partager toutes ces opinions smile Mais il est vrai que mon organisme ne fonctionne plus comme avant depuis que j'ai diminuer les lipides c'est une évidence !

Hors ligne

#14 20-03-2013 16:39:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Problème de congestion

Les symptômes ressemblent tout simplement à ceux d'un programme diététique faible en glucides. Jusqu'à quel point avez-vous essayé d'augmenter les glucides ? Avez-vous essayé les régimes cycliques ? Voir mon post :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-505 … -nutrition

Personnellement, après 24H de recharge, le lendemain, j'ai les muscles bien pleins, une congestion du tonnerre, les veines prêtes à exploser. Par contre si je reste trop longtemps bas en glucides, j'ai les mêmes symptômes que vous : congestion pas terrible, du mal à dormir, etc.

Au passage : pourquoi cherchez-vous à tout prix la congestion ? Ce n'est en aucun cas ce qui donne du muscle, ce n'est qu'un des nombreux "effets secondaires" d'un entraînement. On peut très bien prendre du muscle sans congestionner, et congestionner sans prendre de muscles.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 20-03-2013 16:41:53

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Problème de congestion

BeatsOne a écrit :

Mais il est vrai que mon organisme ne fonctionne plus comme avant depuis que j'ai diminuer les lipides c'est une évidence !

Sans doute la plus grosse erreur. Les lipides sont indispensables au corps, ce sont eux qui régissent les divers taux hormonaux du corps. Quand on a les hormones en bernes, rien ne va plus. Peut-être une autre piste à exploiter ?

Voir notre guide sur la nutrition :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

Toutes les études scientifiques tendent à dire que le corps humain a besoin chaque jour de 1 grammes de lipides par kilos de poids de corps. Donc si vous faites 80 kilos, il vous faudra donc au moins 80 grammes de lipide. Bien entendu, il faut privilégier les bonnes sources de lipide wink huiles végétales ou animales, oléagineux, œufs, etc.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 20-03-2013 16:44:39

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Le régime cyclique j'ai déjà testé lors de ma sèche et cela à bien marcher donc la dessus pas de problème ensuite même en rechargeant cela ne change pas même après 24h.

Je cherche la congestion car je connais bien mon corps et je sais que si je n'ai pas de congestion cela veut dire pour moi pas courbatures donc pas d'effet pump du lendemain donc pas de résultat donc régression ...

Hors ligne

#17 20-03-2013 16:48:24

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Tout à fait d'accord avec cela et il vrai que mon humeur à été changeante ainsi que le reste je pense donc être descendu beaucoup beaucoup trop bas en lipides malheureusement ... Enfin j'espère !
Bien entendu ma préférence ira et à toujours été l'huile d'olive !

Hors ligne

#18 20-03-2013 16:56:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Problème de congestion

Faut quand même varier les apports, car l'huile d'olive ne fait pas tout, l'idéal est de notamment préserver un bon équilibre entre oméga-3 / oméga-6. Voir notre article sur les huiles :
http://www.nutrisorn.fr/article-64-comp … -vegetales


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 20-03-2013 17:05:30

BeatsOne
Débutant
Inscription : 20-03-2013
Messages : 101
Site Web

Re : Problème de congestion

Oui bien sur je suis d'accord, je vais racheter des produits qui contiennent plus de lipides afin de combler tout cela !

Hors ligne



Pied de page des forums