Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-04-2013 00:39:09

Eric L
Nouveau
Inscription : 31-03-2013
Messages : 1

Conseils pour la whey

Bonjour à tous,
Après avoir fait un tableau sur mon alimentation quotidienne moyenne sans compter les compléments, j'ai remarqué qu'il me manquait environ 50g de protéines par jour (je me réfère au ratio 2g/kg/jour)
En effet entre les repas non diététiques de la fac et les repas de famille du soir, c'est pas facile d'atteindre les 150g journaliers ^^ C'est dire que je ne peux pas suivre une diète stricte (ce qui m'est très handicapant), juste le petit dej dont j'ai la chance de pouvoir moduler (oeufs et flocons d'avoine pour ma part)

Pour combler ce problème, je prends de la whey depuis un certain temps et ce, tous les jours, mais maintenant une question me tracasse. Ayant lu certains topics (j'ai d'ailleurs adoré les comparatifs de prix et ceux relatifs aux coûts des compléments de Sorn tongue ), j'ai vu que justement, pour vos calculs vous étiez sur une base de "40g de whey après l'entraînement".
Moi qui prend déjà 60g journaliers pour combler mes besoins (!!), pensez vous que je doive prendre encore 40g supplémentaire en post training ? Pensez vous également que mes 60g de whey (en jour off !!) sont une bonne idée pour combler mon déficit ? Je re-souligne le fait qu'il m'est quasiment impossible de manger comme bon me semble neutral

Merci smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-04-2013 10:02:59

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Conseils pour la whey

Bonjour Eric L,

  Les 40 grammes de whey en post training sont très important , donc a garder smile . il m'arrive moi même de combler mes déficits en prenant le manquant de protéines sous forme de whey : mais avant d'arriver a cette méthode, assurer vous que vous ne pouvez vraiment pas combler ce manque avec de la nourriture ! Par exemple un oeufs , une tranche de dinde , de jambon , etc .. Ce peut vite grimper.

Si dans le cas échéant vous n'arrivez pas a atteindre votre cota par jour , et bien la compléter avec de la whey.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 01-04-2013 10:23:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Conseils pour la whey

Bonjour et bienvenue Eric L,

Les 40 grammes de whey après l'entraînement sont "inévitables", c'est là que la whey trouve tout son intérêt :
- pratique
- rapidité d'assimilation (effort de digestion quasi nul)
- riche en acides aminées

Concernant le quota de protéines qu'il vous manque pour avoir votre apport idéal, aucun soucis pour le combler avec de la whey. Par contre, n'hésitez pas à le fractionner en plusieurs prises plutôt que tout d'avaler un coup, cela permettra à votre corps de mieux de mieux tenir la journée. Mais cela reste dommage de prendre de la whey plutôt que de la nourriture solide (malgré le côté pratique), car l'alimentation solide cale l'estomac pour plusieurs heures contrairement à la whey.
Vous pouvez investir dans des choses faciles à emporter :
- blanc de poulet en barquette
- oeufs durs
- thon en boite


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums