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Musculation : CrossFit

Manuel du Sportif



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#1 10-04-2012 00:55:58

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Les performances

Bonsoir,
Je pratique je football,on m'a dit que les abdos augmenter la vitesse??Vrai ou faux?

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#2 10-04-2012 11:18:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 069

Re : Les performances

Dans une optique de course à pied/sprint, le travail des abdos permet :
- d'éviter les douleurs lombaires, grâce à un meilleur maintien général du corps
- d'encaisser le choc engendré à chaque foulée, jouant un grand rôle de prévention des blessures
- d'améliorer la position de course, un gainage complet du corps (abdominaux compris) est donc nécessaire, voir la position de course d'un sprinteur par exemple

Je ne dirais pas que le travail des abdominaux permet d'agir directement sur la vitesse de course, mais plutôt, ce sont ses bienfaits qui vous permettent d'augmenter votre vitesse de course et vous améliorer.

Logiquement si vous êtes inscrit dans un club de Football, vous devriez déjà entrainer à chaque séance vos abdominaux wink (en plus de quelques pompes et autres exercices)


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#3 17-04-2012 22:55:33

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Les performances

J'entraine mes pompes mais a l'entrainement c'est pas le principal.
Sinon vous avez pas une idée pour améliorer la vitesse?

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#4 18-04-2012 00:05:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 069

Re : Les performances

Pour prendre de la vitesse, il faut faire de la vitesse, c'est à dire s'entrainer à faire des sprint sur différentes distances, puis tenter de battre son chrono chaque semaine. Ensuite, faut être patient, les progrès arrivent après des mois de travail, voir des années, selon le niveau actuel.


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#5 18-04-2012 00:54:47

L.L.B
Elève
Inscription : 19-03-2012
Messages : 18

Re : Les performances

Et sinon je suis pas sur que vous puissiez m'aidez mais comment améliorer sa frappe?

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#6 18-04-2012 10:59:56

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 069

Re : Les performances

Séances de musculation des jambes (avec des exercices comme le squat, leg curl allongé, leg extension assis) + entraînements réguliers de football. Demandez à votre entraîneur de vous orienter vers des exercices spécifiques, c'est en vous voyant faire qu'il sera en mesure de décider ce qui peut vous aider ou non. Si vous avez un certain budget et des objectifs en sport professionnel, il existe aussi de nombreux préparateurs physiques pouvant vous entraîner, dont le travail est différent du simple entraîneur, qui vous aidera à vous muscler à et vous préparer spécifiquement pour le football.


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