Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-05-2013 23:35:49

Sten
Débutant
Inscription : 15-04-2013
Messages : 101

Question sur la Méthode LAFAY ;)

Bonjour a tous, ou bonsoir plutôt vu l'heure wink

Petite question, je suis au niveau 1 et il est dit de faire que 2 séries de chaque exercice en allant au max de nos capacités au niveau des répétitions, tout les jours du lundi au vendredi et pose pour le weekend. Jusque là pas de problème big_smile

Par contre 2ième semaine il note qu'il faut faire que 3 séries pour chaque exercice mais il ne parle pas du nombre de répétition, donc première question on doit aller encore au max de nos capacités ?

Ou pour la 3ieme semaine c'est pareil on passe a 4 séries c'est bien ça? avec quoi comme objectif pour les répétition?

Merci wink

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 17-05-2013 09:05:39

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Question sur la Méthode LAFAY ;)

Bonjour cher ami big_smile

D'après mon expérience de la Méthode et des conseils reçus à l'époque, tu dois aller jusqu'à ce que tu constates une stagnation :

- physique (concrètement ,tu n'arrives pas à dépasser un certains nombre de reps)
- psychologique (tu en as ras la crête de faire toujours et encore le même exercice).

Il est généralement conseillé d'atteindre la stagnation au sens physique du terme car c'est celle-ci qui ferait le plus progresser ton endurance.

Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches, pour une recherche d'endurance, tu vas essayer de faire vraiment le plus de reps possible. Si tu recherches plus le volume et/ou la force, les 20 reps maxi par exercice tu ne dépasseras point (passage au niveau suivant donc).

J'espère avoir répondu à ta question wink

Dernière modification par Ouistiti (17-05-2013 09:06:42)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#3 17-05-2013 12:05:41

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Question sur la Méthode LAFAY ;)

Ouistiti a écrit :

Bonjour cher ami big_smile

D'après mon expérience de la Méthode et des conseils reçus à l'époque, tu dois aller jusqu'à ce que tu constates une stagnation :

- physique (concrètement ,tu n'arrives pas à dépasser un certains nombre de reps)
- psychologique (tu en as ras la crête de faire toujours et encore le même exercice).

Il est généralement conseillé d'atteindre la stagnation au sens physique du terme car c'est celle-ci qui ferait le plus progresser ton endurance.

Ouaip, par contre en début de méthode, même si je me refuse à celle là, j'aurais tendance à dire qu'on peut accéléerer le mouvement un peu pour rentrer dans le vif. Comme pour la méthode Wade, faire des pompes contre un mur faudrait pas faire ça pendant 1 mois sinon ça ferait péter un cable.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 17-05-2013 15:52:57

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Question sur la Méthode LAFAY ;)

Logan a écrit :
Ouistiti a écrit :

Bonjour cher ami big_smile

D'après mon expérience de la Méthode et des conseils reçus à l'époque, tu dois aller jusqu'à ce que tu constates une stagnation :

- physique (concrètement ,tu n'arrives pas à dépasser un certains nombre de reps)
- psychologique (tu en as ras la crête de faire toujours et encore le même exercice).

Il est généralement conseillé d'atteindre la stagnation au sens physique du terme car c'est celle-ci qui ferait le plus progresser ton endurance.

Ouaip, par contre en début de méthode, même si je me refuse à celle là, j'aurais tendance à dire qu'on peut accéléerer le mouvement un peu pour rentrer dans le vif. Comme pour la méthode Wade, faire des pompes contre un mur faudrait pas faire ça pendant 1 mois sinon ça ferait péter un cable.

C'est clair ! lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#5 17-05-2013 16:53:59

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Question sur la Méthode LAFAY ;)

laisse tomber le niveau 1 trop brouillon, commence le 2 à raison de 4 séances la première semaine puis 3 séances à partir de la seconde semaine. Tu le valides dès que tu atteins entre 8 et 10 reps sur tous les exercices.

Hors ligne

#6 18-05-2013 00:07:40

Sten
Débutant
Inscription : 15-04-2013
Messages : 101

Re : Question sur la Méthode LAFAY ;)

Ok merci les gars wink

Hors ligne



Pied de page des forums