Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#251 09-09-2013 15:11:48

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Salut Géro , j'ai lu l'article sur le PCC et j'ai pas tout compris hmm  , le PCC c'est les 2 livres de al kavadlo ou c'est un livre qui va sortir et qui est ecrit par wade et Al ? Sinon superbe document qui donne envie même si j'ai compris que la moitié tongue  avec la traduction de google .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#252 09-09-2013 15:58:36

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

Salut Géro , j'ai lu l'article sur le PCC et j'ai pas tout compris hmm  , le PCC c'est les 2 livres de al kavadlo ou c'est un livre qui va sortir et qui est ecrit par wade et Al ? Sinon superbe document qui donne envie même si j'ai compris que la moitié tongue  avec la traduction de google .

Les moteurs de traduction, c'est vraiment de la grosse merde ! lol

PCC = Progressive Callisthenics Certification

En gros, c'est exactement la même approche que Wade (pdc, peu d'exercices, niveaux d'exercices progressifs pour atteindre des niveaux maîtres). C'est plus complet que CC malgré tout.
C'est une certification, c'est à dire une sorte de ceinture noire des exos pdc (Callisthenics = pdc)
Tout se trouve en effet dans les livres d'Al Kavadlo (j'y ajouterais CC 1&2 et Naked Warrior).

Hors ligne

#253 09-09-2013 16:05:43

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Ouistiti a écrit :

Mais c'est qu'il est en train de me rattraper le bougre roll

Bien joué smile

Petit à petit, je poursuis ma progression... wink
T'as encore un peu de marge pour les Pompes, j'en suis qu'au niveau 4 ... en plus, je n'ai commencé ni les ATR ni les Ponts encore ! Mais je t'ai déjà dépassé pour les Squats et les Abdos tongue wink

Dernière modification par Geromago (09-09-2013 18:09:00)

Hors ligne

#254 09-09-2013 19:44:55

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Ok moi je pensais que c’était un livre qu'ils allé écrire ensemble , mais posséder les 4 livres des 2 auteurs reviens au même et j'espere pouvoir ajouté bientôt  Convict Conditioning 3 smile


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#255 09-09-2013 20:52:19

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

Intéressant tout ça j'ai pas encore lu l'article que tu as posté mais je pense qu'il va être bien car j'ai vu une photo de mon idole Bruce Lee  cool

Une petite vidéo qui devrait te plaire si tu ne l'as pas déjà vue wink: Bruce Lee en démonstration
Personnellement, quand j'avais vu la vidéo de la démo lors d'une convention d'arts martiaux il y a pas mal d'années, j'avais adoré. Ceux qui étaient présent ce jour là en parlent encore ! wink

Dernière modification par Geromago (09-09-2013 20:52:38)

Hors ligne

#256 09-09-2013 21:15:16

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

Ok moi je pensais que c’était un livre qu'ils allé écrire ensemble , mais posséder les 4 livres des 2 auteurs reviens au même et j'espere pouvoir ajouté bientôt  Convict Conditioning 3 smile

Rajoutes-y l'excellent The Naked Warrior de Pavel Tsatsouline et tu auras sans doute ce qui se fait de mieux en matière d'entraînement pdc pour un pratiquant d'arts martiaux ou de sports de combat ou quelqu'un qui ne recherche pas le volume (ou la masse) mais juste des gains en force pour réellement en faire quelque chose...

Ne vous offusquez pas amis Lafayens, je ne dénigre pas votre idole ! tongue
Plus sérieusement, je n'oppose pas les 2 styles d'entraînement. La finalité n'est pas la même c'est tout ! Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la méthode Lafay est LA meilleure méthode pdc quand on veut prendre du volume et être bien zoli pour frimer sur la plage ! wink tongue

D'ailleurs tant que j'y suis à parler de Pavel Tsatsouline, j'ai survolé ses autres ouvrages et notamment Enter The Kettlebell et ça a l'air vraiment très intéressant. Pour info, dans les années 80, il était instructeur physique pour les Speznatz (les commandos russes avec leur entraînement si dur)...

Hors ligne

#257 10-09-2013 10:22:49

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

tous dépent comment tu t'entraine avec lafay wink  ! Soit tu mange normal et tu axe sur lendurance, la force ! soit tu bouffe beaucoup et tu prend du volume !:)

The Naked Warrior
: sa a l'air sympas c'est en anglais ?


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#258 10-09-2013 13:25:29

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Que ce soit Lafay, Wade, Tsatsouline, la fonte, c'est toujours la nourriture qui fera la différence.

Si tu fais l'entrainement d'un détenu en ayant un régime alimentaire prise de masse tu prendras tout autant qu'avec lafay ou autres.

Moi je connais des gens qui s'entraînent en salle avec de la fonte depuis des années mais qui mange que 3 fois par jour en petite quantité et bien ils n'ont jamais pris un kilo.

Ils sont tout simplement mieux dessiné.

Hors ligne

#259 10-09-2013 16:22:17

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Une petite vidéo qui devrait te plaire si tu ne l'as pas déjà vue wink: Bruce Lee en démonstration
Personnellement, quand j'avais vu la vidéo de la démo lors d'une convention d'arts martiaux il y a pas mal d'années, j'avais adoré. Ceux qui étaient présent ce jour là en parlent encore ! wink

Oui j'ai deja vu cette interwiew et c'est une rare interwiew ou bruce lee ne parle pas de ses art martiaux mais plutot de sa philosophie , pour ma part j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire je cite : il faut que le corps soit comme l'eau roll

Dernière modification par Mourad Wade (10-09-2013 16:26:08)


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#260 10-09-2013 16:41:10

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Je pense que le débat Lafay et Wade est un débat sans fin . Les 2 méthodes sont totalement différente en tout point . La méthodes Lafay est basé sur l'endurance musculaire avec tout les série a répété avec très peu de temps de repos  et le faite de prendre du poids est du au faite du nombres de calorie brûlé en fin de séance . Alors que Paul Wade conseil de perdre du poids pour pouvoir effectuer des exercices a haute intensité avec des mouvements très lent avec très peu de série pour améliorer que sa force et pas son physique .

Je pense pas qu'il y a une méthode mieux que l'autre , il faut faire une méthode selon les objectifs recherché et la ou on se sent le mieux .:)


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#261 10-09-2013 19:10:13

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mourad Wade a écrit :

Oui j'ai deja vu cette interwiew et c'est une rare interwiew ou bruce lee ne parle pas de ses art martiaux mais plutot de sa philosophie , pour ma part j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire je cite : il faut que le corps soit comme l'eau roll

C'est un peu long à expliquer ici, si on se rencontre un jour, je t'expliquerai...
Ca a à voir avec le principe Yin du Tao, l'eau mais aussi l'adaptation, le fait de couler, contourner, d'envelopper, de céder plutôt que rentrer dedans et affronter directement.
Le Win-Tsun Kung-Fu dont est issu Bruce Lee est basé sur ce principe...

Hors ligne

#262 10-09-2013 19:19:30

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Cette nuit, j'ai visionné les DVD de Convict Conditioning sur les Pompes, les Tractions et les Squats (je visionnerai les Levers de jambes et les Ponts plus tard).
Ils sont très bien faits, c'est bien expliqué et décortiqué, et il y a pas mal de petits détails expliqués. En plus, c'est bien de voir vraiment le mouvement bien fait (et que les mouvements maîtres sont possibles !) wink

Dernière modification par Geromago (10-09-2013 19:20:45)

Hors ligne

#263 10-09-2013 19:44:34

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

+1 pour les dvd. Vivement qu'ils soient traduits.

Hors ligne

#264 11-09-2013 00:49:30

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

rv74 a écrit :

Que ce soit Lafay, Wade, Tsatsouline, la fonte, c'est toujours la nourriture qui fera la différence.

Si tu fais l'entrainement d'un détenu en ayant un régime alimentaire prise de masse tu prendras tout autant qu'avec lafay ou autres.

Moi je connais des gens qui s'entraînent en salle avec de la fonte depuis des années mais qui mange que 3 fois par jour en petite quantité et bien ils n'ont jamais pris un kilo.

Ils sont tout simplement mieux dessiné.


Ne confonds pas programme d'entraînement (force, endurance ou volume) et "accessoires" pour s'entraîner (fonte ou poids de corps).

Dans ceux qui s'entraînent avec de la fonte, certains veulent gagner en masse et d'autres pas ! Donc rien de surprenant à ce qu'ils ne gagnent pas de masse wink
Soit dit en passant la plupart des gars dans les salles mangent beaucoup trop et pas très sainement ! C'est presque si pour chaque kilo de muscle il prenait un kilo de gras !

Donc, certes l'alimentation peut te permettre d'avoir de meilleurs résultats mais si tu t'entraînes avec un programme de prise de force, tu ne gagneras que peu en volume quelle que soit ton alimentation !

Regarde les haltérophiles ou certains champions de force, ils sont bien loin d'avoir un physique de body-builder. Certains ne sont même pas très volumineux !

Et pour avoir moi aussi bien roulé ma bosse pendant pas mal d'années dans le sport à haut niveau, notamment l'aviron, je puis t'assurer que malgré tous mes entraînements de musculation je ne prenais pas de masse (et heureusement d'ailleurs !) et ce malgré tout ce que je mangeais (hé oui, il n'y a pas que les body-builders qui font plus de 3 repas par jour et mangent comme des ogres !) D'ailleurs, as-tu déjà rencontré un rameur taillé comme un bodybuilder ?

Donc oui, l'alimentation joue car si tu ne manges pas assez par rapport à tes dépenses énergétiques et que tu n'as pas assez de protéines pour construire ton muscle, tu vas stagner. Mais c'est l'entrainement qui va déterminer ce que tu vas prendre (force ou volume) !
Et non, si en faisant un programme de prise de masse, tu gagnes en force et en endurance, tu n'en gagneras jamais autant qu'en faisant un programme axé sur la prise de force ou d'endurance. Et inversement, dans de tels programmes, tu prendras aussi de la masse mais moins voire beaucoup moins !

Dernière modification par Geromago (11-09-2013 00:52:32)

Hors ligne

#265 11-09-2013 00:54:57

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

brico a écrit :

The Naked Warrior : sa a l'air sympas c'est en anglais ?

Oui et il y a pas mal à lire... hmm

Hors ligne

#266 11-09-2013 08:06:26

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Je ne connais pas l'aviron mais j'imagine que lors des entrainements il y a une grosse dépense d'énergie, de travail d'endurance et de cardio, c'est donc pas étonnant que les pratiquants d'aviron ne prennent pas de poids.

D'ailleurs, lorsqu'une personne veut prendre de la masse, on lui déconseille de faire du cardio.

Moi j'ai constaté au cours de toutes années, que certains doivent s'entrainer en séries longues et légères pour prendre, d'autres en série courtes et lourdes, d'autres doivent s'entrainer 2 fois par semaine ou d'autres 4 fois, etc...

Je pense donc qu'il n'y a pas de recette miracle et que nous réagissons tous différemment même s'il y a quand même des bases à respecter.

Hors ligne

#267 11-09-2013 08:55:28

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Geromago a écrit :
Mourad Wade a écrit :

Oui j'ai deja vu cette interwiew et c'est une rare interwiew ou bruce lee ne parle pas de ses art martiaux mais plutot de sa philosophie , pour ma part j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire je cite : il faut que le corps soit comme l'eau roll

C'est un peu long à expliquer ici, si on se rencontre un jour, je t'expliquerai...
Ca a à voir avec le principe Yin du Tao, l'eau mais aussi l'adaptation, le fait de couler, contourner, d'envelopper, de céder plutôt que rentrer dedans et affronter directement.
Le Win-Tsun Kung-Fu dont est issu Bruce Lee est basé sur ce principe...

Dans le Ving Tsun, on assimile le pratiquant à de l'eau car tu vas essayer de t'infiltrer dans tous les trous dans la garde de ton adversaire smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#268 11-09-2013 10:28:08

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

ouistiti t'habite ou pour avoir autant de sport différent que sa lol? big_smile  moi vers orleans c'est basique....


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#269 11-09-2013 11:07:02

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

brico a écrit :

ouistiti t'habite ou pour avoir autant de sport différent que sa lol? big_smile  moi vers orleans c'est basique....

A Lille.
C'est sûr qu'on a de la variété, on a quasiment tout wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#270 11-09-2013 11:16:50

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Ouistiti a écrit :
brico a écrit :

ouistiti t'habite ou pour avoir autant de sport différent que sa lol? big_smile  moi vers orleans c'est basique....

A Lille.
C'est sûr qu'on a de la variété, on a quasiment tout wink

C'est l'avantage des grandes villes wink

Hors ligne

#271 11-09-2013 11:27:14

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Tres interessant cet echange. Au retour je lirai ca de plus pres.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#272 11-09-2013 11:35:56

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Mercredi 11/09/2013

Squats en canif (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Squats soutenus (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Squats serrés (niveau 6) 2x20 reps

Niveau 6 validé très facilement, en route vers le niveau 7, les  Squats inégaux ! cool

Cet aprèm', je ferai ma séance de tractions...

Dernière modification par Geromago (11-09-2013 11:36:29)

Hors ligne

#273 11-09-2013 14:25:33

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

bonne séance géromago wink  !!!

ousititi
: ha d'accord lol wink


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne

#274 11-09-2013 14:50:16

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Geromago a écrit :
Mercredi 11/09/2013

Squats en canif (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Squats soutenus (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Squats serrés (niveau 6) 2x20 reps

Niveau 6 validé très facilement, en route vers le niveau 7, les  Squats inégaux ! cool

Cet aprèm', je ferai ma séance de tractions...

Salut Géro , je vois que tu explose le compteur au squat big_smile , tu aurais pu écrire juste ( facile ) et ( pas très facile ) lol .

Tu serai capable de faire 2 séries de  50 reps de chaque coté de l'exercice maître des squat avec le rythme Wade ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#275 11-09-2013 14:51:52

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Merci a Géromago et Oustiti pour leur info sur Bruce Lee


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne



Pied de page des forums