Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 26-05-2013 10:04:26

Zeouul
Elève
Inscription : 23-05-2013
Messages : 19

Entrainement Zeouul

Bonjour bonjour à tous !

Je poste une semaine d'entrainement, et j'aimerai vos avis, conseils, critiques... smile

Lundi
Pectoraux - Biceps
4 exercices de pectoraux et 3 pour les biceps.
NB : Suite à mon premier sujet, le développé couché ne fera pas parti de cette séance pendant 1 à 2 mois je pense.

Mercredi
Dos - Triceps - Abdominaux
4 exercices pour le dos, 3 pour les biceps et pour les abdominaux 2 à 3 exercices ou bien la méthode " 8minutes".

Vendredi
Épaules - Trapèze
3 à 4 exercices pour les épaules, 1 à 2 pour les trapèzes.
NB : Je compte peut être mettre en premier exercice pour les épaules le développé couché, histoire de bosser les pectoraux ( en série de 10 répétitions ), et on prendra cet exercice pour l'avant des épaules.
NB' : Pour les trapèzes plutôt très lourd ou léger ?

Samedi
Jambes et abdominaux.

Voilà big_smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 26-05-2013 10:18:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Entrainement Zeouul

Ce serait bien de nous mettre les exercices que tu fais wink
L'essentiel c'est de ne pas créer de déséquilibre, d'etre logique et cohérent.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 26-05-2013 12:10:57

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Entrainement Zeouul

Je suis d'accord avec Logan wink . Poste nous tes exercices wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 26-05-2013 14:29:36

Zeouul
Elève
Inscription : 23-05-2013
Messages : 19

Re : Entrainement Zeouul

J'espère que vous arriverez à me lire... Bonne lecture et bon courage !

Légende :
6 à 8 répétitions
8 à 10 répétitions
12 répétitions
15 répétitions et +


Lundi
Pectoraux - Biceps

- Développé couché avec altère soit développé assis à la machine
- Développé couché incliné grand barre ou avec altère
- Développé couché décliné grand barre ou avec altère soit écarté couché soit écarté incliné ( le pull-over ? )
- Poulie vis à vis soit écarté couché soit papillon

- Curl barre EZ ou grand barre droite soit du Larry Scott
- Curl altère prise « normal » ( assis ou debout cela dépend du poids et de l’exécution du mouvement que je vais faire ) soit en prise marteau soit traction en prise supination
- Poulie vis à vis pour biceps soit du Larry Scott mais bras alterné soit du curl avec altère où je bloque le bras au niveau du contact triceps/cuisse soit curl à la grand barre droite en faisait un mouvement court pour bien accentuer la concentration sur le biceps en étant dans la position de l'oiseau pour les épaules

Mercredi
Dos - Triceps – Abdominaux

- Traction prise pronation soit tirage nuque à la poulie haute soit tirage poitrine à la poulie haute
- tirage nuque à la poulie haute soit tirage poitrine à la poulie haute soit tirage poitrine à la poulie haute prise serrée
- Tirage horizontal avec la grand barre soit tirage à la poulie basse prise serrée soit tirage horizontal à la poulie basse prise serrée soit tirage prise serrée au niveau du buste

- Tirage à la poulie haute bras cassés ( presque tendues ) ou tirage horizontal avec altère soit soulevé de terre léger ( lourd seulement en période de masse et il serait le premier exercice )

- Dips aux barres parallèles avec ajout de poids soit triceps à la poulie haute prise serrée en pronation
- Barre front soit développé couché prise serrée soit barre front suivis du développé couché prise serrée ( ce qui explose bien les triceps et m'avait donné de très bon résultat ) soit dips avec ajout de poids

- Triceps à la poulie haute avec une poignet prise en supination soit extension des bras alternées soit triceps à la poulie haute « en arrière » prise serrée

- Pour les abdominaux cela touche aux exercices de crunch mais aussi les levés de jambes ( qui me font parfois mal au niveau des abducteurs )
- les exercices latéraux visant plus les obliques
- la salle possède une machine ou on peut charger mais le mouvement me paraît étrange quand même soit abdominaux à la poulie haute avec la corde
- ( et quand je suis « chaud » je tente le levé de jambe à la verticale tout en redescendant le plus doucement possible )
=> Donc par mis les exercices d'abdominaux que j'ai cité, j'en choisis un à trois. Voir quatre si je fais la méthode « 8 minutes ».


Vendredi
Épaules – Trapèze

- Développé militaire ou nuque
- Développé avec altère
-Levé latéral soit l'oiseau soit tirage à la poulie de haute en arrière avec deux poignets
=> Comme dit, mon premier exercice je comptais faire du développé  pour re bosser les pectoraux et nous dirons que cet exercice sera exécute pour l'avant des épaules.
=> Il y a quelques mois, pour me changer la routine des épaules, je faisais avec la grande barre l'enchainement suivant : rowing menton, développé militaire et développé nuque

- Soulevé de poids à la grand barre ou altère
- Rowing barre ez prise très serrée
NB : Pour les trapèzes plutôt très lourd ou léger ?

Samedi
Jambes et abdominaux

- Squat libre ou guidé selon le poids mis soit la presse
- Extension des jambes à la machine ou presse
- Leg curl
- Extension d'un pied avec altère ou bien soléaire à la barre ou sur machine
- Fonte ou bien je prends deux altères et je sautilles une cinquantaines de fois.

A savoir que sur certain exercice au lieu de chargé, je monte petit à petit. Cela dépend du moment...

Dernière modification par Zeouul (26-05-2013 15:22:08)

Hors ligne

#5 26-05-2013 16:41:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Entrainement Zeouul

Wow niveau lecture c'est pas ce qu'il ya de mieux...

Ce serait plus simple de décomposer par exemple :
J1 : Pecs/Biceps
DC haltère : 4x10
DI barre : 3x15
Poulie : 5x25
...

Sinon pour ton entrainement :
- il manque un exercice en incliné pour la portion courte des biceps : l'idéal pour une séance biceps étant d'avoir un mouvement coude le long du court, coude en avant et coude en arrière pour travailler les biceps sous différente tension et donc dans sa globalité. Donc par exemple : Curl barre, larry scot et curl incliné est une combinaison (parmis d'autre)

- pour le tirage poulie haute, j'ai tendance à bannir le tirage nuque qui est traumatisant pour les épaules, la position ne fin de mouvement n'étant pas naturelle. Opte plutot pour le tirage poitrine, de plus on sent mieux les dorsaux à mon avis (mais ça c'est personnel)
Par contre pour une séance dos, c'est incomplet. Il ya la largeur, mais pas l'épaisseur. Le dos réagis bien à deux types de mouvements : quand on ramène les coudesde devant vers l'arrière du corps (rowing) et quand on ramène les coudes d'en haut vers le bas (tirage haut).
Pour une séance dos complète il faudrait travailler la partie inférieure et moyenne des trapèzes (au niveau des omoplates), pour cela il faut des exos type Rowing, donc rowing un bras/barre, tirage poulie basse...


- triceps : très bonne combinaison : dips (mouvement global) front bar pour la portion longue (coude en avant), et extension à la poulie haute (donc coude le long du corps) pour le vaste externe.

- épaules : là gros soucis. L'épaule est composé de 3 faisceaux : avant/latéral/arrière.
Les développé militaire, nuque (même remarque que pour le tirage poulie haute d'ailler) et haltères ciblent surtout le faisceaux antérieur, donc c'est un peu idiot dans faire deux, surtout qu'en principe c'est la partie qui se développé le mieux puisqu'elle intervient beaucoup avec les exercices pour les pecs.
Les élévations latérales et l'oiseau ne ciblent pas la même chose : l'un fait la portion latéral, l'autre l'arrière. L'idéal c'est donc dep ratiquer les deux exercices et non l'un ou l'autre.

Du coup pour les épaules le mieux serait de faire : EL + Oiseau + Dev militaire (ou dev haltère)

- trapèzes : on parle seulement de la partie supérieurs là du coup.
soulevé de poid ? = shrug ?? si oui barre ou haltère c'est très bien.
rowing barre : pourquoi pas, ça travail également l'arrière de l'épaule, il faut chercher à bien tirer les coude et non les mains par contre. Surtout si il ya des douleurs aux coudes ou aux épaule ils faut changer la prise.
Pour le pois (lourd ou léger) cela dépend un peu de toi aussi, moi je réagis très bien au deux, je prend très bien en mettant très lourd en série de 8 comme en série de 25...

- Jambes : pitié, pas de squat à la barre guidée si tu tient à ton dos et que tu met lourd, regarde la trajectoire de la barre elle n'est pas droite.
la combinaison, leg extension + leg curl c'est très bien, un exercice pour le devant et le derrière des cuisse.
Je ne remplacerais pas le leg extension par la presse, qui est un exercice "global" puisqu'il cible les quadriceps et les fessiers.

Dernière modification par Logan (26-05-2013 16:55:31)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 26-05-2013 16:58:57

Zeouul
Elève
Inscription : 23-05-2013
Messages : 19

Re : Entrainement Zeouul

Merci d'avoir répondu smile

Pour les biceps, je vois ce que tu veux dire. En fait j'ai oublié de le préciser, soit je bosse comme je les dis soit je fais la méthode que tu viens d'évoquer. Du coup j'opterai "que" pour celle-ci.

Pour le tirage nuque, je dois avouer que j'aime et j'aime pas, j'ai la sensation que cet exercice est utile, mais je dois admettre que pour charger sur cet exercice c'est vraiment pas top et que la douleur au niveau des épaules se fait vite ressentir.

Pour les épaules oui c'est un peu sans logique vu comme-ça. Mais j'aurais du préciser que selon une semaine à l'autre je change. Si je fais du développé militaire, je ferai à la fin un exercice ciblant l'arrière et vise-versa. Du coup je ne ferai plus le développé nuque suivis du développé altère, merci.

Pour les trapèzes oui je parlais du shrug...

Pour les jambes, je m'explique, quand je parlais de guidé, cela ne voulait pas dire que j'allais à la barre guidé. En fait à la salle où je vais il y a un appareil qui te permet de faire du squat. Une machine de ce type là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … ercise.JPG
J'ajoute que lorsque je pratique le squat je le fais en série plutôt longue, car chargé et me faire mal au dos ne m'intéresse pas. Suffit de bien connaître le mouvement, avoir une ceinture et une bonne parade, mais je préfère pas. J'opte plutôt pour un poids plutôt légé, et une descente totale smile .

Sinon encore merci !;)

Dernière modification par Zeouul (26-05-2013 17:00:03)

Hors ligne

#7 26-05-2013 17:12:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Entrainement Zeouul

Pas de soucis, on est là pour s'entraider wink  Au début mes programmes n'était pas terrible non plus je te rassure, un oeil extérieur permet de mettre les points noirs en évidence. grace à Sorn en 3 mois de temps j'ai eu de meilleur résultat qu'en un an en "free lance"...

Pour le tirage nuque effectivement si tu vois que ça te fais mal, supprime ce mouvement. Idem pour le développé nuque.
Pour les épaules, on pense souvent que faire du développé nuque et du developé militaire ne cible pas la même chose, mais la subtilité est trop faible entre les deux pour pouvoir dire que ce sont des mouvements différents.

En principe chez les 3/4 des pratiquants l'arrière des épaules et le faisceau latéral est à la traine.
J'insiste bien là dessus car la faisceau latéral va venir donner de l'épaisseur, donc une bonne carrure de warior.
Moi j'ai pris 3cm de tour d'épaule en peu de temps tout le monde le remarque dans mon entourage.
Pour l'arrière c'est aussi une question d'équilibre avec l'avant.
Car c'est important pour la stabilité de l'épaule qui est très fragile.

ah et pour les jambes ok, le guidé c'est du hack squat, donc pour ça je veux bien.

Dernière modification par Logan (26-05-2013 17:14:32)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 26-05-2013 17:21:04

Zeouul
Elève
Inscription : 23-05-2013
Messages : 19

Re : Entrainement Zeouul

D'accord, super big_smile

Disons que mes entrainements je les pensais plutôt correct, apparemment il manquait un peu d'équilibre et de logique.

Hors ligne

#9 26-05-2013 17:27:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Entrainement Zeouul

Tu peux prendre les programmes de Sorn et les adapter au métériel de ta salle si tu veux.
C'est pour ça aussi que je t'ai demander les exercices que tu pratiquais, parce que 4 exos pour le torse, 4 pour le dos, 3 pour les biceps et 3 pour les triceps ça me paraissait trop beau pour être vrai. Sur le papier ça fait équilibré ceci dit.

Il faut toujours essayer de penser aux muscle antagoniste pour ne pas creer de déséquilibre. Cela ne viendrait à l'idée de personne de vouloir travailler que le coté gauche. Faut penser pareil avec le devant/derrière.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums