Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#126 30-10-2013 18:43:29

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Je trouve que ta progression a été impressionnante, mais rien depuis septembre.

Tu es revenu à la fonte 100% ? lol


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#127 30-10-2013 22:56:36

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui j'ai arrété début Aout, et depuis Septembre j'ai repris la fonte à fond. Les résultats sont plus au rendez vous, à part pour les jambes bizzarement...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#128 31-10-2013 06:50:18

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Si j'ai bien compris, tu as tout ce qu'il faut à la maison, moi il faudrait que j'aille dans une salle, et là je dois dire que ça ne me tente pas trop.
Et puis un blaireau de 57 ans qui se met à faire de la fonte... passerais pas pour un peu... fondu, des fois ? lol


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#129 31-10-2013 11:52:08

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

impolitis a écrit :

Si j'ai bien compris, tu as tout ce qu'il faut à la maison, moi il faudrait que j'aille dans une salle, et là je dois dire que ça ne me tente pas trop.
Et puis un blaireau de 57 ans qui se met à faire de la fonte... passerais pas pour un peu... fondu, des fois ? lol

Les seuls à être des blaireaux sont ceux qui ont ce type de jugement wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#130 31-10-2013 13:31:51

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Merci Ouistiti, ta charité m'importe ! cool


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#131 31-10-2013 17:04:37

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

+1 pour Oustiti il n'y a pas d'age pour faire attention a soi et sa santé wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#132 31-10-2013 23:24:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

+1 @Ouistiti
+1 @Mourad

-2 @impolitis sad  ---> depuis quand on s'occupe de ce genre de jugement ?
Il a bien fallu commencer un jour à chacun, quitte à passer pour un "blaireau"... Après il n'est pas rare des moins jeunes dans les salles qui ne font pas des performances impressionantes mais qui se maintiennent. Et c'est d'autant plus respectable à "leur age". Le jugement est souvent moins sévère vers les moins jeunes car justement on n'attend pas d'eux qu'ils soient monstrueux ou qu'ils poussent 200kg au squat. Ba oui, quitte à rentrer dans leur connerie autant y aller à fond smile

Attention, pour moi "les moins jeunes" = (mon age x 2)+1 soit 49 ans, mais je sais bien que ce n'est pas vieux non plus smile

Sinon oui, j'ai exposé mon matos dans la section blog. Mais là je commence à arriver au bout des possibilités notamment pour les jambes ou je bloque, et pour les dorsaux ou je bloque aussi...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#133 01-11-2013 06:45:23

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Merci Logan, tu es très prévenant avec moi. cool

Néanmoins je parlais de moi, pas du jugement des autres. J'ai écrit passerais, avec un s, 1ère personne du conditionnel.

En fait je soulève une question centrale à mes yeux. Qu'est-ce que j'attends de la muscu à mon âge ?

Je suis réaliste, je sais que je ne vais pas me taper des biscotos à la Schwarzenegger, même après 5 ans de travail assidu. Mon objectif c'est la santé avant tout : retrouver du tonus, être dans une meilleure condition, et à travers cela une certaine forme de respect de moi-même. Il faut bien reconnaître que je m'étais "un peu" laissé aller, au point d'avoir du mal à lever mon gros pétard du sofa ou de souffler comme un bœuf en montant deux étages. Enfin, un certain soucis de mon esthétique n'est pas étranger à la décision de m'y remettre, conforté en cela par les nombreuses imprécations, de mon kiné préféré,  au sujet de ma santé future, si je ne faisais rien, et d'urgence, pour améliorer ma forme.


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#134 01-11-2013 13:17:38

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Gagner en mobilité et facilité les gestes du quotidien sont une raison largement suffisante (en ce qui me concerne).

Le côté esthétique est un "dommage collatéral" si je puis dire hihi lol


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#135 01-11-2013 15:00:01

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Ouistiti a écrit :

Le côté esthétique est un "dommage collatéral" si je puis dire hihi lol

Trop fort Ouistiti !


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#136 01-11-2013 15:22:16

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Ouistiti a écrit :

Le côté esthétique est un "dommage collatéral" si je puis dire hihi lol

Quand tu aura validé toutes les étapes Maitre de l'entrainement d'un détenu , je pense que beaucoup de gars aimerais avoir le même corps que toi wink  ( je parle du physique , je ne parle meme pas de toutes les technique d'art martiaux que tu as maitrisé wink  ) .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#137 01-11-2013 15:51:13

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

@ Ouistiti : oui suivant ce que l'on recherche, il ya forcément un liens aussi infime soit il entre les performance et le physique.

@ Mourad : c'est vrai que Ouistiti devient fort, et en plus maitrise les arts martiaux (en plus de la fuite tongue) autant te dire que dans la vrai vite c'est pas moi qui lui cours après pour lui en mettre une sad

@ impolitis : c'est la réponse à ta question qui va moduler ton entrainement.
Personnellement au début je cherchais juste l'esthétisme. Petit à petit on se renseigne, on se pose d'autres questions, on agit différemment. Avant je buvais pas loin d'un litre de lait par jours, je me faisais des grosses galettes avec de la farine de blé... Maintenant je ne bois plus de lait (de vache) et j'évite un maximum les produits transformés et contenant du gluten. Un régime un peu atypique ( surtout à mon age, avec la vie sociale que je mène) très difficile à tenir, et surtout très loin de mon alimentation d'il y a 2 ou 3 ans.
Côté entrainement c'est pareil, le muscles plus fonctionnels ont pris le pouvoir sur les muscles qui font beau. Je préfère faire 2 séances pour les jambes que deux séances pour les bras.
Ce que je veux dire c'est que quel que soit tes objectifs de départ, l'important c'est que tu te sente bien, que tu fasse les choses bien et à ton rythme. L'age n'est qu'un détail, j'ai des potes qui s'entraine juste pour avoir une activité physique, il ne mange pas sainement, il ne s'entraine pas sérieusement, mais ils "se maintiennent" on va dire.

CQFD : l'important n'est pas la destination mais les voies empruntées pour y arriver smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#138 01-11-2013 16:07:16

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Logan a écrit :

Avant je buvais pas loin d'un litre de lait par jours, je me faisais des grosses galettes avec de la farine de blé... Maintenant je ne bois plus de lait (de vache) et j'évite un maximum les produits transformés et contenant du gluten. Un régime un peu atypique ( surtout à mon age, avec la vie sociale que je mène) très difficile à tenir, et surtout très loin de mon alimentation d'il y a 2 ou 3 ans.

C'est bien de se remettre en question, à tous niveaux.

Et surtout quand on a 1 vie sociale développée, ça peut susciter des questions et des changements.

Hors ligne

#139 01-11-2013 16:27:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui, mais quand on a une alimentation "un peu marginale" c'est surtout sur la société qu'on se pose des questions lol
C'est impressionant le nombre de conneries qu'on peut entendre, les gens n'ont aucune notion du "naturel" et de la normalité.

Après que ce soit côté alimentation ou entrainement il faut se remettre en question, il faut chercher à aller de l'avant, se renseigner à droite à gauche... il ya plusieurs décennie, l'aspartame n'était pas mauvais pour la santé, le tabac et l'alcool non plus... Tout change, nous compris wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#140 01-11-2013 16:43:12

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Logan a écrit :

Oui, mais quand on a une alimentation "un peu marginale" c'est surtout sur la société qu'on se pose des questions lol
C'est impressionant le nombre de conneries qu'on peut entendre, les gens n'ont aucune notion du "naturel" et de la normalité.

Après que ce soit côté alimentation ou entrainement il faut se remettre en question, il faut chercher à aller de l'avant, se renseigner à droite à gauche... il ya plusieurs décennie, l'aspartame n'était pas mauvais pour la santé, le tabac et l'alcool non plus... Tout change, nous compris wink

Oh comme je suis d'accord avec ça ! smile

Bon après je suis encore loin d'être une machine de guerre mais je fais tout pour y parvenir big_smile
PS : la fuite c'est bien, ça fait bosser le cardio hihi

Dernière modification par Ouistiti (01-11-2013 16:44:04)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#141 01-11-2013 16:53:01

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Les gens n'ont plus la notion de normalité parce qu'ils ne se préparent plus de vrais repas. Ils cuisinent avec des ciseaux et leur micro-ondes, mangent des fraises en plein mois de janvier...

Ha si, ils regardent les émissions du type "1 dîner presque parfait" ou "Marsterchef" en attendant le livreur de pizza. Ils ne bronchent pas devant des lasagnes au cheval ou quand on annonce le retour des farines animales pour l'aquaculture.

Le frère de ma compagne est comme ça (repas de Noël intégralement de chez Picard, le reste de l'année aussi, d'ailleurs. tongue ) mais il se définit comme, je cite, 1 épicurien. Mouais... Tricatel a réussit son coup.

Il y a 50 ans, tous les produits que tu cites étaient même bénéfiques pour la santé. lol

Hors ligne

#142 01-11-2013 19:25:13

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Oui, manger des oeufs (origine = cul de la poule) et des flocons de sarrasins (origine = le champ) c'est moins "naturel" que des chocapic (origine = usine). Après on remarque également que les gens préfèrent rester sur des croyances populaires et des idées reçues (le gingembre fais bander dur ^^) plutôt que de chercher un peu plus loin que le bout de son nez.

Et encore toi Val tu es vegan, c'est un régime simple : la suppression des produits animaliers.
Mais quand on décide par pur choix perso, (par pour allergie ou intolérance ni religion) de supprimer quelque chose dont les gens ignorent encore beaucoup de chose, notament l'origine, ça devient tout de suite plus complex. Et puis se prendre la tête à chercher des alternatives, comme le "lait" de riz ou de noisette, la farine de riz etc... c'est le boulversement des habitudes et des gouts donc ça ne plait pas.
90% des gens qui affirment ne pas vouloir faire comme les autres sont incapables de changer dans l'assiette smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#143 01-11-2013 21:16:24

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Je vais faire simple...

- Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.
- Du saucisson, du cochon quoi !
- ...

big_smile

Merci Logan. Perso je penche depuis longtemps vers l'alimentation naturelle, bio. Je cuisine, je n'achète RIEN de prêt à l'emploi.
Evidemment cela demande du temps, mais c'est aussi pour moi un temps de réflexion. Donc que du bénef ! smile

Dernière modification par impolitis (01-11-2013 21:19:04)


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#144 02-11-2013 11:06:03

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

C'est sur ça prend plus de temps, après on est pas obligé de faire des trucs de fou non plus. Éplucher des patates douces, les cuire en faire une purée pour faire un hachis parmentier ça prend moins d'une heure.

Autre inconvénients : le prix. Manger sain c'est plus chère, qu'on ne dise pas le contraire. Un oeuf bio chez moi c'est 0,30€ contre 0,12 les oeufs de merde cat 3... Mais faut savoir ce qu'on veut. Quand j'achète un téléphone, un ordinateur, ou une voiture (c'est pas souvent ça j'avoue) je veux quelque chose de correct, si il faut mettre le prix pour la qualité c'est pas un soucis. J'applique cette règle à mon alimentation.
La santé c'est un investissement à long terme.

Dernier revers de médaille : en société c'est très compliqué de faire manger des crackers à base de pois chiche, des gateau au chocolat aux haricots rouge... des crèpes à la farine de riz. Le gout n'est pas le même, mais le plaisir est quand même là.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#145 18-11-2013 17:38:00

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Bravo il est super bien ton article '' développer des gros bras '' et simple a comprendre je pense que avec tu vas aider beaucoup de gens avec wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#146 30-11-2013 11:51:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Merci Mourad smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#147 02-12-2013 13:43:20

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Logan a écrit :

C'est sur ça prend plus de temps, après on est pas obligé de faire des trucs de fou non plus. Éplucher des patates douces, les cuire en faire une purée pour faire un hachis parmentier ça prend moins d'une heure.

Autre inconvénients : le prix. Manger sain c'est plus chère, qu'on ne dise pas le contraire. Un oeuf bio chez moi c'est 0,30€ contre 0,12 les oeufs de merde cat 3... Mais faut savoir ce qu'on veut. Quand j'achète un téléphone, un ordinateur, ou une voiture (c'est pas souvent ça j'avoue) je veux quelque chose de correct, si il faut mettre le prix pour la qualité c'est pas un soucis. J'applique cette règle à mon alimentation.
La santé c'est un investissement à long terme.

Dernier revers de médaille : en société c'est très compliqué de faire manger des crackers à base de pois chiche, des gateau au chocolat aux haricots rouge... des crèpes à la farine de riz. Le gout n'est pas le même, mais le plaisir est quand même là.

Hell yeah !!!


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#148 02-12-2013 20:19:15

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Un mois plus tard lol


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#149 03-12-2013 14:18:27

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Carnet d'Entrainement mixte axé PDC [Détenu, PDC, Fonte]

Ouistiti est un vieux motard... que jamais ! lol


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne



Pied de page des forums