Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#51 17-06-2013 14:57:22

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

bonjour a tous

je revient vers vous car j'ai une question

que pensez vous d'utiliser les haltere en piscine  ? est ce possible ? ex : haltere en vynile

merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#52 17-06-2013 15:31:49

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Je n'en vois pas trop l'intérêt honnêtement.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#53 18-06-2013 08:25:12

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

oki car je pensais pouvoir augmenter mes exercices(intensité) dans ma piscine

Hors ligne

#54 18-06-2013 10:52:19

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : choix complexe

johndu30 a écrit :

oki car je pensais pouvoir augmenter mes exercices(intensité) dans ma piscine

à moins d'avoir un bassin de 25 ou 50m pour enchaîner les longueurs, tu peux, avec une ceinture lestée, reproduire les mouvements du running. C'est épuisant sur seulement quelques longueurs, très bien pour les cuisses.

Hors ligne

#55 20-06-2013 12:41:29

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

un petit bonjour pour vous dire que je ne vous ai pas oublier

j'essai de m'organiser pour commencer a la fin du mois

je n'ai pas encore passé la commande a myprotein

je m'en occupe cet aprem

possible que j'ai une ou deux questions....

Hors ligne

#56 20-06-2013 13:02:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Pas de problême pour les questions.

Au fait, pour augmenter l'intensité d'une séance il ya beaucoup de méthode simple et moins chère qu'une piscine...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#57 20-06-2013 14:13:16

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

? devellope

ps /2 poids de 5 kg chacun c'est bien ?

Hors ligne

#58 20-06-2013 14:28:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

2 poid de 5kg pour faire quoi ? Si c'est des élévations latérales, c'est bien pour commencer, pour du développé coucher c'est trop peu.
Cela dépend beaucoup, je dirais même uniquement de TA condition physique. Et ça c'est à toi de juger. Mais bon même en débutant 5kg ça risque d'être faible pour arriver à ressentir quelque chose...

Pour intensifier ton entrainement il ya plusieurs solutions : Passer de 3 à 4 séries, augmenter le nombres de reps, utiliser des supersets, des bisets... cela dépend également de tes objectifs et de comment tu t'entraines.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#59 20-06-2013 14:54:51

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

le pb c'est que entre le macbook
le telephone
my protein
produit auto

et éventuellement haltère(
ca va etre difficile je peux pas prendre de dkn automatique a 200 euros l'une

Hors ligne

#60 20-06-2013 15:16:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Si le budget est limite pour du matériel, il faut peut être s'orienter sur des exercices aux poid du corps. Je ne recommande pas forcément de méthode particulière, si les exercices sont bien choisis et qu'il y a une logique de progression ça fera forcement l'affaire


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#61 06-07-2013 12:45:11

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

bonjour les amis je ne vous ai pas oublier loin de la

mais il est pas evident de passer commande

entre les halteres et les protéines
je suis perdu

mais jenvisage de commencer la semaine prochaine maintenant que les fetes et anniversaire sont passées

si vous avez dautre conseil avant que je valide je suis présent

Hors ligne

#63 07-07-2013 11:32:57

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Pfiooou les prix des haltères de 5kg... Regarde chez décathlon à mon avis tu en auras pour moins chère de prendre un set 20 ou 30 kg avec quelques disque en plus...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#64 07-07-2013 11:45:24

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

bonjour a toi

ui je sais cest pas donner , mais meme sur le net une haltere de 5kg cest minimum 15-16 euros pour du no name

chez decathlon les 2x 10 sont a 33 euros avec pour commentaire que les ecrou se devissent ?!?

dou ma recherche dhaltere basic non amovible

quen penses tu ?

Hors ligne

#65 07-07-2013 15:25:43

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Perso avec des haltère de 5 kg au bout d'un peu plus d'un an de pratique je ne m'en sert que pour échauffement et séries très longue aux élévations latérales. Ça m'a également servit pour une rééducation de l'épaule. Après je préfère avec des disques pour être libre d'ajuster les charges


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#66 07-07-2013 15:40:55

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

ui je comprends cest sure que cets vite pas assez

mais je nai pas trouver sur le net , des pack avec disk  avec un veritable systeme sécurisée

cest pour ca que je voulais pendre des haltere sans disk pour plus de suretee.
mais le probleme cest que le prix grimpe....

javais idee de prendre une seule haltere type gorilla sport  par ex : en 10 kg
mais ca membete de prevoir de travailler qun seul membre a la fois

sinon jai une question encore (malgres avoir relue les 3 pages)

jai bien compris le principe de chaque produit a acheter

mais il y a deux familles ou je suis encore peaumee.

jhesite entre les acide aminee et la BCAA

et jhesite entre prendre un Thermopure(je sais vous mavez dis que cetait du cafee et du the )
ou prendre separement du the et de la caféine

Hors ligne

#67 09-07-2013 14:04:04

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : choix complexe

Salut,

Pour les haltères de chez Décathlon j'en ai une paire d'ajustables depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis de "sécurité". Prend ceux avec la protection à visser, pas les pinces, et tu n'auras pas de soucis wink
Voici le produit en question : http://www.decathlon.be/kit-valise-20-k … 18574.html

Les BCAA sont une sortes d'acides aminés, et les acides aminés forment des protéines. Ce sont les BCAA qu'il faut acheter si tu veux te supplémenter (plus d'infos sur leur efficacité, notamment en terme de récupération, dans les différents articles du site) wink

Le thermopure je ne connais pas exactement son efficacité mais, si ton budget est limité, c'est pas un complément incontournable pour la musculation ou la pratique sportive en générale; la Whey, les BCAA et la créatine monohydrate sont le trio optimal des complément, dans le cadre d'une bonne diète évidemment wink

Sportivement


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#68 09-07-2013 14:28:22

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

merci beaucoup pour ces précisions utile

clair et net

jenvisagez deja de prendre
la whey
creatine
carnitine
et cla

donc le probleme entre les BCAA et les acide amines est regler

par contre eventuellement du the vert ?

ps/ faut il du sucre type maltodextrine ou dextrose  pour lactivite physique ? sachant que je souhaite perdre du poid et prendre de la masse maigre (muscle)

Hors ligne

#69 09-07-2013 14:44:25

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : choix complexe

Le thé vert c'est très bon pour la santé en général, et on lui reconnait aussi des propriétés qui aideraient à la perte de poids meme si ce n'est pas son objectif principal. Idéal pour le bien être en général donc je te le conseille (à éviter le soir par contre, car comme le café il peut etre excitant chez les personnes qui y sont plus sensibles).

La maltodextrine (laisse tomber les dextroses ou autres) peut être prise pendant l'entrainement pour donner un carburant rapide à ton organisme durant l'effort. Ce n'est pas indispensable par contre, ça dépend un peu de l'intensité de ton entrainement, si tu as bien mangé avant ou pas,...

Un conseil pour les BCAA, achète les en poudre (plus facile à prendre et à doser que des gellules parfois plus grande que la taille d'un pouce) mais surtout déjà AROMATISES! Perso, je n'ai jamais gouté nature mais il parait que c'est immonde donc si tu commandes sur MyProtein, il y a arome "éclat de baies" et, d'après les échos du forum, ça passe plutot bien wink


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#70 09-07-2013 16:58:45

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : choix complexe

Oui les BCCA nature c'est immonde et çà reste insoluble.

Hors ligne

#71 09-07-2013 20:30:43

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : choix complexe

The Axe Murderer a écrit :

..

Un conseil pour les BCAA, achète les en poudre (plus facile à prendre et à doser que des gellules parfois plus grande que la taille d'un pouce) mais surtout déjà AROMATISES! Perso, je n'ai jamais gouté nature mais il parait que c'est immonde donc si tu commandes sur MyProtein, il y a arome "éclat de baies" et, d'après les échos du forum, ça passe plutot bien wink


Je le confirme les BCAA (éclat de baies) de chez Myprot sont à tomber, impossible pour moi je m'en passer maintenant tongue

Hors ligne

#72 09-07-2013 22:41:21

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

je pensais prendre tout nature et prendre des aromatisant choco et fraise par ex

oki donc pour résumée

BCAA

complement sucre  pas indispensable

the vert ourquoi pas pour la perte de pois

Hors ligne

#73 10-07-2013 10:31:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Pour la perte de poid : thé vert (Mega extrait chez MyProt par exemple) OU Thermopure + carnitine. Le CLA marche sur les rats mais sur les humains c'est encore incertain d'après la plupart des études...

Je marque Thé vert ou Thermopure car le Thermopure c'est du thé vert avec de la cafeine, inutile de prendre les deux.
Avec la carnitine, ça te fais un "mobilisateur" de graisse optimiser par le "bruleur" donc c'est pas mal.
La maltodextrine ou le dextrose c'est un sucre rapide qui sera utilisé pendant l'entrainement, pour maigrir vaut mieux s'en passer et laisser l'organisme puiser dans les graisses.

Donc tu as : Whey + BCAA + créatine
et carnitine + Thé vert (ou Thermopure).
Si tu as le budget pour rajouter quelque chose opte plutot pour des omega 3.

Sinon les conseils donnés précedemment sont bons : BCAA en poudre, beaucoup plus simple de mettre 10g dans une bouteille plutot que de prendre 21 gélules autour de l'entrainement... Prend les aromatisé car faut vraiment en avoir nevie, moi au bout de 2 kilo de BCAA nature (j'ai les Flav Drops aromatisants de chez MP) j'ai repris des BCAA aromatisés pour changer...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#74 10-07-2013 10:48:49

johndu30
Confirmé
Inscription : 14-06-2013
Messages : 225

Re : choix complexe

okok que dinformations utile

merci a vous
encore 2 questions et je ne vous embêtes plus

est ce que la cafeine a certaine vertu au niveau de mon regime ?
car je souhaite eviter les effets secondaires
et dans ce cas je prendrais eventuelleemnt que lextrait de the vert

a la place ou en complement des omega 3
ne vaut il pas mieux prendre un multi vitamine ?

du coup pour les acide amine, je ne prend que les BCAA cest donc votre dernier mot ?


merci a vous

Hors ligne

#75 10-07-2013 11:07:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : choix complexe

Le thé vert ou la caféine c'est presque la même chose, mais les deux marcheront encore mieux en synergie.
Les effets secondaires avec la cafeine perso je n'en ai pas avec le Thermopure, alors qu'avec un comprimé de 200mg de cafeine "pure" pris seul des fois ça me réussi pas...

Les oméga 3 sont des acides gras, apporté uniquement par des produits riches en lipides, je pense que c'est un petit plus pour la perte de poid. Les multi vitamines c'est bien pour éviter les carences, à voir suivant le budget et l'alimentation.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums