Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-06-2013 11:39:59

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

[Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2


nutrisornlab.jpg

Isolat de whey bio-actif 2

ISOA24.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Isolat de whey bio actif 2 (aromatisé gout banane)
Lien vers le produit : https://www.nutrimuscle.com/isolat-whey … esentation
Fabriquant : Nutrimuscle
Revendeur : Nutrimuscle

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

L’isolat de whey Bio Actif aromatisé 2 de Nutrimuscle est un isolat de haute qualité contenant des bactéries permettant à la fois une meilleure assimilation des acides aminés et une meilleure digestion.
Il s'agit d'un Isolat de Protéines Sériques Natives du lait obtenu directement à partir du lait frais pasteurisé (et non du lactosérum de fromagerie) en utilisant les technologies membranaires à basse température : microfiltration et ultrafiltration à froid. Cette whey à la particularité de proposé des éléments bio-actifs permettant d'optimiser l'anabolisme et du lactase, qui permet une meilleur digestion des produit laitiers.
À 89,50€ les 4 kg soit 22,37€ le kg, cela reste un isolat dans la norme des prix compte tenu de la qualité supérieure du produit. N'oublions pas que Nutrimuscle  garanti le sans OGM, le sans GMP (résidus de protéines fromagères) et l'origine Française du produit. C'est une des rares entreprise les plus transparentes et les plus pointus sur l'origine et la qualité de ses produits.

Composition (pour 100g) :

Valeurs nutritionelles (1)
Kcal : 370
Proteines : 90g
Glucides : 1,5g
(dont Lactose : 0,2g)
Lipides : 0,4g

Minéraux apportés naturellement pour 100g (1)
Calcium : 250mg
Potassium : 400mg
Magnésium : 100mg

Sous fraction bio active contenu dans l'Isolat Bio actif :
- 63% de Beta-lactoglobine
- 20% de Alpha-lactalbumine
- 5% de Immunoglobulines
- 3% de Sérumalbumine
- 1 % de Lactoferrine

Profil en acides aminés (et BCAA)

u9ju.jpg

(1) valeur pour 40 ou 100g d'isolat , donc la quantité vraiment ingérée
(2) valeur pour 100g d'acides aminés uniquement

Rôle :

L’isolat de whey bio actif 2 a pour rôle de renforcer l’anabolisme musculaire. Il nourrit les muscles quand ceux ci se retrouvent dans une fenêtre anabolique (après une nuit de sommeil, entre les repas, et surtout après l'entrainement). L’isolat est une forme de whey épurée, un gage de qualité. Les lipides et les glucides sont présents en quantité infime. L’absorption des protéines est donc ultra-rapide.
Les fractions bio actives renforcent l'anabolisme en améliorant l'assimilation des acides aminés, la digestion et la santé du système digestif en général.

Protocole d'utilisation :

Il est recommandé de prendre 30 à 40g d’isolat mélangé à de l’eau minérale tempérée, 3 fois par jour :

- le matin à jeun, après le réveil

- entre 2 repas si besoin
- immédiatement après l’entraînement

Nous insistons sur l’utilisation d’eau minérale tempérée et non d’eau du robinet pour préserver les bactéries présentent. La température s’applique à toutes les protéines en générale pour des questions de confort digestif.
Nutrimuscle préconise également de mélanger délicatement l’isolat de whey bio actif, dans un verre à l’aide d’une cuillère par exemple, plutôt que de le passer au mixeur ou au shakeur.

Résultats NutriSorn Lab :


Le gout : nous avons choisis le parfum banane, celui ci ressemble un peu aux bonbons, en restant léger, pas trop sucré, il passe très bien. Pour diluer l’isolat nous avons donc utilisé de l’eau minérale et opté pour le mélange à la cuillère, cela prend 2 minutes mais l’isolat ce dissout bien, le mélange est liquide et facile à avaler. Aucun ballonnement, pas d’inconfort digestif. Ni le matin au réveil, ni après l’entrainement, ni entre les repas.
Par curiosité nous avons essayé au shaker, ce n’est pas une bonne solution, ça mousse beaucoup.
Cette whey est donc d'excellente qualité, très digeste, avec un bon profil en acide aminés. Malgrès son prix qui pourrait paraitre élevé comparé à une whey standard, il faut garder à l'esprit qu'on a entre les mains un produit de qualité supérieure.

Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous

Dernière modification par Logan (29-06-2013 19:33:40)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 17-06-2013 22:51:59

manush93
Elève
Inscription : 21-03-2013
Messages : 15

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

j'ai testé le gout fraise, une véritable tuerie (un authentique dessert).

Hors ligne

#3 18-06-2013 12:57:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Merci pour le retour wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 29-06-2013 20:44:55

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Edit : modificiations des liens qui renvoyaient vers de l'isolat nature, tout est corrigé et dans l'ordre wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 04-01-2014 22:26:39

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Bonjour,
Bravo pour tous ces testes j'adhère totalement wink
Pendant longtemps j'ai hésité à prendre cette protéine et la musclewhey 5, au final j'ai pris la musclewhey 5 car je crois que j'ai vu sur ce site que SORN disait qu'il n'y avait pas une différence flagrante entre les 2. Penses tu que le simple choix de protéine peut influencer un développement musculaire?
A bientôt smile

Hors ligne

#6 04-01-2014 22:45:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Bonjour et bienvenue Florentin,

De la whey reste de la whey (protéines laitières); d'ailleurs, la majorité des marques utilisent les mêmes fournisseurs. Seul Nutrimuscle se démarque vraiment car ils privilégient des producteurs français (d'où un coût plus cher), de manière à garantir un produit bio, sans OGM.
On ne jugera pas une whey par son efficacité (vu qu'il n'y a pas d'efficacité à juger, ce sont simplement des protéines!) mais plutôt selon d'autres critères (en vrac) :
- sa miscibilité (obtenir un mélange homogène, sans grumeau, qui se boit facilement)
- agréable à boire
- ne crée pas d'inconfort digestif
- son prix
- sa quantité de protéines pour 100 grammes (voir notre comparatif par exemple)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 05-01-2014 00:13:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

En effet notre jugement ce fait sur plusieurs facteur car l'efficacité est difficile à démonter, mais néanmoins 2 facteurs jouent un rôle important à ce niveau :
- l'aminogramme : si il est complet, les muscles ne manqueront de rien
- la digestibilité : le corps ne se bat pour digérer sa protéine et donne tout aux muscles


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#8 05-01-2014 13:15:52

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Merci pour ces réponses rapides big_smile. Et donc selon vous il a t'il un intérêt particulier à choisir de l'isolat pur plutôt qu'un mélange de concentré et d'isolat comme c'est le cas dans la musclewhey? Et que pensez vous de cette whey par rapport à vos critères? Car malheureusement il n'y a pas de teste sur cette whey

Hors ligne

#9 05-01-2014 13:57:34

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

L'avantage de l'isolat est sa pureté : 90% de protéines contre 78 pour la musclewhey 5.
À peine 1% de lipide et 3% de glucides. Plus de BCAA (normal, plus de protéines pour 100g),
absence de lactose (ou plutôt présence insignifiante) donc pour les intolérants ou les sensibles c'est un très gros plus.
L'assimilation sera légèrement plus rapide également.

Pour moi oui je pense qu'il y a un réel avantage niveau digestion, les concentrés de whey ont tendances à me balloner alors que l'isolat passe tout seul et e st pus facile à boire même au réveil.
Niveau qualité, Nutrimuscle est au top donc pas de soucis.
Niveau efficacité, je pense que la digestion joue beaucoup donc là c'est un peu propre à chacun.

Niveau prix, pour 4kg  c'est 85 l'isolat BA contre 73 pour la MW5, ça fait 12€ de différence... c'est à voir moi je préfère mettre le prix mais je peux comprendre que certains préfère aller au moins chère.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 05-01-2014 18:43:06

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Mince vu ce que tu dis l'isolat à l'air beaucoup mieux neutral . Même si j'ai pas de soucis de digestion avec la MW5 j'aurai du prendre l'isolat rien que pour la concentration en protéine et BCAA

Hors ligne

#11 05-01-2014 22:49:33

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

C'est un faux soucis, il suffit de prendre plus de whey que d'isolat pour avoir la même dose de protéines. Pour l'aminogramme, la différence reste minime, pas de quoi s'en faire un soucis..


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#12 05-01-2014 22:53:30

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Florentin a écrit :

Mince vu ce que tu dis l'isolat à l'air beaucoup mieux neutral . Même si j'ai pas de soucis de digestion avec la MW5 j'aurai du prendre l'isolat rien que pour la concentration en protéine et BCAA


Effectivement, si il n'y a aucun soucis de digestion, il suffit d'augmenter la dose pour avoir le même nombre de protéines wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 06-01-2014 21:27:14

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

C'est vrai smile. Vous conseillez combien de protéine en post training?

Hors ligne

#14 08-01-2014 20:03:49

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Il n'y a pas de chiffres excat. Mais environ 25 grammes de protéines ( attention cela ne représente pas 25 grammes de poudre)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#15 08-01-2014 20:21:51

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

oui il faut bien faire attention. J'en prend 40gr de poudre soit 30gr de protéine. (quantité recommandé par Nutrimuscle)

Hors ligne

#16 09-01-2014 09:16:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Le matin je prend 30g (de poudre) et après l'entrainement 40. Plus ça risque de faire beaucoup d'être inutile.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 10-01-2014 22:46:17

Florentin
Elève
Inscription : 04-01-2014
Messages : 14

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Je vous remercie en tout cas. Continuez j'adore votre site wink

Hors ligne

#18 10-01-2014 22:52:50

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : [Nutrimuscle] Isolat de whey bio-actif 2

Dans ce cas faut pas hésiter à partager sur Facebook et autour de vous et continuer à intervenir sur la forum wink
tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums