Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-06-2013 19:13:17

trigone59
Nouveau
Inscription : 16-06-2013
Messages : 6

Carnet d'entrainement Trigone59

Bonjour à tous,
Pour résumer, j'ai 43ans, mesure 1m83 pour 93Kg aujourd'hui.

Mes entrainements :
Je m'entraine entre midi et 13h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi avec les routines suivantes :

jour 1 : pecs, dos, abdos
jour 2 : epaules, bras, abdos
jour 3 : jambes, mollets, vélo

je fais des series de 12-15 rep et de temps en temps 1 à 2 series de 4-6 rep

Ma diete (si on peut dire smile )

lever 5H30
petit dej : fromage blanc 0% (6 cuilleres à soupe) + miel (1cuillere à soupe) + flocons d'avoine (environ 3-4 cuilleres à soupe)+ jus multi vitamines. 3 gellules de thé vert, 2 gellules de MACA

10H collation
1 banane + 1 poignée d'amandes

11H : 50g de whey avec de l'eau
11H30 : 1 dose de Jack3D + 2 gellules BCAA

12H entrainement : boisson isotonique (50cl)
13H30 fin entrainement : 50g de whey avec de l'eau + 2 gellules BCAA (j'essaie de rajouter 3-4 tranches de jambon de poulet)

16H : 1 banane

19H30 : repas normal en fonction de ce que madame à préparé.

21H30 : ZMA et dodo

Voilà les grandes lignes. Pour l'instant au niveau entrainement, ça semble plutôt bien fonctionner, mais coté diète, c'est pas terrible (je pense que le repas du soir est trop riche mais madame se fou déjà de moi avec la whey et les suppléments, alors pour faire un repas sans glucide et sans trop de gras ... je me demande même si elle ne fait pas expres de faire des pizzas et des croque monsieur hmm )

Pour info, ma whey, c'est celle-ci : http://powerstar.de/shop/fr/WHEY-GOLD-856 si vous pouvez me donner votre avis dessus ...

Vos commentaires sont les bienvenus.
Bientôt quelques photos smile

Dernière modification par trigone59 (16-06-2013 19:21:19)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 16-06-2013 20:02:02

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement Trigone59

Bonjour trigone effectivement le soir faut vraiment éviter les glucides! (du moins les ralentir)

Apres il vrai qu'avec les emplois du temps qu'on a c'est pas évidant l'idéal c'est d'inverser les repas! Quand elle prépares croques monsieur, pizzas etc garder les pour le lendemain midi comme ça elle sera éliminé beaucoup plus vite dans la journée! Et le soir très peu de glucides! Apres je suis pas un as de la diète! Mais je pense que ça aiderai d'inverser les repas wink

Hors ligne

#3 16-06-2013 22:43:24

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet d'entrainement Trigone59

Petites questions : pour du vélo le jour où tu fais les jambes ? Elles sont déjà pas mal sollicitées et ce sont en plus les séances qui pompent le plus d'énergie... Si c'est du cardio, pourquoi ne pas le faire les autres jours ?

Hors ligne

#4 17-06-2013 03:11:33

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement Trigone59

Le vélo n'est pas un exercice de musculation mais de cardio. L'idéal c'est de le placer à distance des jours de musculation ou juste après


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#5 17-06-2013 07:43:16

trigone59
Nouveau
Inscription : 16-06-2013
Messages : 6

Re : Carnet d'entrainement Trigone59

Salut tout le monde,
malheureusement, la salle où je vais est fermée le mercredi midi, ce qui m'oblige à faire le cardio un des jours d'entrainement, et comme c'est l'entrainement des jambes qui me demande le moins de temps (45min environ), il n'y a que ce jour là que j'ai le temps de le caser. Je sais que c'est pas top (en sortant de la salle je suis rincé) mais c'est ça ou rien, au moins j'ai les guibolles bien congestionnées big_smile
Pour le repas du soir, je commence tout doucement à freiner sur les glucides.
Ce midi, pecs dorsaux, après 2 jours de repos ça va faire du bien !!
Ha oui, j'ai oublié de préciser, comme j'ai une hernie discale et 2 hernies cervicales (à cause de ma jambe gauche plus courte d'1cm) j’évite de pousser trop lourd, ce qui n'aide pas pour faire de la masse, mais je compense avec des séries plus longues
@+

Hors ligne

#6 17-06-2013 09:27:02

brico
Expert
Inscription : 29-11-2012
Messages : 971

Re : Carnet d'entrainement Trigone59

slt bienvenu, fait une méthode poid du corp et tu pourra faire t'on cardio quand tu veut big_smile


22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013  ( Niveau 2 )

Hors ligne



Pied de page des forums