Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-07-2013 22:17:43

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Sèche ou pas ?

Hello

je sollicite votre avis sur mon cas, j'ai commencé un cycle de prise de masse il y a 3 mois, j'ai pris environ 6kg depuis (51 >> 57).

Je sens que j'ai pris un peu de ventre, alors certes ce n'est rien d'excessif, mais bon, je me pose la question, dois je entamer une légère sèche maintenant ou est-ce trop tôt ?

Thanks smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 02-07-2013 03:08:29

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Sèche ou pas ?

Ça dépend essentiellement de toi. C'est à toi de juger si tu montrer les tablettes pour cet été ou si tu préfère construire encore du muscle.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 02-07-2013 08:35:48

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Sèche ou pas ?

Vous êtes seul juge smile

1) Soit vous laisser le régime de côté et préférer continuer la prise de muscle ( donc légère prise de gras ). Ensuite vous passerez à la sèche.

2) Ou bien vous trouvez que vous avez pris trop de gras, et vous ne le supportez plus : donc passez à la sèche maintenant.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#4 02-07-2013 18:40:27

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Sèche ou pas ?

hum ok je vois

et est ce qu'il y a une "norme" concernant la perte de poids par rapport à celui gagné avant ? en ayant gagné 6kg, je devrais perdre combien à peu près ?

Hors ligne

#5 02-07-2013 19:18:48

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Sèche ou pas ?

La encore a toi de voir. En principe on ne perd pas plus que ce que l'on a prit, a moins d'avoir commencer avec une couche de gras.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 02-07-2013 21:46:17

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Sèche ou pas ?

oui je me sentirai vraiment con si je perdais tout ce que j'ai pris là yikes

Hors ligne

#7 02-07-2013 22:01:10

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Sèche ou pas ?

Le poids ne signifie pas grand chose en soi. On peut très bien avoir pris par exemple 5 kilos (4 kilos de gras et 1 kilo de muscles), et perdre 6 kilos (5,5 kilos de gras et 0,5 kilo de muscles). Il ne faut donc pas trop se fier dessus, mais plutôt sur le rendu devant le miroir.

Le miroir est le seul juge pour tout : savoir quand arrêter la prise de masse (si on trouve que l'on a trop de ventre par exemple), ou savoir quand arrêter le régime (dès que l'on commence à se trouver trop maigre big_smile )


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 02-07-2013 22:11:44

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : Sèche ou pas ?

Je suis bien d'accord

dans mon cas, je ne pense pas avoir pris 5,5kg de gras et seulement 0,5g de muscle, ce qui me gêne c'est le léger pli au niveau du ventre big_smile

quoiqu'il en soit, à 51 ou 57, on se trouve toujours trop maigre devant le miroir big_smile

Hors ligne

#9 09-09-2013 23:22:51

berkano
Débutant
Lieu : Saint-Quentin
Inscription : 16-08-2013
Messages : 94

Re : Sèche ou pas ?

...on a tendance à avoir peur des bourlets, en prise de masse faut justement qu'ils deviennent des alliés mais à leurs juste valeurs....si ça continus baisse un peu les glucides ...remonte les proteines tout en taffant les adbos au ralentis.  wink


Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour la vaincre.

Hors ligne



Pied de page des forums