Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 01-08-2013 17:40:19

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Test recovery xs ou impact whey protéin

cool

"Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawans" lol tongue

Je fais un petit post car je viens de recevoir avec mon colis le pack cadeau que j'ai choisis sur Myprotein. Il était composé d'une sachet de EXCEED, PULSE et d'une petite bouteille de poudre RECOVERY XS.

Aussi, je souhaiterai avoir votre avis sur ce produit qui doit être pris juste après l'entraînement.

1) quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit ? dont voici le descriptif sur myprotéin :
Recovery XS est l'un des produits de récupération les plus avancés du marché. Recovery XS regorge d'ingrédients comptant parmi les meilleurs disponibles. Il vous aidera à prendre de la masse et accélérera votre récupération. Vous serez de retour en salle avant même que la poussière de votre dernier entraînement ne soit retombée !

Recovery XS utilise un ensemble de glucides et de protéines post-exercice dans des proportions qui ont fait leurs preuves pour obtenir une exceptionnelle synthèse de glycogène et une reconstruction du tissu cellulaire ; les deux principaux mécanismes de la récupération. Les glucides et les protéines sont respectivement fournis par l'amidon de maïs cireux et Impact Whey isolate®. L'amidon de maïs cireux est un glucide rapidement assimilé dont l'action rapide restaure le glycogène avec un minimum de problèmes d'estomac. L'isolat de protéine de lactosérum est une protéine rapidement absorbée, ne contenant pratiquement pas de lipides ni de lactose. Il est idéal pour construire de la definition.

Il fournit en outre un apport massif de 4,5g des acides amines et de 3g de Creapure® par portion. Avec ces deux ingrédients, vos tissus seront chargés à bloc d'énergie en prévision de votre prochaine séance d'exercice.

Recovery XS contient aussi une portion active de 5,5 g de leucine, un excellent acide aminé, indispensable pour créer dans le tissu un environnement qui favorise son développement et dont l'efficacité à augmenter la protéosynthèse a été démontrée. Sa vitamine C contribue à éliminer les toxines et les effets indésirables de l'exercice, et ses électrolytes aident à remplacer tous les sels perdus dans la transpiration.

En accordant autant d'importance à votre récupération qu'à votre entraînement, vous distancerez complètement la concurrence. Utilisez Recovery XS pour fournir à votre organisme tous les bons ingrédients qui lui permettront de récupérer rapidement et efficacement.

Ce produit a comme ingrédients !
- Amidon de maïs cireux, isolat protéique de lactosérum*, poudre de cacao (arômes chocolat uniquement), L-leucine, Glutamine, Creapure® (Monohydrate de créatine), aromatisant (options aromatisées uniquement), colorant (rouge betterave [arôme fraise uniquement]), vitamine C (acide ascorbique), mélange électrolyte (chlorure de sodium, sulfate de potassium, di-phosphate de calcium et oxyde de magnésium), édulcorant (Sucralose® [options aromatisées uniquement]), émulsifiant (lécithine de soja). *Dérivé du lait.

Composition nutritionnelle :
- Pour 90 g : Énergie 275,9 Kcal Protéine (telle quelle) 24,3 g Glucides 50,2 g Lipides 0,3 g
Avis sur le produit - 11 Commentaires

2) est-il mieux que l'impact whey protéin ?

Merci pour vos réponses chers amis !

fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (01-08-2013 17:44:10)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 02-08-2013 00:15:46

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Test recovery xs ou impact whey protéin

Recovery XS (que je n'ai jamais testé) s'apparente + à un gainer qu'autre chose, on ne peut donc absolument pas le comparer à une whey. Pour 100 grammes de Recovery XS, on a plus de 50% de glucides, et à peine 25% de protéines.

Ce complément apporte tout ce qu'il faut en un seul produit pour bien récupérer (acides aminées, créatine, vitamine C, etc), mais il vaut mieux dissocier la prise de glucides (et celles des protéines), pour être en mesure de réaliser ses propres proportions. Cela reste néanmoins un produit intéressant, plus économique qu'en achetant chaque produit à part, mais perso, je préfère (même si cela revient plus cher) avoir chaque produit à part, et réaliser mes propres dosages individuellement.

Sinon pour revenir à la principale question, c'est un complément à utiliser à la place d'une whey, mais il n'est pas vraiment comparable, l'un apportant que des protéines, l'autre apportant beaucoup de choses, mais plus pauvre en protéines.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 02-08-2013 16:54:57

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Test recovery xs ou impact whey protéin

cool
Salut cher Sorn
Merci pour ta réponse.
Je te l'avait posé car avec ma dernière commande, j'ai testé les 90g que comptait la petite bouteille donnée en cadeau dans le pack que j'avais choisit.

Je l'ai donc pris aujourd'hui après mon entrainement des épaules/triceps. Bien entendu j'ai les bras un peu fatigué mais il m'aide bien pour la récupération.
Dans tous les cas, je vais tout de même resté sur ma bonne whey/BCAA/creatine juste après l'entraînement.

Au moins j'aurai pu ainsi essayé le recovery xs. Je pense que c'est un produit a utiliser sur du long terme pour vraiment vérifier les effets.

Pour le "Pulse" qui était également fournit en petit sachet, je n'ai pas vraiment senti de + par rapport au mélange BCAA/malto.

Comme je fais une petite prise de masse depuis juillet, je viens de recevoir avec ma dernière commande le T Matrix pour aider en prise de muscle.

Je le teste a raison d'un flacon et je posterai un avis dès la fin de la bouteille.

Bonne soirée !
fredouille

Dernière modification par fredouille451970 (02-08-2013 17:01:34)


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne

#4 02-08-2013 17:11:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Test recovery xs ou impact whey protéin

En terme de récupération, Recovery XS sera supérieure à la whey seule, mais par rapport à une alimentation qui apporte ce qu'il faut, quand il faut (en protéines/glucides/lipides) et une supplémentation adéquate (whey/BCAA/créatine/malto), cela ne vaut pas plus le coup que ça. Je verrais plutôt ce type de complément alimentaire pour quelqu'un pratiquant surtout des sports d'endurance en fait, qui se prend moins la tête avec les compléments alimentaires, mais d'un point de vue "musculation" pur, il faut faire dans le détail et non dans les suppléments tout-en-un.

Concernant le Pulse, c'est à chacun de trouver sa dose en fait. Certains vont très bien réagir avec une petite dose, d'autres vont avoir besoin de la dose maximale recommandée par MyProtein, d'autres un peu + que la dose maximale. L'idéal, c'est de tester et de monter progressivement la dose. Pour ma part par exemple, je suis obligé de prendre la dose maximale pour ressentir les bienfaits. En dessous, ca passe inaperçu.
Toutefois, il reste une infime partie d'individus qui ne semblent pas réagir à ce type de produit. Mais je reste persuadé qu'il s'agit d'une question de dosage.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 02-08-2013 19:17:00

fredouille451970
Débutant
Inscription : 13-01-2013
Messages : 174

Re : Test recovery xs ou impact whey protéin

cool
tongue  sacré Sorn, tu as toujours une excellente réponse à tout et c'est ce que j'apprécie.

Je continuerai à me supplémenter avec la whey/BCAA/créa (arpès l'entraînement) et les BCAA/malto (pendant).
Pour le Pulse, j'avais justement essayé le petit sachet entier qui faisait je crois 17 g mais aucun ressenti. C'est pas grave !

Je pense que je peux faire sans le Pulse car la progression est tout de même présente !

lol

fredouille


Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !

Hors ligne



Pied de page des forums