Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-09-2013 07:48:52

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Quelle durée de coupure prenez-vous?

A tous les pratiquants (fonte, Lafay, Wade),

Après une petite discussion avec Wanted sur la nécessité d'une coupure pour se régénérer, combien de jours ou de semaines prenez-vous pour vous reposer? Cela sous entend aucune activité physique pendant cette durée.

Avez-vous constaté un mieux ou une baisse des perfs dès votre reprise des séances?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-09-2013 18:27:39

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Quelle durée de coupure prenez-vous?

L'an dernier je "cyclais" en prenant une pause d'une semaine tous les 2 mois. Pas d'impact sur les perfs mais pas le sentiment d'avoir remplis les batteries.
Par contre j'ai lu que je ne sais plus où que certain s'occtroyait carrément un à 2 mois à vide pour laisser le temps au corps de se remettre correctement.
Personnellement, après un mois d'Aout plat, j'ai repris l'entrainement doucement début Septembre et je monte en puissance à chaque entrainement, un peu comme un débutant. Je ne suis pas au niveau d'avant la coupure mais j'ai garder un niveau convenable et je sens que j'ai une bonne marge de progression. De même que la réaction musculaire était au rendez vous : énorme courbature après les premières séances, légère après les deuxièmes séances, courbatures presque inexistantes après la troisième séance. Sans modifier mon régime dès la deuxième séance les muscles ont repris du volume, le corps à bien su reconstruire et la motivation est encore plus forte.

Voila ce qu'il en est pour moi, le problême c'est que la récupération est propre à chacun...
Par contre le plus dur c'est de reprendre sans trop y aller comme un bourrin je trouve...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 25-09-2013 19:04:53

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Quelle durée de coupure prenez-vous?

Merci de ton point de vue Logan. La récup, je la néglige trop souvent.

Hors ligne

#4 25-09-2013 20:03:41

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Quelle durée de coupure prenez-vous?

Pour un pratiquant naturel (=ne prenant pas de stéroïdes), les pauses n'ont pas d'utilité indiscutable. Pour ma part, cela fais plusieurs années que je n'en prends pas, y compris en vacances, et je progresse toujours. Par contre, il faut être à l'écoute de son corps et cycles ses efforts, forcer un peu moins à certaine période, une sorte de récupération active.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 26-09-2013 07:02:51

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Quelle durée de coupure prenez-vous?

Comme quoi les avis sont partagés. Comprendre son corps est un vrai apprentissage.

Hors ligne

#6 26-09-2013 07:12:00

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Quelle durée de coupure prenez-vous?

Il faut faire en fonction de son ressenti, quand tu te blesse ou que tu es fatiguer, la meilleur des choses est de ce reposer...
C'est mon avis, 1semaine sa me suffit pour revenir pleine balle et tous péter.
Apres la semaine de repos je suis revenue avec un max de 38 tractions pour 35 avant.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne



Pied de page des forums