Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 07-10-2013 16:34:10

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Méditation, zénitude et autre

Bonjours à tous smile

Je requiert votre attention quelques minutes, le sujet étant dans le sujet du topic : médiation, détente...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pratique plus ou moins la méditation, le yoga, la détente ou autre, ou si vous avez des connaissances, ou encore mieux si vous avez des références littéraires cool .

Cela peut paraitre étrange sur un forum dédié musculation et nutrition, mais la quète d'un physique harmonieux ne peut aboutir sans esprit tranquil. Non je n'ai pas fumer la moquette ou le parquet, j'aimerais juste approfondir mes (piètres/pauvres/quasi inéxistantes hmm ) connaissances dans ce domaine. Car n'oublions pas que le contenu est aussi important que le contenant wink
Je suis ouvert a peu pret à tout : philosophie bouddhiste, détente, relaxation, méditation, mieux vivre en prenant le temps...

En espérant avoir quelques réponse (et ne pas vous avoir fais peur) roll

Atelier_de_relaxation.jpg


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 07-10-2013 16:54:14

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Méditation, zénitude et autre

Je me fais masser de temps à autre (kiné et esthéticienne) et vais au spa à quelques occasions avec madame. Pas de yoga, pas de bouquins zen ou autre.

Hors ligne

#3 07-10-2013 17:03:55

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Méditation, zénitude et autre

C'est une approche détente assez couteuse mais efficace j'imagine, niveau musculaire tu dois le ressentir quand même ?


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 07-10-2013 17:11:31

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Méditation, zénitude et autre

Massage kiné, je dois en faire un par an à tout cassé, idem en salon. Tu ressors détendu çà c'est clair. Pour le spa, çà reste abordable à deux: sauna j'ai un tuyau je paie pas smile   haman jacuzzi on se fait çà à l'occas à deux çà reste honnête.
L'idée est surtout de débrancher, de ne plus penser, se laisser aller et se retrouver rien qu'à deux.
Un bien être mental avant tout.

Hors ligne

#5 08-10-2013 09:06:05

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Méditation, zénitude et autre

Je pratique le Yoga (les jour off et le ouikende) car riches en exercices respiratoires (calme, apaisement) et pour entretenir ma souplesse smile

C'est un excellent outil pour se débarasser du stress quotidien (lié au training, au boulot, aux contrariétés diverses).


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne



Pied de page des forums