Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-10-2013 13:03:14

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

[Active Power] Carbo Plex


nutrisornlab.jpg

Carbo Plex

carbo-plex.jpg



NutriSorn Lab teste pour vous :
Nom du produit : Carbo Plex (sans arôme)
Lien vers le produit : http://www.active-power.com/v2/prise-de … té-2500_gr
Revendeur : Active Power

________________________________________________________________________________________________

Présentation :

Carbo Plex de chez Active Power est ce qu’on appel de la maltodextrine. Le pot est existe en 2.5 kg ou bien 5 kg. C’est un sucre complexe rapide qui va être consommé avant/durant/après la séance.

Composition (pour 100 grammes) :

Protéines : 0 g
Hydrates de carbone : 100 g
Dextrose  : 2 g
Maltose : 7 g
Oligo + Polysaccharide : 91 g
Calories: 400 Kcal

Rôle :

La maltodextrine est un glucide dit à index glycémique élevé, c'est-à-dire qu’un pic d’insuline se produit au moment même ou vous consommer ce produit. Sa vitesse d’assimilation dans le sang est très rapide, et donc disponible  rapidement. Ses effets vont être d’améliorer la récupération, augmenter la prise de masse musculaire, aucun coup de pompe durant l’entrainement.
Si vous avez l’habitude d’utiliser des boosters pré-entrainement, consommer de la maltodextrine autour votre entrainement vous évitera tout moment de «  faiblesse ». Car il est souvent dit que les boosters procurent des sensations «  de maux de tête » des fois durant, mais surtout après votre entrainement.

Protocole d’utilisation :

•    150-200 grammes dans un litre d’eau, à répartir avant/pendant/après l’entrainement (laissez reposer la boisson environ un quart d’heure en remuant de temps à autre)

Résultats NutriSorn Lab :


Nous avons testé le Carbo Plex de chez Active Power. Les effets de la maltodextrine sont durs à quantifier (à la différence d’un booster par exemple). Nous avons donc procéder comme cela : une séance avec, une séance sans, etc …. Avec la prise d’un booster pré-entrainement, et avec du Carbo Plex répartis comme indiqué dans le protocole d’utilisation : nous n’avons ressenti aucun contrecoup ! A l’inverse, quand nous ne prenions pas de Carbo Plex, des maux de tête se fessait sentir, avec l’arrivée de la fatigue.
Son utilisation est donc idéale, et le prix est très abordable. C’est un bon allié dans la quête de prise de masse musculaire.

Pour plus de renseignements sur ce produit, rendez vous sur le site internet de Active Power : http://www.active-power.com/v2/


Un complément alimentaire à soumettre à notre NutriSorn Lab ? Contactez nous


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif


#2 13-10-2013 17:41:57

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : [Active Power] Carbo Plex

Quel est l'intérêt d'un booster alors par rapport à la malto?

La malto procure le même effet sans les maux de tête mais n'a pas cet effet vasodilatateur, si j'ai bien compris.

Si on recherche l'efficacité (pas de coup de pompe durant l'entraînement), peut-on se limiter qu'à de la malto?

Merci de vos précisions.

Hors ligne

#3 13-10-2013 18:13:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Active Power] Carbo Plex

Un booster comporte des substances actives comme la caféine, on sent les effets 15 à 20 minutes après la prise.
La maltodextrine elle, vient simplement remplir les réserves d'énergie. Sur le coup, on ne ressent rien, par contre lorsque les réserves énergétiques commencent à baisser (les réserves de glycogène musculaire qui se vident), c'est là que la maltodextrine représente tout son intérêt et permet de tenir la séance jusqu'au bout.

Ce sont des produits complémentaires, l'un n'a pas pour vocation de remplacer l'autre. La maltodextrine montrant son intérêt surtout en cas d'entraînement long (plus d'une heure).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 13-10-2013 18:33:12

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : [Active Power] Carbo Plex

Sorn a écrit :

Un booster comporte des substances actives comme la caféine, on sent les effets 15 à 20 minutes après la prise.
La maltodextrine elle, vient simplement remplir les réserves d'énergie. Sur le coup, on ne ressent rien, par contre lorsque les réserves énergétiques commencent à baisser (les réserves de glycogène musculaire qui se vident), c'est là que la maltodextrine représente tout son intérêt et permet de tenir la séance jusqu'au bout.

Ce sont des produits complémentaires, l'un n'a pas pour vocation de remplacer l'autre. La maltodextrine montrant son intérêt surtout en cas d'entraînement long (plus d'une heure).

Tu peux mélanger les deux? Actuellement j'utilise Pulse V4 qui me satisfait sans effet secondaire en tant que booster et avec lequel je termine mes séances sans trop de fatigue.

Hors ligne

#5 13-10-2013 18:50:45

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : [Active Power] Carbo Plex

Même si votre booster ne vous procure aucun maux de têtes , vous pouvez très bien utiliser de la maltodextrine mais pas ensemble smile . Comme l'explique Sorn plus haut

Dernière modification par Zetsu (13-10-2013 18:59:30)


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#6 13-10-2013 18:58:25

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : [Active Power] Carbo Plex

Pulse se prend avant l'entraînement, la maltodextrine sera surtout utile pendant l'entraînement, donc pas de mélange à faire wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 13-10-2013 18:59:31

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : [Active Power] Carbo Plex

merci à vous deux wink

Hors ligne



Pied de page des forums