Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 11-11-2013 22:11:02

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Barre de traction

Bonsoir tout le monde smile

J'aurais besoins de renseignements sur ce type de barre de traction.

  • Faut il qu'il y ai une épaisseur sur le haut du cadre de la porte pour que la barre tienne et ne tombe pas?

  • Si oui, combien fait l'épaisseur sur le haut du cadre de votre porte?

  • Au niveau de la barre en elle même, est elle solide et robuste?

Amicalement Manu smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 12-11-2013 10:33:36

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Barre de traction

1er choix :
Barre de traction qui s'adapte à ta largeur de porte, une fois qu'elle est mise elel tiens bien on peut faire péter deux vis pour plus de sécurité (vaut mieux que ce soit très bien serré)
barre-traction-decathlon.jpg

2iem choix :
Barre multi fonction démontable rapide et adaptable à plusieurs exercices

dsc02732-7dea804a53.jpg
revolufit-5.jpg

Pour les question je possède la première, donc je peux pas répondre mais mesure le haut de ton cadre et regarde les dimension de la barre... Pour la solidité il doit y avoir un poid maximum je suppose.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 12-11-2013 10:44:24

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Barre de traction

Après pour être un peu plus technique : la barre droite permet de faire des tractions prise pronation et supination serré ou large, quoique je suis emmerder perso je peux pas faire assez large (cadre de 73cm, ça me fait à peine plus que la largeur d'épaule).
Pour éviter les risque de chutes (c'est arrivé à un pote) il vaut mieux la fixer, donc une fois qu'elle est fixé elle y reste, c'est Madame qui gueule en principe ^^

La deuxième on peut varier les prise, notamment en prenant plus ou moins large et en utilisant la prise neutre, qui peut etre très interessant pour les bras egalement.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 12-11-2013 10:59:47

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Barre de traction

J'ai les 2 types de barres.

La barre simple, tu peux la positionner à différentes hauteurs. Tu es plus limité au niveau des exercices. Tu as aussi des barres plus larges que tu peux fixer dans le couloir donc plus haut et de façon plus solide.

Pour la barre multifonction, la mienne repose sur 1,5cm de cadre de porte et passe 1 épaisseur de 10,5cm.

Hors ligne

#5 12-11-2013 11:52:56

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Barre de traction

Merci pour ces informations smile

La barre simple n'abime pas trop le cadre de la porte? Si oui, est ce que en mettant des chiffons sur les deux extrémités, cela permet de moins abimer le cadre, tout en gardant sa stabilité pour pas quelle tombe?

Valjean, ta barre multifoncion repose sur l'épaisseur naturelle de ton cadre ou est ce que c'est des baguettes qui ont été mise pour cacher les joints du cadre de la porte?

Hors ligne

#6 12-11-2013 11:56:59

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Barre de traction

Il ya des patins en silicone au bout de la barre droite, sur deux mur porteur de papiers peint quand j'ai enlever la barre le papier avait collé... et sur une armatur métal en "desserant" à fond j'ai fait craquer le montant. Je te déconseille les chiffons, ça risque de glisser. Le mieux c'est de mettre deux vis dans le montant mais quand t'es locataire vaut mieux éviter hmm


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 12-11-2013 12:41:22

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Barre de traction

Manu04 a écrit :

Valjean, ta barre multifonction repose sur l'épaisseur naturelle de ton cadre ou est ce que c'est des baguettes qui ont été mise pour cacher les joints du cadre de la porte?

Tout de base, rien de rajouté.

Les chiffons, ça peut être 1 coup à se retrouver par terre. Les vis pour sécuriser, c'est bien. Comme dit Logan, quand tu es locataire, ça se discute. Quand tu pars, 1 coup d'enduit et de peinture pour cacher la misère, ça peut le faire.

Hors ligne

#8 12-11-2013 18:34:52

Manu04
Débutant
Inscription : 09-11-2013
Messages : 73

Re : Barre de traction

Encore merci pour vos réponses smile

Je savais pas qu'il existait des barres plus longues.

Demain je vais en ville, j'en profiterais pour voir si je trouve mon bonheur parmi ces 3 solutions tongue

Hors ligne

#9 12-11-2013 19:07:09

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Barre de traction

J'ai vu 1 95-138cm à 35€ chez Intersport.

Hors ligne



Pied de page des forums