Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-11-2013 22:27:01

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

J'aimerai commandé de l'oxyde nitrique , je suis tombé sur celle la (NO2 Extreme) , est ce bien la meilleur pour favoriser l'oxyde nitrique ?

En protéine j’hésite entre de la caséine et de la lactosérum , c'est pour sèche je sais pas laquelle est la plus adapté , il faut peut être prendre les 2 ? Si vous pouviez m'aidé a choisir la meilleur svp . On ma aussi dit que ces 2 protéine été les même c'est vrai ou c'est une intox ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 15-11-2013 13:10:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Le NO2 Extreme contient de l'arginine qui stimule le taux d'oxyde nitrique du corps. Il remplira donc pleinement son rôle, l'arginine est un acide aminé, il n'y a donc rien de sorcier/farfelu/magique derrière wink Après, tout dépend ce que l'on atteint de l'oxyde nitrique ... Faut pas chercher des effets fulgurants.
Certaines personnes réagissent mieux à des doses plus élevées d'arginine, donc parfois, faut aussi ajuster le dosage et aller au delà des recommandations du revendeur (en y allant progressivement bien entendu afin de tester son seuil de tolérance).

lactosérum c'est de la whey, donc assimilation rapide.
Caséine, assimilation lente.
Un choix se fait entre 2 sources de protéines identiques, là, les deux ont un usage différent, donc ne peut pas comparer vu que les deux ont leur utilité ... voir :
http://www.nutrisorn.fr/article-63-quel … es-choisir


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 15-11-2013 18:20:21

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Merci pour les conseils et pour le lien wink . J'ai commandé sa en No (MP MAX Nitro Extreme, Sans arôme ajouté, Pot, 120 capsules [Nutrition Sportive] )et sa en lactosérum ( Whey Protein Isolate, Natural Vanilla, 1KG [Nutrition Sportive] ) niveau qualité prix j'ai bien fait ? Ou avez vous autres chose a me proposé pour ma prochaine commande , sachant que je cherche a avoir un physique qui ressemble a Bruce Lee smile .

Petit hic j'ai utilisé le code NUTRIS et j'ai sur ma page de commande sa (  code remise-5 de réduction et dans remise total 0 euro) votre code ne marche plus ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#4 15-11-2013 18:48:51

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

MyProtein propose les prix les plus bas possibles en Europe, donc je suppose que c'est un bon choix, je n'ai pas encore trouvé moins cher ailleurs. Si on veut grappiller encore quelques euros, il faut commander aux USA (Vitacost, iherb, etc), mais on y gagne pas forcément entre les frais de port, les frais de douane éventuels, et les délais de livraison ...

Chez moi le code "NUTRIS" fonctionne très bien, je viens de tester à l'instant. Une fois les produits ajoutés au panier, il suffit d'entrer le code dans le champ "code de réduction" (sur la page du panier).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 20-11-2013 21:44:35

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Ok merci du conseil je pense continuer chez MyProtein . J'ai reçu ma commande seulement 5 jour après l'avoir passé donc pour les USA c'est pas encore au programme smile .

Petite question pour le Nitro Exetreme de chez MyProtein , pour le Dosage suggéré
Nous vous recommandons de prendre 4 capsules à jeun, 60 à 90 minutes avant l’entraînement , tout en sachant que je me lève vers 7h pour commencer mon entrainement vers 9h45 , c'est possible de manger vers 7h00 et de prendre 4 capsules vers 8h45 ou je ne doit pas prendre de petit déjeuner et m’entraîner a jeun ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#6 20-11-2013 23:58:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

"à jeun", ca signifie pour eux en dehors d'un repas. Il est évident que si l'on s'entraine le soir, on va pas rester toute la journée sans manger big_smile

L'idéal reste donc le plus éloigné d'un repas, il n'y a pas de temps exact, tout dépend ce que l'on mange, la vitesse de digestion dépendant du type d'aliment et de la quantité. Faut simplement faire au mieux, selon son heure de repas précédent l'entraînement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 21-11-2013 08:00:58

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Merci beaucoup pour votre réponse rapide , j'allais partir m’entraîner a la fonte le ventre vide juste avec 4 capsule lol lol lol . Le matin je mange un petit bol de muesli avec trés peu de lait , j'attendrai 1 heure avant de prendre le nitro exetreme wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#8 22-11-2013 12:05:56

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Je me posais la question est ce possible de prendre des protéine lactosérum en collation a 10 h et prendre de la caseine a 16h en collation . Cette façon aura t'elle des effets bénéfique ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#9 22-11-2013 13:46:07

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

La caséine c'est bien et utile seulement dans deux cas de figure :
- le soir au coucher, pour limiter le catabolisme nocturne.
- entre deux repas distant, pour un taux d'AA dans le sang constant.
Par exemple quand on peut faire une collation à 16h et que le prochain repas n'est pas avant 22h.

Donc reste sur la whey (je suppose que tu mange le midi)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 22-11-2013 16:13:54

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Oui je mange la midi plutot vers 14h,15h ( le matin vers 7h petit déjeuner et je prend un shakeur de whey vers midi ) .
Je reste sur la whey alors ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#11 22-11-2013 17:31:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Oui, l'écart entre 2 repas n'est pas très important.
Le midi le shakeur de whey c'est ton repas ???


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 22-11-2013 18:48:20

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Non je prend 1 bol de muesli a 7h , du nitro extreme a 8h , la whey a 12h , un repas a 14h , 18h  de la whey avec potion du dragon* et 22h un repas.

*La "Potion du Dragon":
-Lait en poudre écrémé, non instantané.
-Eau ou jus de fruits.
-Cube de glaçe.
-Deux oeufs (parfois avec la coquille).
-Une cuillère a soupe de germes de froment ou d'huile de germes de froment.
-Une cuillère a soupe de beurre de cacahuètes.
-Une banane (pour son contenu en hydrates de carbone et en potassium).
-Fruits (pour la saveur).
-Une cuillerée de levure.


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#13 22-11-2013 19:13:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Du coup, un truc m'échappe. Ta whey à midi, c'est juste après le sport ?

Ta potion du dragon excuse moi mais c'est un peu de la daube...
Surtout avec de la whey.
Aucun interet de prendre de la whey avec du lait (en poudre ou liquide).
Deux oeufs : crus je suppose ---> le jaune je veux bien pour les lipides mais un blanc d'oeufs cru n'est assimilé qu'à 50% contre 99% quand il est cru (en terme de protéines je parle)

Germe de froment : pas de soucis ( à part qu'il ya du gluten) mais je vois pas l'interet.
La banane ok, mais rajouter encore un ou plusieur fruit, surtout si la base de la potion est du jus de fruit... vla la surcharge de fructose. 1 à 3 fruit par jours c'est suffisant, contrairement à ce qu'on veux bien se dire, les fruits font grossir. Enfin, leur sucre (le fructose) se transforme très facilement en cellule graisseuse.

Si tu veux un vrai shake, reste sur des bases sures : whey + eau + 1 ou 2 fruit avec un glaçon, un coup au blender et ça te fais un super smoothie.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#14 23-11-2013 07:02:20

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Oups neutral neutral , c'te potion un lendemain de cuite çà peut être utile pour une bonne purge big_smile

Hors ligne

#15 23-11-2013 10:23:11

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

rocamon a écrit :

Oups neutral neutral , c'te potion un lendemain de cuite çà peut être utile pour une bonne purge big_smile

Assez d'accord, perso même sans la cuite je passe mon tour.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 23-11-2013 11:12:27

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Logan a écrit :

Si tu veux un vrai shake, reste sur des bases sures : whey + eau + 1 ou 2 fruit avec un glaçon, un coup au blender et ça te fais un super smoothie.

Je vais suivre ton conseil , sa pose problème si je fait ce shake 2 fois par jour et si je met a chaque fois 1 banane et au lieu de mettre un 2eme fruit je mettait un yaourt ou une compote ?

Dernière modification par Mourad Wade (23-11-2013 11:13:09)


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#17 23-11-2013 11:23:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Le yahourt je vois pas l'interet il n'apporte pas de vitamines comme un fruit. Après le deuxième fruit c'et pas obligatoire non plus. La compote c'est une purée de fruit donc pas de soucis, mais attention à pas prendre un truc bourré de sucre...

Moi j'ai deux collations entre 2 repas car je boss en équipe, donc je mange à 11H30 et 22h, et mes collations sont à 16H et 18H. Je prend un shake de whey et une banane que je prend en solide car je trouve que j'ai plus limpression de manger, que ça me cale plus l'estomac, et à la deuxième je prend des amandes avec une compote ou un fruit (suivant mes envies ^^).


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#18 23-11-2013 11:46:42

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

ok je metrai des compote de temps en temps smile .Pour que sa soit solide tu met environ 1oo cl d'eau ?


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#19 23-11-2013 11:48:52

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

rocamon a écrit :

Oups neutral neutral , c'te potion un lendemain de cuite çà peut être utile pour une bonne purge big_smile


lol lol Je pense que le mieux est de ne pas prendre de cuite et de boire avec moderation de temps en temps ,surtout quand on suis un programme aussi dur que le tien wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#20 23-11-2013 12:08:10

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Mourad Wade a écrit :
rocamon a écrit :

Oups neutral neutral , c'te potion un lendemain de cuite çà peut être utile pour une bonne purge big_smile


lol lol Je pense que le mieux est de ne pas prendre de cuite et de boire avec moderation de temps en temps ,surtout quand on suis un programme aussi dur que le tien wink .


A mon âge, je me modère sans me dépouiller, sachant que je ne bois quasi plus. Fini les orgies. Le lendemain c'est repas très léger et repos dès que possible. cool

Hors ligne

#21 23-11-2013 12:59:59

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : My proteine : besoin de conseil sur l'oxyde nitrique et protéine .

Idem, même à mon âge d'ailleurs meme si je prend quelques cuites surprises de temps à autre je les évite... Et tanpis pour ceux qui pensent que je ne sais plus m'amuser. C'est comme la nourriture, faut savoir faire autrement.
Etre un homme c'est avant tout avoir l'intelligence de faire ses propres choix cool

@ Mourad : Tout dépend de ta whey en fait, avec de l'isolat tu aura toujours quelques chose de très liquide, proche du chocolat au lait par exemple. Avec certaine whey, 100ml (car 100cl = 1l) tu auras quelque chose d'assez pateux, alors qu'avec d'autre ça restera assez léger. Il faut essayer. Avant je mettais de grosse quantité d'eau car je voulais un truc qui s'avale tout seul, mais je me suis rendu compte que 250 ça me suffisait largement...

Après pour un truc épais, le mieux dans ce cas là c'est d'ajouter un yahourt et de mixer, avec la banane ça épaissit vachement et tu te retrouve avec un smoothie protéiné quoi.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums