Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-12-2013 00:36:40

zakichane
Elève
Inscription : 23-11-2013
Messages : 12

bon ou pas (SUITE PEC)

BONSOIR TOUT LE MONDE :ALORS comme je vous est dit dans l autre sujet j ai l impression que le haut de mon pec n est pas acces bon plus la portion claviculaire bref voila mon programme :
4 serie de développe couche avec barre (10reptions le 4eme de 6-8 tout depant de la charge)
4 serie de développe incline avec barre
3 serie développe  couche avec haltere
3 serie développe incline avec haltere
3 serie dips
3 serie pull over



ps : quand je fais du developpe incline avec barre j ai toujours l impression que mes epaules travails aussi plus que mes pecs apres je sais pas

Dernière modification par zakichane (13-12-2013 00:37:40)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 13-12-2013 10:47:19

zyzz44
Nouveau
Inscription : 12-12-2013
Messages : 4

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

zakichane a écrit :

BONSOIR TOUT LE MONDE :ALORS comme je vous est dit dans l autre sujet j ai l impression que le haut de mon pec n est pas acces bon plus la portion claviculaire bref voila mon programme :
4 serie de développe couche avec barre (10reptions le 4eme de 6-8 tout depant de la charge)
4 serie de développe incline avec barre
3 serie développe  couche avec haltere
3 serie développe incline avec haltere
3 serie dips
3 serie pull over



ps : quand je fais du developpe incline avec barre j ai toujours l impression que mes epaules travails aussi plus que mes pecs apres je sais pas

slt,
Si le haut de tes pecs est a la traine commence par de l'incliner
je te propose se programme qui marche bien pour moi

4x12 dv en incliner barre
4x8 dv coucher barre
4x12 ecarter incliner
4x5 buturfly (rester bloquer en milieux pendant 10 secondes pour travailler le milieux des pecs) 30 sec repos
2x20 poulie

1min30 de repos

Hors ligne

#3 13-12-2013 10:53:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

La séance n'est pas terrible et la logique de reps/charge n'est pas bonne.

Déjà faire 2 fois le même exercice c'est pas forcément une bonne idée.
Il vaut mieux commencer par de l'incliné avant le développé couché et choisir ou haltère ou barre mais pas faire les deux.
Ensuite il n'y pas de mouvement d'isolation pour les pectoraux : écarté couché ou écarté incliné par exemple.

Essaye ça : DI haltère (12-15 reps) / DC barre (12-15 reps) / Ecarté couché (15-20 reps)

Le but est aussi de mener 3 ou 4 séries en faisant le même nombre de répétitions.
Si tu fais 12 11 10 8 c'est que la charge est trop importante, il vaut mieux faire 4x12 en sentant qu'on peux en faire 13 à la première mais que la 12iem de la dernière série relève presque d'un miracle.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 13-12-2013 18:27:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

Quand on veut entrainer un point faible, il faut se rappeler de 2 éléments importants :
- ne pas en faire trop (un seul exercice pour le haut des pectoraux suffit, DI haltère ou barre au choix, selon les sensations)
- donner la priorité au point faible, en le travaillant en début de séance : on a ainsi + d'énergie pour se concentrer dessus et forcer

Après, c'est surtout de la patience. Dans le cas du haut des pectoraux, naturellement (sans produit illégal), il est quasi impossible de la gonfler énormément. Par contre ce qui se produit généralement, c'est que les pratiquants pensent avoir la partie haute sous-développée car elle ne parait pas "tracée", là, c'est tout simplement un soucis de gras (faut faire un régime).

Vu la structure de votre entraînement pour les pectoraux, j'imagine que celui des autres muscles n'est pas forcément des plus logiques, et que vous y gagnerez à opter pour un meilleur programme (vous progresserez un peu plus rapidement). Voir :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 14-12-2013 00:54:21

zakichane
Elève
Inscription : 23-11-2013
Messages : 12

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

merci pour vos reponses j ai poste des fotos mais apparemment personnes les a vue bizarre

Hors ligne

#6 14-12-2013 01:00:32

zakichane
Elève
Inscription : 23-11-2013
Messages : 12

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

Logan a écrit :

La séance n'est pas terrible et la logique de reps/charge n'est pas bonne.

Déjà faire 2 fois le même exercice c'est pas forcément une bonne idée.
Il vaut mieux commencer par de l'incliné avant le développé couché et choisir ou haltère ou barre mais pas faire les deux.
Ensuite il n'y pas de mouvement d'isolation pour les pectoraux : écarté couché ou écarté incliné par exemple.

Essaye ça : DI haltère (12-15 reps) / DC barre (12-15 reps) / Ecarté couché (15-20 reps)

Le but est aussi de mener 3 ou 4 séries en faisant le même nombre de répétitions.
Si tu fais 12 11 10 8 c'est que la charge est trop importante, il vaut mieux faire 4x12 en sentant qu'on peux en faire 13 à la première mais que la 12iem de la dernière série relève presque d'un miracle.


Une question pour la  charge comment je vais faire est ce que je dois reste fix sur la meme charge ou quoi

Hors ligne

#7 14-12-2013 01:09:41

zakichane
Elève
Inscription : 23-11-2013
Messages : 12

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

Sorn a écrit :

Quand on veut entrainer un point faible, il faut se rappeler de 2 éléments importants :
- ne pas en faire trop (un seul exercice pour le haut des pectoraux suffit, DI haltère ou barre au choix, selon les sensations)
- donner la priorité au point faible, en le travaillant en début de séance : on a ainsi + d'énergie pour se concentrer dessus et forcer

Après, c'est surtout de la patience. Dans le cas du haut des pectoraux, naturellement (sans produit illégal), il est quasi impossible de la gonfler énormément. Par contre ce qui se produit généralement, c'est que les pratiquants pensent avoir la partie haute sous-développée car elle ne parait pas "tracée", là, c'est tout simplement un soucis de gras (faut faire un régime).

Vu la structure de votre entraînement pour les pectoraux, j'imagine que celui des autres muscles n'est pas forcément des plus logiques, et que vous y gagnerez à opter pour un meilleur programme (vous progresserez un peu plus rapidement). Voir :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours

pour le régime je veux bien mais j ai pas trop les moyens pour enfin j ai de la whey et de l adipokil plus de la créatine je mange chaque jour de la dinde et du viande mais il faut plus et j ai pas accès les moyens
ce que je fais chaque jour moi c est favorise les protéine cad manger le plus possible et diminuer la prise des glucides c est ma sèche a moi  une sèche a l aveuglette  sinon il me faut quoi pour une sèche je ferais tout mon possible pour avoir tout les éléments possible (je parle de bouf ) en faite c moi zakichane de ladipokil si tu te rappelle tu ma surnommer jakichane hihi
merci encore

Hors ligne

#8 14-12-2013 10:13:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : bon ou pas (SUITE PEC)

Oui tu prend une charge, et tu réalise 4x12 reps avec. La séance d'après tu fais 4x13 avec la même charge et ainsi de suite. Arrivé à 15 reps tu rajoute 2kg et tu repars à 12...
Cela permet de prendre 2kg de charge supplémentaire par mois quasiment, ce qui fait une bonne dizaine de kilo sur 6 mois.
Sachant que si tu fais 3x12 et 1x11 il faudra réessayer à 4x12.

Pour le régime mise sur la whey, la créatine et les BCAA c'est suffisant. Et comme déjà explique précédemment tu dois manger des lipides sains  ( poisson amande, noisettes, huile de colza...)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums