Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 27-12-2013 11:39:05

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

shaker post-cardio

est ce qu'un shaker de Whey après une séance de cardio/vélo/elliptique etc est utile ? smile

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 27-12-2013 12:15:06

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : shaker post-cardio

Si on mange pas après, cela peut être utile, sinon non, une activité cardio classique ne crée pas de traumatismes musculaires suffisants pour que la whey montre sa supériorité face à l'alimentation classique.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 27-12-2013 14:32:50

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : shaker post-cardio

thanks Sorn

est ce que tu confirmes que dans l'optique d'éliminer les graisses, faire du cardio à 65% de la FC max est la meilleure méthode ?

Hors ligne

#4 27-12-2013 14:47:28

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : shaker post-cardio

Si la priorité est de cibler la perte de graisses, 65 (voir 70)% de la fréquence cardiaque maximale est recommandé, oui.

De mon point de vue, c'est dommage de faire du cardio dans le seul but d'éliminer du gras, c'est aussi un excellent outil pour travailler le coeur, qui reste au final le muscle le plus important du corps wink Pour cela, faut pas hésiter à monter jusqu'à 80% de la FCMax; certes, cela ne sera pas l'idéal pour perdre du gras (mais ca marchera quand même hein), mais par contre, vous travaillerez également votre endurance et capacité respiratoire.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 27-12-2013 14:59:32

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : shaker post-cardio

en effet

après, est ce que le différentiel entre 45mn de cardio à 65% et 45mn à 80% est flagrant en matière d'élimination de graisse...telle est la question

un membre m'a aussi dit que plus on montant en FC, plus on "brulait" du muscle ?

Hors ligne

#6 27-12-2013 16:13:49

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : shaker post-cardio

piheypowa a écrit :

après, est ce que le différentiel entre 45mn de cardio à 65% et 45mn à 80% est flagrant en matière d'élimination de graisse...telle est la question

Il faudrait se pencher sur des études scientifiques pour en connaitre les chiffres exactes. Il y a celle-ci par exemple qui indique qu'une FC de 62% permet d'atteindre une oxydation maximale des graisses en course à pied et en vélo :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12800102
Il s'agit d'une étude parmi tant d'autres, il ne faut pas forcément prendre ce chiffre comme référence.

piheypowa a écrit :

un membre m'a aussi dit que plus on montant en FC, plus on "brulait" du muscle ?

Plus on va taper dedans, plus on va épuiser notre corps, et plus il aura besoin de récupérer. En couplant cela à la muscu, si l'on ne laisse pas suffisamment de temps à notre corps pour récupérer (=jour de repos), il est clair que l'on risque de perdre du muscle.

Mais faut pas non plus devenir parano à cause de ça; si on garde la pêche, si les performances ne chutent pas d'un entraînement à l'autre, c'est que la récupération est bonne et que l'on peut continuer ainsi!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 27-12-2013 17:53:45

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : shaker post-cardio

Le membre c'est moi pour faire simple smile smile

Pour être plus clair, je le redis, d'après divers ouvrages (course à pied, triathlon...), le métabolisme graisseux est le plus actif entre 65 et 75% de la FC max, FC max qui est établie précisément avec la formule de Karvonen et non avec la formule 220-âge Voici un lien utile: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 7178,d.d2k

Tu t'apercevras que tu travailles en dessous du véritable seuil.

Comme le dit Sorn, au délà de 75%, tu développes ton endurance et le muscle "brûle". Rien n'empêche, de temps en temps, de faire une bonne séance (longue sortie vélo) ou autre ne serait ce que pour les sensations.

Hors ligne

#8 27-12-2013 21:08:34

piheypowa
Débutant
Inscription : 01-04-2013
Messages : 132

Re : shaker post-cardio

merci rocamon (je ne me souvenais plus de ton pseudo tongue )

très intéressant ton lien, je vais donc essayer de calculer ma FC max

pour ma séance de ce midi, je me suis bêtement calé sur les valeurs indiquées par la machine (qui me disait 127 pour 65%...) mais bon je trouvais ça assez faible...

Hors ligne



Pied de page des forums