Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 31-12-2013 14:57:09

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Avis sur mon programme :)

Bonjours, je voudrais avoir vos avis positif et negatif sur mon programme personalisé :

Lundi (pectoraux / biceps) :

- 3 séries de développé couché à la barre : 8 à 12 répétitions (3 minutes de repos)

- 3 séries de développé incliné aux haltères  : 8 à 12 répétitions (2 minutes de repos)

- 3 séries d'écarté couché aux haltères : 15 à 20 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de curl sur banc incliné aux haltères : 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)

- 3 séries de curl pupitre aux haltères  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de curl marteau aux haltères  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)


Mardi (jambes) :

- 3 séries de squat : 8 à 12 répétitions (3 minutes de repos)

- 3 séries de presse à cuisses : 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)

- 3 séries de soulevé de terre jambe tendue : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de leg curl  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de machine à mollets  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de mollets assis : 12 à 15 répétitions (1.30 de repos)


Mercredi (triceps / épaules) :


- 3 séries de dips : maximum de répétitions (2 minutes de repos)

- 3 séries de barre au front  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de triceps extension à la poulie  à la corde : 15 à 20 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de développé militaire aux haltères  : 12 à 15 répétitions (2 minutes de repos)

- 3 séries d'élévations latérales aux haltères : 15 à 20 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries d'oiseau à la poulie basse  : 15 à 20 répétitions (1.30 minutes de repos)


Vendredi (dos) :

- 3 séries de soulevé de terre : 8 à 12 répétitions (3 minutes de repos)

- 3 séries de traction Large devant : maximum de répétitions (2 minutes de repos)

- 3 séries de tirage prise supination à la poulie basse : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de shrug barre devant  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de shrug barre derriere  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de banc à lombaire  : 15 à 20 répétitions (1.30 minutes de repos)


Samedi (pectoraux / triceps / mollets ) : SEANCE RAPPEL

- 3 séries de développé décliné à la barre : 8 à 12 répétitions (3 minutes de repos)

- 3 séries d'écarté à la poulie en vis-à-vis  : 15 à 20 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de Kickback : 12 à 15 reps (1.30 de repos)

- 3 séries de Extensions nuque : 12 à 15 reps (1.30 de repos)

- 3 séries de machine à mollets  : 12 à 15 répétitions (1.30 minutes de repos)

- 3 séries de mollets assis : 12 à 15 répétitions (1.30 de repos)


Voilà en sachant que les abdos je l'es travail tout les jours, Merci de vos réponses et je vous souhaite une bonne fête pour le jour de l'an smile

Dernière modification par kapo60 (31-12-2013 15:14:10)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 31-12-2013 15:02:23

chabalou
Elève
Inscription : 31-12-2013
Messages : 12

Re : Avis sur mon programme :)

salut pourquoi tu fait 3 jours un repos et 2 jours niveau training
les abdos 3 fois par semaines ces bon
moi je frais lundi mardi seances
mercredi repos
jeudi et vendredi seances
ta seances du samedi me semble un peu trop si je me trompes ces un training pour perdre du gras
sinon dans l ensemble ton training est pas trop mal............

Hors ligne

#3 31-12-2013 15:16:50

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Salut, les abdos tout les jours ça a toujours bien fonctionné sur moi jusqu'à présent et même quand je suis en prise de masse j'arrive à bien les garde donc je me laisse sur cet idée smile

Ensuite pour le training, le faites d'être a 5 jours ou 4 ou 3 voir même 6 ne signifie en rien que sois en sêche ou pas, tu peux très bien faire une sèche avec 3 jours par semaine comme avec 6 lors d'une compétition.

Hors ligne

#4 31-12-2013 16:19:22

chabalou
Elève
Inscription : 31-12-2013
Messages : 12

Re : Avis sur mon programme :)

tu demande conseil je te donne apres tes libres de ton choix j ai juste dit ces un training pour la seche

Hors ligne

#5 31-12-2013 16:32:50

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

En effet, n'écoutez pas trop chabalou, il persiste à ne pas essayer de comprendre comment le corps se débarrasse du gras. Je fais donc un nouveau rappel (je vais l'expliquer d'une autre manière vu que certains semblent avoir du mal à comprendre ..) :
Si l'on mange comme un cochon, PEU IMPORTE l'entraînement que l'on va faire, le nombre de séries, de répétitions, en pull, à cloche pied, peu importe, on est pas prêt de perdre du gras si l'on consomme plus de calories que le corps en a besoin (et en dépense); ce qui permet facilement de conclure que, seul le programme diététique permet de perdre du gras.

Bref, pour en revenir à votre entraînement kapo60;
C'est très proche du programme que vous trouverez sur cette page. A mes yeux, la séance de rappel n'a pas vraiment d'utilité, surtout si vous réattaquez les pectoraux 48H après; vous risquez + d'entraver votre récupération qu'autre chose. Toutefois, rien ne vous empêche de tenter le coup durant plusieurs semaines, et voir si vous arrivez à récupérer correctement (il suffit de regarder si les performances montent à chaque séance ou non!).

Concernant le fait de travailler les abdos tous les jours; oui, à une condition : que vous variez l'exercice à chaque fois. Un jour crunch : un jour oblique, un jour bas des abdos, etc (comme c'est proposé dans le programme sur le site).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 31-12-2013 17:30:05

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Chabalou je ne te critique pas c'est ton choix de croire comme cela mais je suis du même avie que Sorn,

@ Sorn : oui en effet je me suis inspiré du programme de votre en site faisant des modification a ma manière, et avant je faisais sans arret 2 fois biceps / triceps par semaine et je n'arrive pas a prendre plus de bras, donc je me suis dis qu'en passant par les pec triceps pendant 1 mois voir 2 mois, et en changeant ensuite à dos biceps en rappel , et plus tart les jambes en rappel , que je pourrais peut-être obtenir une meilleur évolution ?

Et pour les abdos, je fais 9 séries par jour, soit 3 séries de gainage, 3 séries d'abdos avec des poids et 3 séries sans poids, pour travailler la resistance, les muscles profonds et l'équilibre sur l'ensemble, en sachant que je fais un exercice pour le haut, un pour le bas et un pour les obliques, avant cela je n'arrivais pas a avoir les abdos tracer et bien dessiner meme en prise de masse smile

Hors ligne

#7 31-12-2013 17:54:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

Quand un muscle a du mal à se développer, ce n'est pas forcément la bonne stratégie de l'entraîner plus souvent au contraire, il a justement besoin de plus de repos pour bien récupérer. Les rappels musculaires c'est une perte de temps, c'est un truc qui marche chez les dopés, pas chez les pratiquants naturels. Je ne sais pas comment vous vous entraîniez avant mais testez déjà le programme sans le rappel, vous devriez bien progresser partout.

Idem pour les abdos, attention de ne pas trop en faire. Même si on pense (à tort) qu'ils récupèrent très rapidement en apparence, il est souvent bien plus sage pour les développer de les traiter comme n'importe quel muscle, c'est à dire ne pas en faire trop. Ça viendrait à personne à l'esprit par exemple de faire les pectoraux 3x ou 4x par semaine ;-)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 31-12-2013 18:16:32

chabalou
Elève
Inscription : 31-12-2013
Messages : 12

Re : Avis sur mon programme :)

oui d acc avec toi je disais pas tout faut quand meme sa me rassure

Hors ligne

#9 31-12-2013 18:17:50

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Pour les abdos, oui vu comment ça je suis d'accord, je me mettrais a un programme plus structuré du genre, lundi / jeudi le haut, mardi / vendredi le bas, mercredi / samedi les obliques, et dimanche repos total quelque chose comme ça serait peut-être Mieux ? smile

Ensuite pour le programme, pourtant tout le monde me dis toujours (que ce soit des personnes dopés, des débutant, des compétiteur, des culturistes etc...) que lorsque l'on à un muscle qui se développe moin rapidement que les autres (chez moi les mollets et triceps et biceps), que l'on doit obligatoirement les faires 2 fois par semaines, et j'ai voulu faire ainsi avec votre programme du site, donc si c'est mauvais, pourquoi avoir mis un programme avec rappel ?

Et dans le pire des cas, si j'inversé la séance du vendredi donc le DOS avec la séances du samedi le rappel PEC TRICEPS MOLLET, peut-être que ça serait mieux pour les pecs le lundi ? Mais du coup j'aurais le même probleme avec la séances du mercredi et vendredi vu qu'il y aurait les séances des triceps peu espacé sad

Hors ligne

#10 31-12-2013 18:22:43

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

Oui pour les abdos ça sera mieux ainsi.
Faire un muscle 2x par semaine,  ça marche pour un muscle qui se développe bien et qui est un point fort, pas un muscle récalcitrant.
On peut opter pour cette stratégie pour un point faible SEULEMENT Si on accepte de sacrifier un autre muscle et l'entraîner moins souvent. Par exemple on peut accepter de faire les biceps plus souvent si on accepte de lever le pied sur l'entraînement du dos.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 31-12-2013 18:37:39

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Que me conseillez vous pour le 5eme jour dans ce cas ? si je ne peux faire aucun rappel hmm

Hors ligne

#12 31-12-2013 19:57:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

- se reposer
- refaire une petite séance jambes (sauf si vous avez du mal à les développer)
- séparer davantage les séances : faire que les Pecs le lundi et que les biceps le samedi


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#13 31-12-2013 20:06:25

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

-Se reposer ne sera pas la meilleur solution.
-Ne venir que pour les biceps je ne pense pas que j'y gagnerais beaucoup aussi
-Les jambes sont dessiner et je porte asser lourd, donc ça à la rigueur ce serait une bonne idées, sinon je ne peux pas faire PEC / QUADRI / Mollet le vendredi et le samedi le dos ?

Hors ligne

#14 01-01-2014 15:24:30

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

L'avantage de séparer davantage les séances, c'est qu'on a plus d'énergie à chaque séance;
qui dit plus d'énergie = on exploite mieux sa force = on progresse plus facilement = on gagne du muscle et de la force plus rapidement.

Pecs / quadri (avec ou sans mollet), personnellement je pourrais pas; même si ce sont 2 muscles différents, il s'agit de deux gros muscles qui demandent beaucoup d'énergie, et je vois mal comment on peut forcer correctement sur les deux ...

Le dos le samedi, ca n'ira pas non plus, les biceps n'auront pas correctement récupérés d'ici lundi.

Là, vous cherchez à caser des séances à tout prix sans comprendre pourquoi vous voulez faire 2x certains muscles.
Quels sont vos points forts musculaires à l'heure actuelle (les muscles qui se développent le mieux - là où vous êtes fort) ?
Vos points faibles ?

Selon vos réponses, nous pourrons décider :
Solution 1 : réaliser 2 séances pour un des muscles en point fort, à condition de ne pas saturer davantage vos points faibles (au risque d'accentuer le déséquilibre point fort/point faible)
Solution 2 : réaliser 2 séances pour un des muscles en point faible, à condition de lever le pied sur l'entraînement d'un point fort

Imaginons quelqu'un qui a en point faible les pectoraux, il peut tenter :
- lundi : pectoraux / biceps
- mardi : épaules / triceps
- mercredi : jambes
- jeudi : dos
- vendredi : pectoraux
- samedi : repos
- dimanche : repos

C'est une répartition parmi tant d'autres.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 01-01-2014 15:30:20

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Enfaite je n'aime pas faire 5 jours d'affiler, je prefere séparer et recupérer une journée dans la semaine donc faire 3 jours, un jour repos, 2 jours, un jour repos ..

Mes points fort sont le dos et les epaules, et les points faibles sont biceps et triceps, apres comme je vous l'ai dis précédement, je voulais accentuer sur les pecs cet fois-ci pour varier un peut les entrainements, et puis pour les jambes, j'aurais forcer sans trop forcer, comme je l'ai dis c'est un rappel donc la seance aurait été par exemple : Fente avant et LEg extension, ou Fente glissé et leg curl a une jambes smile

Hors ligne

#16 01-01-2014 15:36:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

Dans ce cas pour mon exemple de programme, rien n'empêche de déplacer les jambes (mercredi) le samedi wink

Si vous voulez rattraper le retard des biceps, vous pouvez les faire 2x par semaine à condition de lever le pied sur le dos (qui est de toute façon un point fort chez vous, donc pas un soucis!). Pour les triceps, il faudra lever le pied sur les pectoraux. Par contre, vous ne pourrez pas à la fois tenter de rattraper le retard des biceps ET des triceps; c'est l'un après l'autre, un point faible ayant besoin de + de repos qu'un point fort pour pouvoir gonfler ...

Concernant le principe de "rappel", je vous le redis, cela ne sert strictement à rien pour le pratiquant naturel. Dans les programmes donnés en exemple sur le site, il n'y a aucun rappel, il s'agit de vraie séance à part entière (même s'il y a moins d'exercice sur la deuxième séance par exemple). En musculation, un rappel signifie travailler léger, en série très longue, juste pour congestionner .. Du coup, on ne force pas vraiment. C'est quelque chose qui va marcher chez les dopés, chez les naturels, ca s'appelle perdre son temps, on y gagne rien à faire ça.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#17 01-01-2014 15:42:29

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Ah je ne savais pas ça, je penssais pas que les dopés et les gens "naturelle" avaient le même type de travail ...

Donc ce qu'il faudrait c'est que je laisse ma séance du dos vendredi, et que je fasse un travail seulement sur les triceps et les mollets le samedi par exemple ? vu que je dois lever le pied sur les pectoraux si je veux augmenter l'intensiter du travail des triceps ?

Hors ligne

#18 01-01-2014 16:00:32

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

Va falloir carrément réorganiser toute la semaine; faire les triceps le samedi alors que vous faites les pectoraux le lundi, c'est pas forcément le plus judicieux.

Si vous voulez mettre l'accent sur les biceps, vous pouvez par exemple faire :
- lundi : pectoraux / biceps
- mardi : quadriceps / mollets
- mercredi : repos
- jeudi : ischio / épaules
- vendredi : 2 exercices biceps (curl incliné + marteau par exemple) + 3 exercices dos (rowing + tirage horizontal ou traction + shrug)

L'avantage de ce plan :
- les biceps seront fait 2x par semaine : une grosse séance le lundi + une moins violente le vendredi (avec un exercice de moins par rapport au lundi)
- faire les biceps avant le dos le vendredi va permettre d'avoir les biceps frais dès le début de l'entraînement
- vu que le dos est un point fort, ca ne sera pas gênant de vous limiter à seulement 3 exercices (le temps de rattraper un peu les biceps). Le second avantage, c'est qu'en ayant préfatigué les biceps, vous sentirez encore mieux le dos travailler
- on sépare l'entraînement des quadriceps & ischio, de manière à pouvoir forcer encore plus, et à progresser encore plus rapidement; si c'est déjà un point fort, cela devrait pas mal vous booster ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#19 01-01-2014 16:27:24

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Séparer les quadriceps des ishios améliore leur progression ? Je penssais qu'ils se travaillaient toujours ensembles ... je n'y avais jamais pensser à faire ce genre de programme, va falloir que je me réorganise mieux que ça alors, si j'ai bien compris mon programme est vraiment tout faux hmm

Hors ligne

#20 01-01-2014 16:33:22

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

Il est rare pour la majorité des pratiquants d'avoir les ischios au même niveau que les quadriceps; consacrer une séance individuelle pour chaque permet donc de les travailler de manière bien plus uniforme, et y mettre plus d'intensité. On peut par exemple imaginer une séance quadriceps avec du squat, presse, leg extension, puis une séance ischio avec du SDT jambes tendues, fentes avant, et leg curl.

Les modifications que vous avez apporté au programme que nous proposons sur le site auraient conduit à rien de positif wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#21 01-01-2014 16:52:20

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

La fente avant ne travail pas plutôt les quadriceps et les fessiers ? J'aurais plutôt mis une fente glissé (en arrière).

Enfaite j'avais modifié le programme en penssant qu'il me conviendrait mieux comme ceux-ci, donc le mieux serait peut-être de laisser le dos le vendredi, et le samedi faire une séance ishio - mollets, et le mardi faire une séance quadri mollets ?

PS : question à part, j'avais oublier de préciser que je faisais 10 minutes d'étirements global du corps a chaque fin de séance, je voulais savoir si ça ne jouaient pas en la défaveur de la prise de muscle et de force à longe terme ?

Hors ligne

#22 01-01-2014 17:02:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

Les quadriceps interviendront forcément lors des fentes avant, c'est un exercice polyarticulaire qui sollicite beaucoup de muscles, mais ce ne sont pas eux qui feront la majorité du travail car les fessiers & ischios interviennent beaucoup aussi.

Ca reviendrait à dire que l'on veut travailler le dos sans faire intervenir les biceps big_smile C'est impossible. Les fentes arrières et glissées c'est pareil : les quadriceps interviennent également, avec en plus l'inconvénient qu'il s'agit d'un exercice un peu plus casse-gueule où l'on arrive à moins forcer (car faut prendre moins lourd si l'on veut garder un bon équilibre).

Les étirements à chaud (après un entraînement), totalement contre-productif et à proscrire, en plus d'être dangereux. La musculation engendre déjà énormément de micro-déchirures au sein des muscles, alors inutile d'en créer en plus avec des étirements ... Vous pouvez vous étirer AVANT l'entraînement (étirement dynamique uniquement), ou sinon, les jours de repos, aucun soucis pour les étirements statiques en forçant un peu.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#23 01-01-2014 17:14:07

kapo60
Elève
Inscription : 26-12-2013
Messages : 30

Re : Avis sur mon programme :)

Donc les étirements sont à placer en dehors des séances d'entrainement ?

D'accord pour la fente avant je ferais comme tels smile sinon mon idées du programme des jambes séparés le mardi et samedi est bonnes ?

Hors ligne

#24 01-01-2014 17:22:41

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur mon programme :)

Même question pour les étirements, je pensais qu'il fallait s'accorder un créneau pour. Je fais environ 10 minutes en fonction des muscles sollicités en fin de séance. Et je fais quelques étirements (5s par mouvement) en début de séance.

Hors ligne

#25 01-01-2014 17:57:26

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur mon programme :)

kapo60 a écrit :

Donc les étirements sont à placer en dehors des séances d'entrainement ?

Pour les étirements statiques (ceux où l'on maintient la même position et on étire au max), oui, c'est le plus sage. Soit plusieurs heures après l'entraînement (avant d'aller dormir par exemple), ou idéalement, sur un jour où on s'entraine pas.

kapo60 a écrit :

sinon mon idées du programme des jambes séparés le mardi et samedi est bonnes ?

Cela reste faisable, même si je trouve qu'avoir 48H de repos total (samedi & dimanche) fait + que du bien pour attaquer sa séance du lundi en forme.

Personnellement ,j'attache beaucoup d'importance à la séance du lundi car celle-ci nous conditionne mentalement en quelque sorte; si on fait une bonne séance (on progresse bien sur la plupart des exercices), cela remonte le moral et nous booste encore plus pour le reste de la semaine. Si par contre, la séance est pas terrible, on a encore mal aux jambes du samedi, il y a un risque d'être un peu démotivé pour les jours qui viennent.

rocamon a écrit :

Même question pour les étirements, je pensais qu'il fallait s'accorder un créneau pour. Je fais environ 10 minutes en fonction des muscles sollicités en fin de séance. Et je fais quelques étirements (5s par mouvement) en début de séance.

Le plus gros problème des étirements après la séance, c'est leur dangerosité .. Quand on a les muscles chaud, on est en mesure de s'étirer au delà de nos limites "normales", et vu que nos muscles ont déjà bien souffert durant l'entraînement (micro-déchirures), le risque de se blesser est important.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums