Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 29-01-2014 09:11:54

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Bonjour à tous !!! big_smile

Je me présente j'ai 19 ans, cela fais déjà quelques temps que j'explore ce forum, et aujourd'hui suite à l'achat du livre " l'entrainement d'un détenu " j'ai décidé de commencer un carnet afin de pouvoir suivre ma progression et surtout me motiver !!!
Si je veux me lancer dans un programme, c'est parceque je me sent pas bien dans ma peau, surtout au niveau du bide, et que je voudrai gagner en muscle ! bref retrouver la forme !

Voici mes petites caractéristiques techniques tongue :

Age : 19 ans
Taille :1m67
Poids : 62,6 Kg
Tour de cou : 37
Tour de poitrine : 90
Tour de bras : 31
Tour d'avant-bras : 25,5
Tour de taille : 84,5
Tour de cuisse : 54
Tour de mollet : 37


Mon programme sera composé du programme proposé dans le livre de Paul Wade ainsi de que de la course.

Programme New Blood :

Lundi : Pompes au mur ( 3 séries )
          Levers de genoux ( 3 séries )

Mardi : Course 45 min ( 5 minutes de marche puis 5 minutes de course etc.. )

Mercredi : repos

Jeudi : Course 45 min ( 5 min de marche puis 5 minutes de course etc.. )

Vendredi : Tractions verticales ( 3 séries )
               Squats sur les épaules ( 3 séries )

Samedi : repos

Dimanche : repos

Evidemment ce programme sera en constante évolution ! smile
Pour la nutrition, je mange désormais équilibré ( sans grignotage entre les repas, je ne mange pas n'importe quoi etc.. ) mais sans régime strict.

Si vous avez des remarques, des critiques, des conseils à me donner, n'hésitez pas, j'ai soif d'apprendre smile

PS: désolé pour les fautes d'orthographe..

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 29-01-2014 18:59:47

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Ah et aufaite c'est normal si mon pseudo a 1 jour, je regardais le forum sans être inscrit smile

Hors ligne

#3 29-01-2014 19:48:54

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Bienvenue. Pense à te présenter dans la section présentation wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 29-01-2014 20:30:01

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Effectivement j'y vais de ce pas !

Hors ligne

#5 29-01-2014 20:33:27

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Bonjour Eruthali.

Tu as déjà fait la démarche de t'inscrire et d'ouvrir ton carnet, c'est 1 premier pas.

Ensuite, tu n'as plus qu'à te coller à ton programme et à t'y tenir. Ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

Prends le temps. Ça ne sert à rien de vouloir aller plus vite que vite (même si tu t'ennuies pire que tout dans les niveaux 1). Je te renvoie sur certains carnets dans lesquels tu verras que les membres sont allés trop vite et ont du se démotiver.

En tous cas, bienvenue dans notre bagne.

Hors ligne

#6 29-01-2014 20:41:32

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Merci Valjean, oui je suis très motivé, et aussi très patient, car j'ai vraiment envie de réussir mon but fixé !

Hors ligne

#7 29-01-2014 20:57:28

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Cool.

Tu te lances quand ? A partir de la semaine prochaine ?

Hors ligne

#8 29-01-2014 21:06:41

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Oui à partir de lundi s'est partis !

Hors ligne

#9 30-01-2014 10:07:13

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Vous me conseillez de faire un jour sur deux ou alors de suivre le programme de Wade ? smile

Dernière modification par Eruthali (30-01-2014 10:07:42)

Hors ligne

#10 30-01-2014 10:59:03

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

A mon avis, pour débuter, je pense que tu devrais suivre le New Blood tel qu'il est pour le niveau 1 des mouvements. Pour bien t'approprier les mouvements.

Ensuite, à partir du niveau 2, tu pourras adopter le New Blood 2.0.

Hors ligne

#11 30-01-2014 11:49:17

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

D'accord merci smile Le new blood 2.0 c'est le programme sur la page d'en face ?

Hors ligne

#12 30-01-2014 12:17:40

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Non, tu peux le trouver dans la F.A.Q Convict Conditionning. Il est vraiment pas mal, tu bosses sur 3 jours (Lundi, mercredi et vendredi. Le reste en repos.).

Si tu trouves que le New Blood est trop léger, tu peux regarder les exercices supplémentaires (Mollets, avant-bras, nuque et surtout la Trifecta) dans le CC2. Il n'est pas encore sorti en français (d'ici 2 mois) mais tu peux le trouver assez facilement en pdf (même si ce format n'est pas pratique à consulter).

Hors ligne

#13 30-01-2014 17:00:41

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

D'accord, bon je vais d'abord me chauffer un peu avec le New Blood normal, et suivant ce que ca donne je passerai au New blood 2.0 ! smile
Surtout que je fais de la course entre les deux donc bon, j'aurai pas le temps de m'ennuyer tongue

D'ailleurs est ce que ca serait bien si je rajoutais une séance de gainage les jours où je cours ? ( sachant que je tiens bien au  gainage )

Hors ligne

#14 30-01-2014 17:50:03

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Je pense qu'il serait bon d'utiliser les jours de repos pour que les muscles se reposent et se construisent. 1 peu de cardio ne peut pas faire de mal.

Mon avis de débutant, demande quand même à des pratiquants plus confirmés.

Hors ligne

#15 30-01-2014 17:52:07

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Oui c'est vrai tu as surement raison !

Hors ligne

#16 30-01-2014 18:17:38

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Quelque soit le programme qui tu choisis, je te conseille de planifier à l'avance ton entrainement de la semaine. Ca te permettra de t'y tenir au mieux dans la durée. L'organisation évite le laisser-aller, ça vaut pour l'entrainement comme dans la vie en général smile

J'espère que la méthode Wade te plaira !


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#17 30-01-2014 19:13:45

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Cardio et gainage, oui pourquoi pas, le gainage c'est bon pour la tonicité de la sangle abdos/lombaires.

Hors ligne

#18 30-01-2014 20:35:30

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Arff je sais pas si je dois en mettre ou pas maintenant tongue Bon je pense que je ferai un essai, et si je vois que ça m'achève trop j'arrêterai



Ptite question HS mais que pensez vous de ses 3 vidéos d'entrainement ? ( je ne compte pas les réaliser mais cela m’intéresse de savoir si ce sont des conneries ou pas )

1)  http://www.youtube.com/watch?v=F8dWv0M1 … 9E71kDEGpA
2)  http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
3)  http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg

Dernière modification par Eruthali (30-01-2014 20:37:19)

Hors ligne

#19 31-01-2014 17:56:45

jeanmike
Débutant
Inscription : 24-12-2013
Messages : 139

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Bienvenue Fiston. Force et Honneur
Et surtout bon entrainement.

Hors ligne

#20 01-02-2014 13:41:26

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Eruthali a écrit :

Ptite question HS mais que pensez vous de ses 3 vidéos d'entrainement ? ( je ne compte pas les réaliser mais cela m’intéresse de savoir si ce sont des conneries ou pas )

1)  http://www.youtube.com/watch?v=F8dWv0M1 … 9E71kDEGpA
2)  http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
3)  http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg

Salut,

A partir du moment où tu suis un entrainement structuré avec une vraie progression, comme c'est le cas pour la méthode Wade, ce genre de video n'ont que très peu d'intérêt wink

- Ces "programmes" ne comportent pas ou peu de progression, or nos muscles s'habituent très vite à une routine qui ne changent pas. On stagne donc très vite.
- Les exercices choisis et leur ordre d'exécution ne sont pas toujours bien choisis et sont parfois "fantasistes".
- Pour des abdos forts et visibles, outre une très bonne diète, inutile de faire des séries super longues d'exercices super simple comme les crunchs. Il vaut mieux, avec une forme parfaite d'exécution, soit suivre une progression dans la difficulté des exercices comme Wade, soit une progression sans changer d'erxercices mais en ajoutant une charge tout en restant dans une tranche de répétitions classique de bodybuilding (8 à 15reps) par exemple lester ses crunchs quand on est capable d'en faire plus de 15 en séries au PDC

Après je ne crache pas sur ces videos, c'est toujours mieux que rien. Je préfère savoir que quelqu'un fait ça un peu chaque jour plutot que ne reste assis à rien faire.
Aussi, pourquoi pas de tems en temps, suivre une de ces video pour se lancer un petit challenge perso. Ca peut etre cool, notamment entre potes.
Mais, au niveau du programme d'entrainement, comme tu as opté pour la méthode Wade, crois moi que tu ne perds rien à ne pas piocher des videos à gauche et à droite sur Youtube qui ne te permettront pas de progresser longtemps.


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#21 02-02-2014 14:09:06

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

ENcore un copain détenu !
Bienvenue parmi nous big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#22 02-02-2014 19:59:26

Eruthali
Elève
Inscription : 28-01-2014
Messages : 13

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Bon aller demain c'est parti ! cool

Hors ligne

#23 05-02-2014 09:41:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement Eruthali : L'entrainement d'un détenu !

Je suis d'accord avec TheAxe, vaut mieux suivre une logique de progression structuré qui te permettra dans 2 mois de dire "avant je faisais ça, maintenant je fais ça".

Pour les abdos je ne conseillerais pas non plus de faire 8 reps, qui oblige à mettre lourd, mais en effet les abdominaux restent un groupe musculaire comme les autres, donc il faut aussi une logique de progression. Faire 3x30 crunch par jours ne sert à rien. Je trouve que passer les 50 reps le muscles s'épuise sans vraiment forcé, alors qu'avec un disque de 10kg dès les 15 reps on ressent de bonne sensation semblable à celles qu'on peut avoir pour d'autre muscles.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums