Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 30-01-2014 08:40:06

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Avis sur ma diète et questions sur la séche

Bonjour à tous,

Ayant bien grossi et surtout ne me sentant pas à l'aise à cause du gras au bide (je ne vois plus mon semblant d'abdos) et aux hanches, je décide d'entamer une sèche dès aujourd'hui.
Poids: 73.5 kgs pour 1m72 avec pour objectif un 68-70 kgs max

Je vous expose ma diète:

Petit déjeuner
- 120 gr de pain aux céréales
- 300 gr de fromage blanc 0% avec une pointe de sucralose
- 30 gr de confiture
- une petite tasse de lait demi écrémé pour faire passer le pain
- 1gr de créatine

Collation
- 30 gr d'isolate de whey diluée dans l'eau
- 1gr de créatine
- 60 gr d'avoine
- 1 banane

Déjeuner
-120 gr de féculents
- 150 gr de viande
- 150 gr de légumes (soupe fraîche généralement)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1gr de créatine

Collation
- 30 gr d'isolate de whey diluée dans l'eau
- 60 gr d'avoine
- 15gr d'amande

dîner
- 60 gr de féculents
- 150 gr de viande ou poisson
- 150 gr de légumes
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza (sauf si poisson gras au menu)
- 1gr de créatine
- 200 gr de fromage blanc 0% en milieu de soirée

pendant l'entraînement:
- eau avec 40gr de sucre en poudre + 10gr de BCAA

après l'entraînement :
- 40gr de whey diluée dans l'eau
-1gr de créatine

Voilà, n'hésitez pas à apporter vos critiques. J'étais à 100 gr de féculents le soir, je commence par diminuer de 40gr le soir. Je remplace parfois la viande par 3  oeufs entiers pour varier.

QUESTIONS:
- J'ai entendu dire que les produits laitiers en général épaississaient la peau. Du coup pas pratique lors d'une sèche surtout si on veut faire apparaître les abdos. On me conseille la caséine le soir en remplacement du fromage blanc. Mais pour le matin, par quoi remplacer le fromage blanc (si du moins c'est judicieux)? 

- Quel est le produit le plus adapté chez MyProtein entre la protéine de lait, la caséine micellaire et la caséinate de calcium?

- Toujours en sèche, puis-je débuter ou finir mon training par 15-20 min de cardio à environ 75% de la FCmax (course sur tapis, rameur ou vélo)?

Dernière modification par rocamon (30-01-2014 08:57:46)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 31-01-2014 15:36:16

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

ououhh!!! personne pour m'aider?  sad

Hors ligne

#3 31-01-2014 16:31:18

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

rocamon a écrit :

- J'ai entendu dire que les produits laitiers en général épaississaient la peau. Du coup pas pratique lors d'une sèche surtout si on veut faire apparaître les abdos.

A moins d'être un compétiteur, d'être dans le dernier mois de sa préparation et d'avoir déjà les abdominaux saillants, la suppression des produits laitiers ne procurera aucune différence tellement celle-ci reste infime.

rocamon a écrit :

On me conseille la caséine le soir en remplacement du fromage blanc. Mais pour le matin, par quoi remplacer le fromage blanc (si du moins c'est judicieux)?

Le fromage blanc contient déjà de la caséine. On peut tout à fait le remplacer par de la caséine en poudre pour le côté pratique ou par soucis d'économie d'argent, mais les avantages s'arrêtent là.

rocamon a écrit :

- Quel est le produit le plus adapté chez MyProtein entre la protéine de lait, la caséine micellaire et la caséinate de calcium?

Le mieux reste certainement la caséine micellaire, même si en pratique, je doute que l'on puisse en faire la moindre différence .. (c'est un peu comme vouloir comparer whey et isolate, on sait que l'isolate c'est mieux dans les chiffres, mais en pratique, dur de quantifier ..!)

rocamon a écrit :

- Toujours en sèche, puis-je débuter ou finir mon training par 15-20 min de cardio à environ 75% de la FCmax (course sur tapis, rameur ou vélo)?

Sans soucis. Que ce soit en début d'entraînement (en guise d'échauffement), ou à la fin, c'est suffisamment léger pour ne pas s'épuiser, et cela permettra de brûler ~150-200 kcal ce qui est toujours ça de gagné!

Sinon concernant le programme diététique, il est bien big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 31-01-2014 17:20:22

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Merci Sorn pour ton avis smile   je vais passer commande pour la caséine.

Hors ligne

#5 10-03-2014 13:14:45

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Mise à jour du régime:

Petit déjeuner
- 100 gr de pain aux céréales
- 300 gr de fromage blanc 0% avec une pointe de sucralose
- 30 gr de confiture
- une petite tasse de lait de soja
- 1gr de créatine

Collation
- 30 gr d'isolate de whey diluée dans l'eau
- 1gr de créatine
- 60 gr d'avoine
- 1 banane

Déjeuner
-100 gr de féculents
- 150 gr de viande
- 150 gr de légumes (soupe fraîche généralement)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1gr de créatine

Collation
- 30 gr d'isolate de whey diluée dans l'eau
- 40 gr d'avoine
- 15gr d'amande

dîner
- 40 gr de féculents
- 150 gr de viande ou poisson
- 150 gr de légumes
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza (sauf si poisson gras au menu)
- 1gr de créatine
-30 gr de caséine en milieu de soirée

pendant l'entraînement:
- eau avec 40gr de sucre en poudre + 10gr de BCAA

après l'entraînement :
- 40gr de whey diluée dans l'eau
-1gr de créatine

J'en suis à 3 modifs de diète.
Sèche commencée le 29/01.
Diète 1 du 29/01 au 18/02 où les glucides ont été diminués de 60 gr par rapport au régime de base.
Diète 2 depuis le 19/02 où les glucides ont été diminués de 80 gr par rapport au régime de base.

Perte de 1.7 kgs depuis le 29/01. La taille s'affine. Pour l'instant, je ne prends pas de brûleur. J'attends d'avoir des difficultés pour perdre. J'ai limité le cardio à une seule séance, un jour où il n'y a pas de muscu. la séance dure 1h-1h15.

Hors ligne

#6 10-03-2014 19:41:24

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

C'est propre et contrôlé, et il reste encore une bonne marge de manoeuvre côté glucides pour les semaines à venir smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 10-03-2014 20:00:11

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Merci Sorn. C'est casse tête en tout cas pour se caler sur quelque chose qui nous correspond.:)

Hors ligne

#8 13-03-2014 09:56:12

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Juste un petit truc wink  : ce que tu fais pour la créatine c'est bien ( le fait de fractionner les prises ). Mais je te conseille , en post training, de monter à 3-4 grammes de créatine. Tout simplement parce que c'est à ce moment que ton corps est le plus réceptif à ce que tu lui donne, donc un gramme ne sera pas suffisant wink  . Elle sera très bien assimilée.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#9 13-03-2014 12:01:35

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Çà ferait 7-8 gr les jours de training, c'est pas trop?:|

Hors ligne

#10 13-03-2014 12:06:51

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Enleve un gramme le matin par exemple wink . C'est comme ça que je procède


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#11 13-03-2014 12:57:14

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Zetsu a écrit :

Enleve un gramme le matin par exemple wink . C'est comme ça que je procède

Je t'avouerai que je n'ai pas envie de jouer avec ma santé. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais dépasser les 3 à 5 gr par jour, que le fait de se blinder de  créatine en début de cure était inutile car on n'assimile pas plus.
Du coup, si je suis ton exemple, on est à 6-7gr par jour de training? Tu vois une réelle différence par rapport aux doses prescrites de 3 à 5?

Hors ligne

#12 13-03-2014 17:55:35

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Ce n'est pas avec 1-2 gammes créatine que tu va mettre ta santé en danger smile . Personnellement oui je sens une difference , a l'inverse quand je prenais gramme par gramme : que dalle ^^


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#13 13-03-2014 19:57:02

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

OK, je vais essayer avec 2gr post séance. wink

Hors ligne

#14 14-03-2014 14:49:58

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

D'après les études la créatine est assimilée à hauteur de 1g à chaque fois, je pense que au delà de 2g (c'est déjà le double) c'est une perte d'argent...
Le matin le corps est également très receptif...

Par contre j'ai vu une légère différence niveau récupération : au lieu de 1gélule je suis passé à 2 gélules ( donc 1,5g en gros)
Mais en parralèle je suis passé de 10g de BCAA dans 700ml d'eau à 15g dans 1L...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 14-03-2014 15:42:12

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Au delà de 5 grammes de créatine (par jour), c'est du gaspillage.
Sachant que l'on répartissant la créatine en 5 prises de 1 gramme (pendant les repas), celle-ci est parfaitement assimilée à 99% par le corps et va permettre de ré-hausser les niveaux de créatine du corps, je pense qu'il est clairement pas nécessaire d'envisager une autre méthode de répartition. La créatine n'a aucun effet immédiat, donc cela ne représente pas d'intérêt de surcharger la dose à un moment ou à un autre.

Il y a beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet, rien que celles colportées par les différents revendeurs de compléments alimentaires, qui continuent de recommander des phases de charge (strictement inutile) les premiers jours ...


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#16 14-03-2014 16:00:05

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Avis sur ma diète et questions sur la séche

Merci à tous pour vos avis, c'est clair, il y a beaucoup d'opinions différentes sur la phase de prise.

Hors ligne



Pied de page des forums