Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 16-02-2014 20:58:02

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Dosage et prise Kre-Alkalyn 1600 d'IST

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis concernant la prise de créatine "Kre-Alkalyn" d'IST.
En effet, la dose recommandé sur cette boite est de 3 gélules par jours, ce qui fait: 2,4g par jour.
Bien loin des 5g recommandés (entre autre sur votre site)
Ma question sera donc: dois-je respecter mes 5 grammes par jours ?

Et pour rendre les choses compliquées, il y a donc par gélule 800mg de créatine. Bien moins que les prises de 1g recommandées par votre site.
Dois je prendre donc ces gélules par une (800mg) ou par 2 (1,6g) le matin, avant et aprés entrainement, lors du diner, et avant de me coucher ?
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 16-02-2014 23:14:51

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Dosage et prise Kre-Alkalyn 1600 d'IST

Salut,

En attendant l'intervention d'autres membres s'y connaissant mieux que moi en compléments, je peux déjà te dire que la seule créatine qui fonctionne c'est la Monohydrate (avec le label Créapure, là c'est le top du top), pas la kré-alkaline qui n'est qu'un dérivé.

Mon conseil, perso: revends là (surtout si la boite est encore scellée) et procure toi de la créatine monohydrate wink

Et de manière générale, les conseils concernant la prise et les dosages qui figure sur l'emballage sont là à titre indicatif et ne reposent sur rien. Lis l'emballage attentivement à chaque fois pour savoir le contenu, mais pour la prise réfère toi aux infos du Site ou d'ouvrages de référence smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#3 17-02-2014 09:50:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Dosage et prise Kre-Alkalyn 1600 d'IST

Bonjour, pour reprendre l'intervention de TheAxe :

- seule la créatine monohydrate est fiable et pas dangereuse si on respecte la dose d'environ 5g fractionné par jours.
- les autres formes de créatines sont juste là pour le marketing
- les vendeurs de compléments sont de très mauvais conseillés pour ce qui est des doses et des produits recommandés
- la label créapure est gage de sureté et de pureté

Je te conseil donc de te rabattre sur de la monohydrate en poudre ou en gélule (je trouve ça plus pratique surtout pour emmener à l'extérieur et préparer la dose quotidienne)

Après si tu dois finir ton pot de kre alkalyn, autant repartir les prises tout au long de la journée.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 17-02-2014 11:16:19

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Re : Dosage et prise Kre-Alkalyn 1600 d'IST

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que j'étais parti en magasin pour prendre de la monohydrate. Mais sous les "conseils" du vendeur, j'ai opté pour la Kre-Alkalyn. Aprés plusieurs recherches sur ces 2 types de créatines, monohydrate et kre-alkalyn, je me permets de poster une petite explication, qui pourrait être utile pour ceux qui souhaitent connaître la différence:
-La Kre Alkalyn est une créatine assez récente (dépot du brevet en 2002) qui prétend supprimer les effets indésirables de la créatine monohydrate, notamment les déchets produits par cette dernière dans l'estomac en milieu acide. En effet, en milieu acide et/ou plongée dans un liquide la créatine monohydrate se dégraderait en créatinine, qui est totalement inutile pour nous pratiquants de musculation. Et pourrait créer notamment des maux d'estomac, rétention d'eau etc pour certaines personnes.
Le Ph de la Kre-Alkalyn est de 12. D'où son nom: créatine Alcaline. Et de part ce Ph, elle serait donc susceptible de se dégrader en créatinine une fois seulement aprés avoir été utilisée par le corps et les muscles. D'où son intérêt.
Malheureusement, vu qu'elle n'a été créée qu'en 2002, nous manquons d'études quant à son action, ses preuves etc.

Voila, j'espère avoir pu aider ceux qui auraient voulu en savoir plus.
Et je vous remercie une fois de plus de vos réponses.

Hors ligne

#5 17-02-2014 21:38:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Dosage et prise Kre-Alkalyn 1600 d'IST

Même les études scientifiques "anciennes" montrent que la créatine monohydrate est assimilée à 100% par le corps, donc inutile de s'embêter avec autre chose, surtout quand c'est plus cher smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums