Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 22-02-2014 20:44:31

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Barre de céréales, faites maison, prise de masse

Bonjour à tous, après plusieurs jours passés à me prendre la tête sur la façon de faire des barres de céréales maison, j'ai réussi à trouver un ratio Protéines/Glucides/Lipides qui correspond à peu prés à la prise de masse. Et surtout avec des ingrédients disponibles à la maison.
Je me suis pris la tête aussi pour répartir tous ces ingrédients afin d'avoir le rapport suivant:
Protéines: 33,1%  Glucides: 53,3% Lipides: 13,6%

Ingrédients: beurre de cacahuète, raisins secs, oeuf, Whey, Son d'avoine, Muesli au quinoa et chocolat, Miel, Tartine aux céréales.

La recette que j'ai préparée permet de faire 4 barres de céréales.
Et par barre de céréale, j'obtiens: Protéines: 9,26g Glucides: 15g Lipides: 3,8g
Et donc pour 4 barres on obtient: Protéines: 37,065g Glucides: 59,7g Lipides: 15,2g

Si cela vous intéresse, je vous poste la recette.
La consistance ne ressemble pas à une vraie barre de céréale du commerce, mais au moins c'est fait maison, sans colorants, sans acidifiants etc. :-)
Et cela se fait rapidement.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 23-02-2014 14:05:08

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Barre de céréales, faites maison, prise de masse

Envoie la recette ça à l'air pas mal ^^

J4avais essayer il y a quelque temps le mélange whey+flocons d'avoine+beurre de cacahuète (avec un tout petit d'eau pour lier l'ensemble) et le problême c'est que c'était très pateux et que la whey une fois humidifier j'ai pas trop confiance pour la garder plusieurs jours comme ça.

Si tu as des photos hésite pas à poster smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 23-02-2014 15:59:54

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Barre de céréales, faites maison, prise de masse

Nous souhaitons découvrir cette recette avec plaisir smile N'hésitez pas à partager également quelques photos du résultat!


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 23-02-2014 18:38:31

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Barre de céréales, faites maison, prise de masse

Impatient de decouvrir big_smile


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 23-02-2014 21:24:14

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Re : Barre de céréales, faites maison, prise de masse

Bonjour a tous,
Voici la recette:
-20g de beurre de cacahuete
-25g de raisins secs
-1 oeuf
-30g de whey protéine (La mienne est au chocolat)
- 10g se son d'avoine
-15g de Muesli Chocolat et quinoa (Marque repère Leclerc Bio Village)
-1 cuillère a café de miel
- 18g de tartines croustillantes aux céréales: 2 tartines. (Marque repère Leclerc Epi d'or)
-6 cuillères a café de lait écrémé.

Dans un bol mélanger le beurre de cacahuète, l'oeuf, whey, son d'avoine, miel et lait écrémé. Une fois bien mélangé y ajouter les tartines émiettées grossièrement, puis ajouter le Muesli et les raisins secs.
L'idéal est un moule a barre de céréales. Mais on peut très bien disposer la pâte sur du papier sulfurisé pour le mettre au four.
Dans ce cas, sans moule, laisser au four thermostat 6 pendant 8 minutes maximum. Mais pas plus ! sinon cela ressemblera plus a l'aspect d'un gâteau. Et ce sera beaucoup trop sec.
Si vous disposez d'un moule, laisser 8 minutes également. Pas plus !
Le tout enfourné à mi hauteur.
Pour cette recette on obtient environ: Protéines: 37g Glucides: 59,7g Lipides: 15,2g
Ce qui nous fait: Protéines: 33%    Glucides: 53,3%    Lipides: 13,6%

Je me suis pris beaucoup la tête pour trouver ce ratio pour la prise de masse. Et malheureusement, je n'ai pas pu descendre en dessous pour les lipides.
Voila, en espérant que ça vous soit utile.
Pour ma part je trouve ça super bon, même si ça n'a pas le vrai aspect des barres céréales du commerce. C'est un mix entre un gâteau et une barre de céréales !

Hors ligne

#6 25-02-2014 17:54:17

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Barre de céréales, faites maison, prise de masse

Merci pour le partage, maintenant les photos tongue


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums