Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-02-2014 12:18:08

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Musculation prise de muscle et sport de combat

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre votre avis concernant l'organisation de mes séances de muscu en fonction des sports de combat.
Je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent sur le net.

J'ai 29 ans et je pratique la musculation régulièrement depuis prés de 5ans. Mais sans jamais avoir obtenu de réels résultats. Je me contentais de croire que c'est juste en poussant de la fonte que je pouvais obtenir des résultats.
C'était sans croire que l'alimentation jouait un rôle très important: j'ai modifié mes habitudes alimentaires depuis 2 ou 3 mois, et essaye de compter maintenant mes apports caloriques depuis quelques semaines.
Je me contentais également de croire que de faire du half body en série de 4x12 sans augmenter les charges (et donc progresser) me ferait prendre du muscle.

Mais voila, grâce à ce site que je trouve très sérieux et qui devient ma référence big_smile j'aurais besoin d'avis pour un programme prise de muscle (masse) mêlant depuis peu un entrainement de sport de combat le lundi (Boxe pieds/poings, grappling, MMA)

J'évolue depuis 4 mois sur un programme full body Lundi/Mercredi/vendredi. Mais l'insertion de cette séance de sport de combat le lundi vient un peu tout foutre en l'air dans mon programme !

- Dois-je passer en split ? Lundi: Boxe  Mardi: Pecs+biceps Jeudi: Jambes+épaules et Vendredi: Dos+triceps ?

- Faire du half Body ? Lundi: Boxe Mardi: Haut du corps Jeudi: Bas du corps Vendredi: Haut du corps

A noter que je n'aurai pas toujours la possibilité de m’entraîner le samedi pour y ajouter une séance. Cela pourra m'arriver quelques fois seulement.

Merci donc de m'éclairer !!!

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-02-2014 17:45:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Musculation prise de muscle et sport de combat

Le half body ou le full body c'est bien pour apprendre les mouvements en quelques sorte, le mieux serait un programme split sur 3 jours (Voir ceux qu'on propose sur le site)
A voir ce qui est le plus fatigué après la séance du Lundi : si c'est les pecs ou le dos il faudrait commencer par les jambes, puis le dos, puis les pecs (ou l'inverse).


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#3 25-02-2014 19:29:37

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Re : Musculation prise de muscle et sport de combat

Merci de ta réponse. En générale les jambes sont assez fatiguées.
Dans l'attente d'une réponse j'ai commencé cet aprem par une séance Pecs/biceps. Jeudi ça sera Jambes/épaules et Vendredi Dos/triceps. Est ce que cela semble cohérent ?
J'ai bien sur pris exemple sur le programme sur 3 jours. En commençant donc aujourd’hui par Pecs/biceps. Mais j'ai une question, il m'avait semblé lire dans un post où Sorn donnait son avis sur un programme muscu que, dans le cas des biceps, "3 exos pour un si petit muscle" était beaucoup trop.
Or sur le programme proposé sur 3 jours, la séance biceps c'est: Curl sur banc incliné, Curl pupitre aux haltères, et Curl marteau aux haltères.
J'ai abandonné au 2ème exo tellement j'avais plus de jus dans les biceps !

Merci de vos conseils !

Hors ligne

#4 25-02-2014 19:43:36

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Re : Musculation prise de muscle et sport de combat

Au temps pour moi, Sorn parlait de 4 exos qui étaient trop pour les biceps ! Je viens de voir ça.
N’empêche que 3 exos, ça me bouffe tout le jus ! lol

Hors ligne

#5 26-02-2014 12:21:23

AssalH7
Nouveau
Inscription : 22-02-2014
Messages : 7

Re : Musculation prise de muscle et sport de combat

Tu veux dire que le Lundi tu fais MMA ? Après ça depend si c'est :  pieds-poings ou de la lutte/sol ou MMA complet mais c'est rare c'est plus à la fin lors des assauts (enfin chez nous c'est comme ça), pour l'avant dernier tes avants bras prennent tout et le lendemain (surtout si tu débutes le combat libre) je conseille une séance de jambe, mais c'est mon avis.

Hors ligne

#6 26-02-2014 13:48:54

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Re : Musculation prise de muscle et sport de combat

Oui Lundi entrainement Boxe, MMA. L'entrainement dépend des séances: soit pieds poings, soit grappling, et on termine par des assauts à la fin de la séance. On fait pas mal de renforcement musculaire, poids de corps. Mais pour moi ce sont les jambes qui prennent le plus. Pecs, dos, abdos ça va. Donc entrainer les jambes le lendemain de l'entrainement, c'est chaud pour moi !

Personne d'autres pour me conseiller ?

Hors ligne



Pied de page des forums