Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-02-2014 12:18:08

Nony94
Elève
Inscription : 14-02-2014
Messages : 21

Musculation prise de muscle et sport de combat

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre votre avis concernant l'organisation de mes séances de muscu en fonction des sports de combat.
Je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent sur le net.

J'ai 29 ans et je pratique la musculation régulièrement depuis prés de 5ans. Mais sans jamais avoir obtenu de réels résultats. Je me contentais de croire que c'est juste en poussant de la fonte que je pouvais obtenir des résultats.
C'était sans croire que l'alimentation jouait un rôle très important: j'ai modifié mes habitudes alimentaires depuis 2 ou 3 mois, et essaye de compter maintenant mes apports caloriques depuis quelques semaines.
Je me contentais également de croire que de faire du half body en série de 4x12 sans augmenter les charges (et donc progresser) me ferait prendre du muscle.

Mais voila, grâce à ce site que je trouve très sérieux et qui devient ma référence big_smile j'aurais besoin d'avis pour un programme prise de muscle (masse) mêlant depuis peu un entrainement de sport de combat le lundi (Boxe pieds/poings, grappling, MMA)

J'évolue depuis 4 mois sur un programme full body Lundi/Mercredi/vendredi. Mais l'insertion de cette séance de sport de combat le lundi vient un peu tout foutre en l'air dans mon programme !

- Dois-je passer en split ? Lundi: Boxe  Mardi: Pecs+biceps Jeudi: Jambes+épaules et Vendredi: Dos+triceps ?

- Faire du half Body ? Lundi: Boxe Mardi: Haut du corps Jeudi: Bas du corps Vendredi: Haut du corps