Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 05-12-2011 12:51:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Bonjour à tous,

Petit rappel concernant les besoins journaliers en protéines, glucides et lipides pour un sportif.
Prenons le cas d'un sportif de 80 kg.

Besoin en protéine : 1,8 grammes à 2,2 grammes par kilos de poids de corps
80 kg * 1,8 = 144
80 kg * 2,2 = 176
L'apport journalier en protéine pour notre sportif de 80 kg devra se situer entre 144 à 176 grammes de protéine.

Besoin en lipide : 1,00 grammes à 1,50 grammes par kilos de poids de corps
80 kg * 1,00 = 80
80 kg * 1,50 = 120
L'apport journalier en lipide pour notre sportif de 80 kg devra se situer entre 80 à 120 grammes de lipide.
Attention à ne pas consommer nimporte quels lipides, il s'agit ici de graisses essentielles et non de graisse saturée.

Besoin en glucide : il n'y a pas vraiment de calcul pour les glucides, les glucides n'étant pas indispensable au corps humain (il s'agit uniquement d'un carburant pour le corps, et non quelque chose de vital). Il vous faut donc ajuster les glucides en fonction de votre prise ou votre perte de poids, de vos objectifs, prise de masse ou sèche.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 18-02-2013 16:58:29

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

combien de shakeur de protéines me conseillez vous de prendre en période de "sèche" . Et pour vous les abdos vous les faites en début ou en fin de séance. Merci.

Hors ligne

#3 18-02-2013 17:10:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Pour les abdos : fin de séance c'est mieux, ça évite de te fatiguer pour les autres muscles.

Pour les shakeurs : il vaut mieux privilégier l'alimentation solide, surtout en sèche pour que ça cale bien. Mais ça dépend de toi, si tu manque 20g de protéine par jour pour avoir ton quota, ajoute un shake si tu ne peux prendre en solide. C'est surtout ça l'avantage de la protéine en poudre, c'est le coté pratique.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 18-02-2013 18:18:16

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Chose importante a rappeler : Les protéines " en poudre " sont a prendre que si on n'as pas la possibilité d'avoir un apport en protéines solide dans la demi-heure qui suit l'entrainement.


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 18-02-2013 22:14:58

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Logan a écrit :

Pour les abdos : fin de séance c'est mieux, ça évite de te fatiguer pour les autres muscles.

Et surtout, cela peut être dangereux de faire ses abdos en début de séance, où le gainage est très important sur certains exercices afin de ne pas se blesser (vaut mieux pas épuiser les abdos), donc mauvaise idée de les faire avant un entraînement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 19-02-2013 09:35:27

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Exactement


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#7 19-02-2013 14:45:43

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Je suis d'accord avec vous. Dans la salle ou je m' entraine les responsables "s’entêtent" sur les programmes d'entrainement à faire les abdos en début de séance. Moi perso même si sur mon programme le responsable de la salle me marque les abdos en début et bien je non je les fais à la fin avant la séance de cardio. Une question j'ai lu sur un topic tongue  que vous conseillez de boire son shakeur de prot avant le cardio, pourquoi?? Une autre question roll Donc, en période de "sèche" je peux prendre un shakeur de prot en me levant, un autre en fin de séance (celui-la je sais que oui tongue )et un autre dans l'après-midi. Je sais je suis pénible avec mes questions big_smile

Hors ligne

#8 19-02-2013 15:10:07

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Whey au levé pour remplacer les oeufs
Whey après l'entrainement parce que c'est comme ça wink
Whey pour caler l'estomac si besoin dans l'après midi. Tu peux prendre du fromage blanc ou du blanc de poulet dans la journée, je trouve que 2 shake c'est déjà bien, il faudrait pas remplacer une alimentation par des proteines en poudre.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 21-02-2013 14:44:52

francky34
Confirmé
Lieu : France
Inscription : 03-02-2013
Messages : 206

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Oui je suis d'accord pour la whey à la fin de la séance mais pourquoi avant le cardio et pas après c'est vraiment la question qui me fait "tourner" les quelques neurones lol qu'il me reste hmm

Hors ligne

#10 21-02-2013 14:52:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Le muscle a autant besoin de protéines avant, qu'après l'entraînement. Par contre, vu que la vitesse d'assimilation n'a pas trop d'importance avant l'entraînement, soit :
- vous mangez 1H avant votre entrainement (ou 2H maximum) : ce repas vous apportera également des protéines issus de l'alimentation
- vous n'avez pas le temps ni la possibilité de manger, alors le shaker aura toute son utilité


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#11 10-03-2014 21:14:36

vivrecru
Banni(e)
Inscription : 10-03-2014
Messages : 1

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Sorn a écrit :

Bonjour à tous,

Petit rappel concernant les besoins journaliers en protéines, glucides et lipides pour un sportif.
Prenons le cas d'un sportif de 80 kg.

(...)

Besoin en glucide : il n'y a pas vraiment de calcul pour les glucides, les glucides n'étant pas indispensable au corps humain (il s'agit uniquement d'un carburant pour le corps, et non quelque chose de vital). Il vous faut donc ajuster les glucides en fonction de votre prise ou votre perte de poids, de vos objectifs, prise de masse ou sèche.

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et en faisant le tour des rubriques je suis tombée sur cette info...que je ne pouvais laisser passer!

S'il y a bien quelque chose dont nous avons besoin pour vivre, donc quelque chose de VITAL pour les cellules, c'est bien les GLUCIDES! o-O
C’est la première source d’énergie de votre organisme, elle est très importante pour le fonctionnement de vos muscles et de votre cerveau (dont c’est le seul carburant), on utilise quand même notre cerveau quand on se muscle non?

Et hop un ptit topo juste comme ça

LIEN SUPPRIME PAR LA MODERATION

des vidéos en anglais et français de gars qui s'en sortent trèèèèèès bien avec peu de protéines tongue avec un mode alimentaire sans viande

LIEN SUPPRIME PAR LA MODERATION


a plus les gars et mangez beaucoup de suuuuucre mais assimilable rapidement donc pas les sucres complexes...ou alors très peu

PEACE tongue

Note de la modération : membre banni, qui s'inscrit dans le seul but de faire de la pub pour une méthode fumeuse, à contrecourant de tous les conseils des véritables experts en nutrition.

Hors ligne

#12 11-03-2014 04:06:47

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Réponse en 10 point pour vous prouver que vous avez tord et que votre post est un amassis de bêtises...

1/ Comment les inuit ont fait pour survivre au pôle Nord, on peut pas dire qu'on y ai profusion de source de sucre la bas... Par contre un phoque ou un ours ça apporte bien des protéines et de la graisse.
2/ Pourquoi les body builder utilise la diète cétogène a base de protéine et de gras pour finir leur régime ?
3/ Le lait maternel contient plus de protéine et de graisse que de sucre.
4/ Si on prend des sites amateurs propagandistes on peut lire tout et n'importe quoi...
5/ Les sucres complexes et simples ça ne veut rien dire du tout, le sucre des fruit est un sucre complexe.
6/ Les sucres a IG haut sont quand même les premiers responsables de l'obésité et de nbreic cancer.
7/ une cellule est constitué de protéine et de lipides, pas de sucre.
8/ les muscles, c'est de la viande
9/ le cerveau utilise le glucose, c'est vrai, glucose que le corps peu synthétiser a partir de,... Protéines et graisse.
10/ nous nous appuyons sur des fait scientifique

Dernière modification par Logan (11-03-2014 04:21:54)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#13 11-03-2014 08:53:03

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Mangez des fruits et légumes frais, bannissez la viande et vous vous en sentirez que mieux lol
Je crois que ta diète est à revoir vivrecru lol

Hors ligne

#14 11-03-2014 16:41:32

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Ça sent le message propagandiste pour faire de la pub à certains site...
Je met en garde à ceux qui jette un oeil au guide frugivore, c'est purement et simplement un amassis de conneries, écrit en collaboration avec Casanovas, un mec chétif légérement atteint par les rayons du soleil qui se nourrit de jus d'herbe et qui est très décrié par les personnes sérieuses (Venesson, Gundil Delavier par exemple) mais il est en vogue... Méfiance donc.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#15 11-03-2014 18:38:11

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

Logan a écrit :

Ça sent le message propagandiste pour faire de la pub à certains site...
Je met en garde à ceux qui jette un oeil au guide frugivore, c'est purement et simplement un amassis de conneries, écrit en collaboration avec Casanovas, un mec chétif légérement atteint par les rayons du soleil qui se nourrit de jus d'herbe et qui est très décrié par les personnes sérieuses (Venesson, Gundil Delavier par exemple) mais il est en vogue... Méfiance donc.


On a bien la même vision wink

Hors ligne

#16 10-03-2016 15:02:32

marcus
Nouveau
Inscription : 10-03-2016
Messages : 6

Re : Besoins journaliers en protéines / glucides / lipides

La viande je ne pourrai pas m'en passer, le steak Charal c'est trop bon smile
Non plus sérieusement, la viande blanche est optimale pour la prise de masse sèche. Les autres viandes plus grasses comme le bœuf ou le porc avec plus de modération.

Hors ligne



Pied de page des forums