Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-04-2013 20:57:02

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Besoin de conseil pour programme

Salut tous le monde
J aurais besoin d un programme pour ma sèche.
Je m entraîne 4 jours par semaine et j aimerais tester les programmes sans repos et en superset si possible.
Merci pour votre coup de main.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 26-04-2013 09:58:25

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Besoin de conseil pour programme

Je pense que vous ne vous avez pas donné la peine de chercher longtemps sur notre site. Nous proposons des programmes , adaptable selon vos période de masse , ou bien de sèche.

http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours

Après libre a vous de réaliser les différents exercices sous forme de supersets


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#3 26-04-2013 19:34:57

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

D'accord avec Zetsu, le programme du site avec deux exercices en super set c'es t très bien, après pour le nombre de reps et  de séries ça ne bouge pas. En sèche c'est la nutrition, donc le régime, qui fera le plus gros du boulot wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#4 26-04-2013 20:55:45

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Besoin de conseil pour programme

Je vous remercie et si je les avais vu mais j'en ai trouvé un.
Le régime je mis tiens j en suis a - 6kg en 2 mois .
Mais comme j ai fais un peu le tour des programmes c'est a dire force masse puissance, mais la comme je vais rediminuer les féculent je voulais programme qui tape plus sur l endurance.
Celui que j ai trouvé, consisté à faire des rep de 100 sur les exercices polyarticulaire et des rep de 15/20 sur les autres et j hésite sois je fais un circuit sans repos enchaînement des trois exo ou quatre et puis repos après.
Ou premier exo 100reps et enchaîner deux exo d'affilés sans repos. big_smile

Hors ligne

#5 26-04-2013 21:04:30

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

Le seul intérêt des séries de 100 reps c'est pour les points faibles ou quand on veux booster un muscle en particulier, donc sur un mouvement d'isolation c'est préférable. Les mouvements poly articulaire permettent de prendre plus lourd, donc c'est contre productif comme système.
Ce serait comme vouloir rouler à vélo sur l'autoroute (ou en moto sur une piste cyclable)

Pour limiter la perte de muscle, il faut continuer à stimuler les muscles, que ce soit sèche ou prise de masse. En général on recommande de ne pas changer de programme entre la prise de masse et la sèche.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 26-04-2013 21:24:43

ZANGLIEF
Débutant
Inscription : 10-01-2013
Messages : 82

Re : Besoin de conseil pour programme

Ok merci pour vos conseil

Hors ligne

#7 27-04-2013 11:21:55

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil pour programme

Il faut bien comprendre que ce n'est pas l'entraînement qui va faire perdre du gras.
Celui qui absorbe + de calories que son corps en a besoin, il aurait beau faire des séries de 500 répétitions, il est prêt de voir le gras disparaitre. Et inversement, peu importe ce qu'on fait à l'entraînement, si l'on suit un régime hypocalorique, on perdra du gras.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 30-04-2013 12:10:35

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

petite question, les reps de 100, c'est fait pour dessiner ou améliorer la qualité musculaire ou pour pour le faire grossir?

Hors ligne

#9 30-04-2013 13:04:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

Les 100 reps c'est bien pour creer un afflux de sang et permet de bien ressentir la brulure, qu'on a pas forcément avec des 5-8 reps. Pour rattraper un point faible c'est très bien, ça permet de situer son muscle et d'éduquer le cerveau à le contracter correctement.

Encore une fois c'est le régime qui dictera la loi, soit le muscle grossit soit la graisse disparait, donc laisse le muscle plus apparent --> définition musculaire.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#10 30-04-2013 13:17:17

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

ok merci logan.
Moi, le bas de mes pecs sont en forme de boules; Malgrès le régime, sa ne change pas. Il faut dire qur je ne travail jamais le décliné par peur que sa s'empire. Est ce la l'erreur?

J'aimerai bien avoir le sillon sternal, comme la photo de l'avatar de coach nutrisorn.
Dois je inclure du décliné?

Mon programme pecs est:
dev incliné barre 4x12-10-8-8 en rest pause pour les deux dernière*$
dev couché H suivie d'écarté incliné = 4x 10-8 / 10-12
vis a vis haute = 3x20
pull over = 3x15

merci des conseils

Hors ligne

#11 30-04-2013 13:29:04

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

Tu peux dire comme Sorn, c'est lui même sur la photo. wink
D'ailleurs comme dirait un mec assez connu : "Pour avoir une vallée, il faut deux montagnes"

pour les pecs en forme de boule : On ne peux pas trop lutter contre sa morphologie, pour ça il faut pousser le régime assez loin et éliminer un maximum de gras sur le pecs... Moi je matraque le haut des pecs jusqu'à ne faire que des exos en incliné, et en un mois ça a rien changer.
Le développé décliné c'est bien car il permet de prendre plus lourd que le développé couché, car les épaules travaillent moins. Tu peux essayer de l'inclure pour voir ce que ça donne.
Pour le sillon j'essaye de travailler au ressenti, ce qui marche bien c'est la prise mi-serré et les développé (couché ou incliné) aux haltères, le fait de faire converger les poid offre une meilleur amplitude et permet d'aller vraiment chercher la contraction en fin de mouvement.

Ton programme tient la route j'aurais tendance à te conseiller de placer le développé couché avant l'incliné quand même.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#12 30-04-2013 13:58:04

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

ok, merci logan, je vais essayer de faire:
Dev décliné barre = 4x12-10-8-8 2 dernière rest pause
dev incliné H suivie de dev écarté incliné H 4x10-8 / 10-12
vis a vis rapprocher au milieux des pecs = 4x20
pull over = 3x15

Hors ligne

#13 30-04-2013 19:04:26

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

ça fait longtemps que tu boss sur le format 12-10-8-8  avec les 2 dernière en rest pause?

Au poulie haute vis à vis pour la finition de la séance c'est terrible je trouve, tu peux même te permettre de dépasser légérement le plan sternal en croisant les mains (pour équilibrer tu passe une main dessous l'autre et la rep d'après tu alterne, tu vois ?)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#14 30-04-2013 19:12:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin de conseil pour programme

Une photo aurait été plus parlante pour mieux visualiser la forme de vos pecs.

Le choix des exo est une chose, il faut voir ensuite si l'exécution est bonne. Pour le mouvement des pectoraux :
- resserrer les omoplates durant l'exécution du mouvement (afin de garder les épaules en position arrière)
- descendre suffisamment bas
- pousser avec le coude dans l'axe des épaules
etc etc

L'autre piste à explorer, c'est le travail des haltères à la place de la barre, tout le monde n'a pas la morphologie pour prendre des pecs avec une barre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#15 01-05-2013 06:56:41

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

bonjours a vous,

sa fait un mois que je travail sous ce format.
voici une photo.

Hors ligne

#16 01-05-2013 07:14:29

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

Voici ma photo

mini_518425P26061216360001.jpg

Hors ligne

#17 01-05-2013 09:08:20

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

Pour avoir le sillon il faut travailler plus tes pecs, là on le voit et pour qu'il soit plus marqué il suffit d'avoir des plus gros pecs. Mise sur les exercices aux haltères, on prend moins lourd mais je trouve que les pecs sont beaucoup mieux sollicité en début et fin de mouvement. Sinon à la salle si tu as une bonne machine convergente ça peut faire l'affaire.

Le format que tu utilise tu as de bons résultats avec ? Sinon tu peux essayer les dégressive. 8 10 10 12 par exemple.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#18 01-05-2013 09:23:38

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

Merci Logan d'avoir répondu,

pour l'instant sa change pas trop, mais sa fait que 1 mois.

a ma salle, il y a qu'une barre guidée, rack barre libre et haltères.
Le degressif comme tu le dit, c'est de prendre lourd de suite, puis alléger genre une pyramide inversée ou de décharger rapidement après la série de 8, et aller à l'échec?

Pourrai tu me proposer un programme pour mes pecs en fonction de ma morpho?
Un coach m'a dit de faire des dips et pull over pour la partie basse, et de travailler en incliné, mais il faut que j'oublie le couché. est ce bon à ton avis?

Hors ligne

#19 01-05-2013 09:55:57

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

Tu as l'air d'avoir des bras assez long par rapport à ta largeur d'épaule donc oui les exercices à la barre, DC compris, ne sont pas forcément recommandable.
Donc je te recommanderais les exercices aux haltères, en couché et en incliné. Avec une exercice d'isolation type écarté couché (ou légérement incliné si tes épaules ne prennent pas trop le relais)

Le pull over en finition pourquoi pas si tu ressens assez bien les pecs, car suivant ta prise (large ou serré) tu peux ressentir les dorsaux aussi.

Les dégressives consistent à alléger la charge lorsqu'on atteint l'échec, pour de nouveau rechercher l'échec.
C'est une erreur de ma part je voulais bien parler du type pyramidale, prendre lourd (sans excès, on est pas de le 5 reps non plus) et alléger ensuite.
Le format classique marche plutôt bien aussi (faire 10 à 15 reps sur 3 ou 4 séries) et la progression est plus facile à évaluer je trouve.
L'entrainement aux charges libres n'est pas un obstacle en sois, je m'entraine chez moi avec un rack, des haltères, des barres et un banc inclinable.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#20 01-05-2013 11:13:22

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

ok, merci logan.

Je vais essayer ceci:

dev incliné Haltère suivie de écarté incliné H ou poulie en 4x10-8 / 12-10
dev couché ou décliné (je sais pas trop) 4x8-10-10-12
dips 3x max si je fais le dev couché H sinon, écarté couché H si je fait le décliné
pull over H = 3x15

en rappel = dev incliné barre guidée suivie de poulie vis à vis basse = 4x12 / 20

qu'en pensez vous?
J'esite entre le couché H ou le décliné H, je voudrais que le bas de pecs sois bien muscler, en non vide comme c'est le cas.

Que me conseillez vous?

Hors ligne

#21 01-05-2013 11:19:00

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Besoin de conseil pour programme

Pour ce qui est de l'exercice du " Pull OVer " , l'objectif n'est pas de mettre lourd du tout ! Je vois encore beaucoup de personnes dans la salle de sport ou je m'entraine , qui commette cette erreur de débile !

Le but est de prendre un poids leger , mais d'exercer le mouvement avec une amplitude maximum , pour bien étirer votre cage au maximum. De jouer sur la respiration en descendant ( Inspiration au maximum quand le poids descends , et expiration maximum quand on remonte ) . Vous allez voir que les sensations sont au rendez vous.

Si vous charger sur cette exercice , vous pourrez vous déboîtez la clavicule ou je ne sais quoi, ce qui n'est pas le but je présume tongue wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#22 01-05-2013 11:47:06

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Besoin de conseil pour programme

Je miserais sur le couché aux haltères, le décliné permet de prendre plus lourd et d'isoler plus le travail des pectoraux mais le soucis des haltères c'est la maniabilité , il faut les prendre au sol et les placer correctement, l'avantage de la barre c'est qu'on a juste à se mettre en dessous.

Pour l'ordre des exercices je partirais là dessus :
DC haltères
DI haltères
Ecartés inclinés
Dips (bien penché en avant et se concentrer sur la contraction des pecs)
Pull Over


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#23 01-05-2013 11:55:37

bodynini
Elève
Inscription : 30-04-2013
Messages : 21

Re : Besoin de conseil pour programme

ok, merci Logan, je vais faire sa, je vous tien au courant de l'évolution

Hors ligne



Pied de page des forums