Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#26 25-06-2013 10:16:14

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Tout à fait d'accord pour l'apprentissage des gestes ! La technique doit être parfaite avant de monter en charge pour éviter les blessures et avoir une bonne progression wink

Bonne continuation smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#27 25-06-2013 10:27:07

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Oui, à la salle combien on en vois qui font les jacky et se blessent...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#28 25-06-2013 15:31:00

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Salut Logan en faite en ce qui concerne mes squats, quand j'apprends a en faire, ça ressemble plus au squats sumo (squats avec les jambes ecartés!

http://www.youtube.com/embed/3jPjxnTROTw?rel=0

Car en faite je réalise le mouvement d'un squat mais mes jambes sont beaucoup écarte (j'arrive pas à me relever avec les jambes moins écartes (j'ai plus de quadriceps suite à mon opérations du genoux)

En ce qui concerne le développer écarté

http://youtu.be/Iwi4U9egnAc

Pour les développer frontale ou développer militaire le quel est le meilleur? Car je trouve le militaire beaucoup plus dur a réaliser mais les sensations après sont bonne et je trouve que ça travaille mieux smile

Dernière modification par Zyrtec (25-06-2013 15:36:32)

Hors ligne

#29 25-06-2013 15:40:34

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Merci the axe effectivement je suis quelqu'un de sensé tongue , je cherche juste à modeler mon corps et non faire genre je suis le meilleur a porter des kilos! En exécutant correctement les mouvements je pourrais plus facilement porter lourd (façon parler) alors que si je sais pas le faire avec une barre de 10kg j'imagine avec 50kg c'est blessure assuré et arrêt de muscu! donc démotivation etc etc après ça n’empêche pas que je peut me blesser un jour mais plus on fait attention plus on a de chance d'avoir de bon résultat!

A vous aussi bonne continuation wink

Hors ligne

#30 25-06-2013 21:02:31

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

La video marche pas hmm


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#31 26-06-2013 05:31:12

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

oups desoler smile

http://www.youtube.com/embed/Iwi4U9egnAc?rel=0 voilà bizarre que ca fonctionne pas avec le liens de partage :s

Hors ligne

#32 26-06-2013 08:29:46

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Je suis tatillon mais c'est ce qui me semblait, c'est pas du développé écarté (qui n'a pas de sens) mais de l'écarté couché wink
Mouvement d'isolation pour les pectoraux, c'est très bien comme exercice. Tu le sens comment ???
Il ne faut pas chercher à prendre trop lourd dans un premier temps, et bien garder le même angle au niveau du coude tout au long de l'exercice.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#33 26-06-2013 14:38:12

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

salut Logan,

Avant ça me faisait mal au niveau de l’épaule/pectoraux car je m'y prenais mal maintenant j'arrive à faire l'exercice sans douleur! Haltères 10kg mais je peine a le faire vais réduire la charge pour réussir à gagner quelques répétitions!

Hors ligne

#34 26-06-2013 21:22:44

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Oui, c'est plus sage. Il vaut mieux viser les 15 reps minimum et monter jusqu'à 20 (voir 25 en "apprentissage") car c'est un exercice de finition, il ne faut pas prendre lourd.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#35 04-07-2013 18:28:27

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Lundi 01 Juillet 2013

Mensurations :

Tour de cou : 42.5 (-0.5 cm) ca se voit quand meme que j'ai perdu du gras!
Tour de poitrine : 119 (-2 cm) je les travaille tout les jours et ça ce voit que j'en ai perdu big_smile
Tour de bras : 43 je les travaille pas en se moment
Tour d'avant-bras : 31.2 (+0.2 cm)
Tour de taille : 125 (-4 cm) là on aperçois que les fêtes c'est finit et reprise régime big_smile
Tour de cuisse : 63 (-3 cm) je mesure à partir du bout de mon caleçon (exo: soulever terre, squat) ca se voit que j'ai repris le boulot et que je marche quand même beaucoup! A vue d’œil on le voit que mes jambes sont plus mincis
Tour de mollet : 44.5 (-0.5 cm) Je les travaille pas spécialement mais les exo SDT et squat contribue


Je passe de 117 kg à 115.2 kg en 1 mois et soit 8 kg en moins en 2 mois soit environ 1 kg de perte par semaine plutôt bonne moyenne!

Au final j'opte pour un régime perte de poids avec exercices spécifiques! Mon régime je l'effectue via le livre de la méthode nutrition! Quand au exercices vais me préparé à faire

DC/DI - Ecarté coucher - Squats - SDT - Abdominaux - Lombaires!!

Pourquoi uniquement c'est exercices tout simplement parce que c'est des exercices qui je pense peuvent aider à mincir rapidement tout en gardant ca masse musculaire! Ça permet de travailler mes cuisses, mollets, adducteurs, fessier, abdominaux, lombaires, pectoraux, biceps, triceps! et peut être plus! Mon objectif c'est de perdre 25 kilos entre 6/9 mois! Je publierai mon régime diet et programme entrainement! Je peut déjà vous dire que j'ai acheter le pack perte de poids de myprotein, flavdrops pour boire les mauvaises poudres smile et de l'instant oats (bon gout coupé avec la protéine chocolat moelleux mais pas évident a avaler la texture est pas terrible mais faut se forcer pour engloutir toute ces glucides big_smile

Hors ligne

#36 04-07-2013 18:40:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bon ba c'est très bien tout ça !!
Par contre quitte à faire du Full body, évite les exercices d'isolation comme les écartés couché. Remplace le par des tractions par exemple, ça te permettra d'élargir le dos. Les lombaires en fin de séance ne sont pas obligatoire, avec le squat et le soulevé de terre c'est déjà pas mal wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#37 04-07-2013 18:47:41

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

salut logan j'aimerai bien en faire des tractions mais j'y arrive pas big_smile voilà pourquoi j'en fait pas! POMPES TRACTIONS c'est pas possibles! Faut je me muscle les triceps biceps pectoraux puis perdre encore du poids car franchement je suis lourd mdr big_smile

Je pensais acheter une machine a triceps qui permet de faire des dips et tractions asistés! Je sais pas si ca vaut le coup! A voir

Hors ligne

#38 04-07-2013 19:39:59

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Pour les pompes : essaye avec les principes de la méthode Wade.
Commence par les pompes au mur, tu incline de plus en plus. Après tu passe aux pompes sur les genoux pour finir en normal.En fait le but est de déplacer le centre de gravité petit à petit. Pour les tractions, l'idéal c'est le tirage poulie haute, car les traction le corps à l'horizontal ça travail les trapèzes et non les dorsaux donc je suis pas forcément d'accord... Pour progresser aux tractions c'est donc le tirage ou les tractions... C'est la merde mais bon sad

Pour la machine assisté je ne sais pas ce que ça vaut en terme de prix et de qualité, j'en avais une à la salle c'est bien de se délester, à tout niveau d'ailleurs car ça permet de faire des séries dégressives par exemple, ça permet un bon apprentissage du mouvement également. Après ça prend de la place donc bon...

Dernière modification par Logan (04-07-2013 19:41:33)


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#39 04-07-2013 20:16:28

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Ok pour la poulie j'en ai pas mais vais m'orienter sur une presse car mis a part le DC avec mon banc suis vite restreint!

http://www.powertec-musculation-france. … iceps.html machine a triceps wink

Hors ligne

#40 05-07-2013 03:07:35

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Vla le prix quand même ...,j'en ai pour moins chère d'une barre de traction de mon banc et mon rack à squat


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#41 05-07-2013 05:14:21

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Oui cela reste assez chère quand même! Pour le moment se sera sans tractions big_smile et puis a force de bosser j'arriverai un jour a utiliser ma force contre mon poids smile

Hors ligne



Pied de page des forums