Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 02-06-2013 01:13:36

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bonsoir à tous,

Voilà je me lance dans mon propre carnet d'entrainement inspiré via nutrisorn. Je suis un débutant sportif que se soit niveau cardio et musculation. A travers ce carnet j'annoncerai mes entraînements, mes programmes, mes évolutions et autres.

Dans un premier temps, je commence par un programme sèche étant donner mon surpoids! Mon objectif est d'atteindre au bout de trois mois de sèche une perte de quatre à six kilos de masse graisseuse tout en prenant de la masse musculaire.

Quelques informations:

Mensurations idéales pour un individu ayant un tour de poignet de 18.5 centimètres :
Tour de cou : 44
Tour de poitrine : 120
Tour de bras : 43
Tour d'avant-bras : 35
Tour de taille : 84
Tour de cuisse : 64
Tour de mollet : 41


Programme Nutrition:

Petit déjeuner - 04H30 :
- 150 grammes de fromage blanc 0%
- 5 blanc d’œufs   
- 20 gramme de flocon d’avoine whey
- un fruit
- 1 gramme de créatine

Déjeuner - 11H30 :
- 150 grammes de viande rouge
- 100 grammes de pâte
- 1 gramme de créatine

Collation 1 - 15H00 :
- 2 tranches de blanc de poulet
- 40 grammes d'amandes
- un fruit
- 1 gramme de créatine

Avant l'entraînement - 15H45  :
- 5 grammes de BCAA

Durant l'entrainement - 16H00/18H00 :
- 50 grammes de glucides rapides
- 10 grammes de BCAA

Immédiatement après l'entraînement - 18H15 :
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Diner - 19H30 :
- 2 tranches de blanc de poulet
- 100 grammes de légumes verts
- 1 gramme de créatine

Collation 2 (avant de dormir) - 21H30 :
- 100 grammes de fromage blanc
- 1 gramme de créatine


Programme Musculation et Cardio:

Lundi – Pectoraux et Dos :
- 5 grammes de BCAA
- Développer coucher barre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Développer coucher haltères : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries   
- Développer décliné barre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Développer incliné barre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- 50 grammes de glucides rapides
- 10 grammes de BCAA
- Rowing Haltères : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Shrug : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Soulever de terre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Mardi – Cardio et Abdominaux :
- 5 grammes de BCAA
- Crunch : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Crunch avec rotation : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Flexion latérales couché : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Relevés de basin : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- 10 grammes de BCAA
- Séance de Vélo Spinning : 1 série d’une heure sans interruption
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Mercredi – Epaules et Jambes :
- 5 grammes de BCAA
- Fente avant à la barre libre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Leg curl allongé : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Leg extension assis : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Squat barre libre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- 10 grammes de BCAA
- Développé haltères assis : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Elévations frontales haltères : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Elévations latérales haltères : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Oiseau haltères : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine


Jeudi – Cardio et Abdominaux :
- 5 grammes de BCAA
- Crunch : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Crunch avec rotation : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Flexion latérales couché : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Relevés de basin : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- 10 grammes de BCAA
- Séance de Vélo Spinning : 1 série d’une heure sans interruption
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Vendredi – Biceps et Fessiers :
- 5 grammes de BCAA
- Biceps haltères au pupitre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Biceps avec barre au pupitre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Curl haltères sur banc incliné : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Curl marteau : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- 10 grammes de BCAA
- Le pont : 3 séries de 20 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Fente avant : 3 séries de 20 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- Extension de la jambe genou plié : 3 séries de 20 répétitions @ 1m00 temps de pause entre chaque séries
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Samedi – Cardio et Abdominaux :
- 5 grammes de BCAA
- Crunch : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Crunch avec rotation : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Flexion latérales couché : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Relevés de basin : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- 10 grammes de BCAA
- Séance de Vélo Spinning : 1 série d’une heure sans interruption
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

Dimanche – Triceps, Pompes et Abdominaux :
- 5 grammes de BCAA
- Extension triceps à la barre : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00  temps de pause entre chaque séries
- Kick back haltère : 3 séries de 12 répétitions @ 1m00  temps de pause entre chaque séries
- 10 grammes de BCAA
- Genoux au sol : 3 séries de 5 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Crunch : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- Flexion latérales couché : 3 séries de 10 répétitions @ 30s  temps de pause entre chaque séries
- 60 grammes de Whey protéines
- 5 grammes de BCAA
- 1 gramme de créatine

En ce qui concerne les exercices a effectuer, je ne pense pas réussir à les faire tous dans le sens ou je commence la pratique. Mais j'affiche quand même le programme complet car un moment donner, je serait tous les faire. J'effecturai les exercices que je serai exécuter avec précisions.

Dernière modification par Zyrtec (02-06-2013 01:27:39)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 02-06-2013 01:25:59

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Evolutions mensuel des mensurations:

Samedi 01 Juin 2013

Mensurations :

Tour de cou : 41
Tour de poitrine : 122
Tour de bras : 43
Tour d'avant-bras : 28
Tour de taille : 127
Tour de cuisse : 65
Tour de mollet : 45

Indice de Masse Corporelle :

Taille : 180
Tour poignet : 18.5
Poids : 117
Résultat : 36.11 (Obésité sévère)

Comme vous pouvez le remarquer, mon surpoids est surtout stocké au niveau de mon tour de taille. Je suis ouvert à toute proposition pour des conseils concernant des exercices efficaces pour perdre à ce niveau.

Lundi 24 Juin 2013

Mensurations :

Tour de cou : 43 (+2 cm) je pense que les mensurations de départ n'étant pas bonne
Tour de poitrine : 118 (-4 cm) je les travaille tout les jours et ça ce voit que j'en ai perdu big_smile
Tour de bras : 43 je les travaille mes pas souvent
Tour d'avant-bras : 31 (+3 cm) je pense que les mensurations de départ n'étant pas bonne
Tour de taille : 129 (+2 cm) là on aperçois que manger mal pardonne pas (fast-food, anniversaires)
Tour de cuisse : 66 (+1 cm) je mesure à partir du bout de mon caleçon (exo: soulever terre, squat)
Tour de mollet : 45 Je les travaille pas spécialement mais les exo SDT et squat contribue

Conclusion: L'alimentation est la clé du sucés! Dés que je reçois mon vélo biking, presse multifonctions et ma charge guidés triceps pour dips et tractions je commencerais sérieusement mon régime et les entraînements! Dessus par mon tours de taille mais je trouve que l'ensemble progresse! A partir d'aujourd'hui je vais suivre un régime tirer du livre méthode nutrition d'olivier lafay.

Indice de Masse Corporelle :

Taille : 180
Tour poignet : 18.5
Poids : 118.7 (+1.7 kg) Pris du poids surtout niveau taille
Résultat : 36.42 (Obésité sévère)

Dernière modification par Zyrtec (24-06-2013 14:21:57)

Hors ligne

#3 02-06-2013 09:07:21

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Très belle présentation de vos informations !! smile C'est agréable à lire.
Une précision concernant les BCAA à prendre pendant l'entraînement (j'apporte la précision au cas où) :
Ils sont à boire tout au long de l'entraînement, et non en une fois au milieu de l'entraînement.

Concernant l'exécution des exercices, utilisez le merveilleux outil qu'est YouTube, vous trouverez tous les exercices dessus smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 02-06-2013 11:39:55

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Tout est bien résumer smile . Toutes les cartes en main pour progresser tongue


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#5 02-06-2013 16:21:37

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bonjour Sorn et merci pour cette précision concernant les BCAA! Car je croyais qu'il fallait les avaler en une traite. Par contre les BCAA ont les consommes comment (eau, jus de fruit, lait, diluer avec une quantité stricte)? Merci

Zetsu effectivement YouTube est un très bon outil de travail! Je vais postuler sur mon carnet entrainement les vidéos sur lesquelles je me base! (si vous me donner l'autorisation)

Bonne fin d'après-midi!

Hors ligne

#6 02-06-2013 17:02:09

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Si ce sont des BCAA aromatisé, il vaut mieux mélanger avec de l'eau. Sinon goût nature, vu que c'est pas très bon :
- eau+sirop parfum de son choix
- jus de fruit
le mieux reste le mélange avec le sirop, surtout si l'on fait le choix de privilégier un sirop 0%, quasi nul en calories. Concernant la quantité (d'eau et de sirop), c'est à l'appréciation de chacun, le but étant d'obtenir une dissolution complète de la poudre.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 02-06-2013 18:01:11

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

D'accord merci de ta réponse! Je pense vais opter pour du sirop 0% avec différente saveur pour changer un peu. Car je boit 2.5L d'eau par jours et de-fois je sature tellement que c'est fade smile

Hors ligne

#8 08-06-2013 14:59:50

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bonjour je donne des nouvelles de mes mensurations pour la semaine! (ca donne un petit aperçus de l'evolution)

Tour de cou : 41 - 41
Tour de poitrine : 122 - 117 (je gagne 5 cm de moins)
Tour de bras : 43 - 44 (je gagne 1 cm de plus)
Tour d'avant-bras : 28 - 28 (je les travaille pas spécialement)
Tour de taille : 127 - 124 (je gagne 3 cm de moins)
Tour de cuisse : 65 - 63 (je gagne 2 cm de moins)
Tour de mollet : 45 - 44 (je gagne 1 cm de moins)

Taille : 180
Tour poignet : 18.5
Poids : 116
Résultat : 36.11 - 35.08 (Obésité sévère) Evolution

L'entrainement d'un détenu, méthode laffay et musculation porte ces fruits! A partir de Lundi commencement réel du programmes! J'ai reçus les compléments Myprotein, Acheter les nutriments nécessaires! Y'a plus qu'à progresser dans se sens smile

Qu'en pensez-vous de l'amélioration? Est-ce trop ou pas? D'avance merci

Hors ligne

#9 08-06-2013 15:55:33

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Zyrtec a écrit :

D'accord merci de ta réponse! Je pense vais opter pour du sirop 0% avec différente saveur pour changer un peu. Car je boit 2.5L d'eau par jours et de-fois je sature tellement que c'est fade smile


chez myproteine y a un produit nommé flavdrops , y a plusieurs parfum dispo a mélanger a tous et n importe quoi ( eau , proteine nature , yaourt ,  fromage blanc et j en passe ) . l avantage c est qu il y a zéro sucre

bonne évolution continue comme ça. smile

Dernière modification par Silver 85 (08-06-2013 15:56:05)

Hors ligne

#10 08-06-2013 16:23:56

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bonjour Silver et merci de ta réponse! Vais essayer d'acheter flavdrops à ma prochaine commande à la fraise! A bientôt smile

Hors ligne

#11 08-06-2013 17:01:43

Silver 85
Elève
Inscription : 04-04-2013
Messages : 41

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

de rien:)

Hors ligne

#12 08-06-2013 17:04:47

thierry67
Confirmé
Lieu : salenthal , bas rhin
Inscription : 02-04-2013
Messages : 317

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

bien zyrtec !!!

ca porte ses fruits dis donc , bravo !!!

continue comme ca !!!:) smile smile smile


Ne Reve Pas Ta Vie , Vie Tes Reves !!!!

Hors ligne

#13 08-06-2013 18:04:20

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

très encourageant, continue wink

Hors ligne

#14 09-06-2013 12:20:44

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

merci à vous smile
Je sort d'une grosse soirée lol mais celle-ci je pouvais pas l’éviter smile

A partir de maintenant les choses commence sérieusement et fini la bibine big_smile

Hors ligne

#15 15-06-2013 12:06:52

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bonjour à vous voilà je vous contact pour un nouveau régime! Alors je vous explique dans un premier temps je souhaite prendre de la masse sèche t'ou en perdant de la masse grasse! Alors en ce qui concerne la masse sèche, c'est pas que je veut en prendre des masses mais cela me permettrais durant la phase de perte de poids de maintenir/habituer les muscles au travail avec des charges légères et des longues répétitions.

Voici ce que je souhaite utilisé comme produit complément:
wheyprot5000g-z.jpg
Une bonne protéine à mon gôut, le seul bémol c'est le prix mais faut mettre le prix pour être beau smile

scitec_amino_5600-z.jpg
Les acides aminés en comprimés

creatinemonohydrate-z.jpg
La créatine en poudre que j'utiliserai uniquement après l'entrainement pour les muscles et m'habituer à la consommer

minceurextremeignixherbal.jpg
Et voici le pack pour mincir, je l'utiliser avant de changer pour les produits myprotein! Je le trouver vraiment effice (en 2 mois, perte de 8kg soit 1 kg/semaine)

Donc j'attends vos avis! Les produits sont sur fitadium! (je sais pas si je peut le citais)
D'avance merci!

PS: Si je peut pas utiliser tout ces produits est-ce que je peut faire une perte de poids massive du genre 3kg semaine avec régime + complément puis une fois l'objectif atteint je partirai sur une prise de masse pour me muscler puis une sèche pour brûler le surplus de graisses pris lors de la prise de masse! Merci

Dernière modification par Zyrtec (15-06-2013 12:07:17)

Hors ligne

#16 15-06-2013 12:50:05

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Oulala j'ai peur que te ne commette beaucoup d'erreurs...
A commencer par la perte de poid massive, ce n'est pas une bonne idée.
Les acides aminés en comprimés, pour faire bien il faut les prendre par 7 et ils sont énormes c'est un coup à s'étouffer.
En plus il vaut mieux prendre des BCAA et non des acides aminés.
La créatine il vaut mieux prendre de la Créapure®, mais surtout la dose optimale est de 5g par jours en petite prise.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#17 15-06-2013 13:57:24

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Bonjour Logan smile

Alors par rapport à la perte de poids massive, je le souhaite car je suis vraiment en surpoids! Apres si tu peut me dire pourquoi ce n'est pas une bonne idée, je serait pourquoi wink

En ce qui concerne les BCAA ok mais je pense pas prendre ce de myprotein (se dilue mal) après questions gout je m'y ferait mais boire de l'eau avec des grumeaux j'ai jamais bus smile que ce soit yaourt aux fruit ou boire un chocolats après avoir tremper le biscuits! Suis pointilleux hein tongue

En ce qui concerne la créatine pas de problème (elle se dilue bien et n'a pas de gout smile )
Logan pourrait-tu me faire un pack pour maigrir ou un pack prise de masse sèche!

Car en faite je fait un régime inspiré de nutrisorn + exercices musculations et abdominaux mais j'ai l'impression de pas perdre du poids! Ce qui décourage après en 15 jours j'ai quand même pris 2 cm de biceps ce que je trouve plutôt pas mal smile

Existe-t-il un moyens qui permet de savoir si notre corps grossis en muscles ou en graisses (% matières grasses, % masses musculaires) même si je sais que c'est valeurs reste approximatives! Mais je veut juste m'assurer que je ne travail pas pour rien smile car je me sens vraiment pas beau avec ces 117 kg et je serait décu qu'au bout de 6 mois je ne verrais pas de changement! (désoler pour cette inquiétude au passage mais je pense qu'un moment donner tout le monde y passe à cette phase sad  )

Dernière modification par Zyrtec (15-06-2013 13:57:45)

Hors ligne

#18 17-06-2013 18:30:37

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Nouveau plan nutrition:

898740Sanstitre1.jpg

J'attend de vos conseils d'avance merci

Hors ligne

#19 17-06-2013 18:37:45

Zetsu
Expert
Inscription : 10-08-2012
Messages : 3 602
Site Web

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Après l'entrainement, inutile de trop prendre de whey. 30-40 grammes suffise.

Le reste me semble raisonnable, et la présentation est agréable à regarder ! wink


Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn

Hors ligne

#20 17-06-2013 20:49:02

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Salut Zetsu

Ok pour la whey apres l'entrainement! J'opterai pour une dose de 30g comme ca mon pot de prot durera beaucoup plus longtemps smile

En ce qui concerne une protéine caséine j'aurais voulus savoir si elle peut aider a nourrir les muscles la nuit? Et aussi est-ce que le ratio proteine lipide glucide est bien dosé pour le regime!

Hors ligne

#21 18-06-2013 00:25:20

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Entrainement du lundi 17 juin 2013!

PECTORAUX:
Développer couché 5 séries de 12 répétitions à 21kg @ 90 secondes repos
Développer incliné haltère 3 séries de 12 répétitions à 5kg @ 90 secondes de repos
Développer décliné barre 3 séries de 12 répétitions à 21 kg @ 90 secondes de repos

5 grammes de BCAA avant l'entrainement
50 grammes de maltodextrine mélanger avec du jus de fruit durant l'exercice (300ml)
2 grammes de créatine avec 30g de Whey accompagné avec du lait de soja sans lactose (250ml)

Bonne sensations au niveau triceps, biceps et pectoraux! Légèrement mal au niveau des épaules (surement du au développer incliné haltère ou je pense je doit trop ouvrir les bras ou les tendres! Si quelqu'un c'est pourquoi? smile )

J'ai travailler que les pectoraux car je manquer de temps (2 enfants, une femme) smile

Hors ligne

#22 18-06-2013 13:37:00

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

La caseine ne nourrit pas les muscles à proprement parlé mais elle limite la dégradation. C'est la subtilité entre anabolisme et anti-catabolisme. L'anabolisme est une période de croissance qu'on essaye d'optimiser au maximum, et le catabolisme est une phase de dégradation qu'on essaye le limiter.
Inutile de prendre de la caseine en plus du fromage blanc, prend soit l'un soit l'autre.
Pour la whey après l'entrainement je trouve que le top c'est 40g, ça apporte une bonne quantité d'acides aminés et de protéines sans pour autant faire de gâchis.

Niveau répartition protéine/lipide il sufit de respecter la regle du 2/1 donc pour 115kg on a :

- 123g de protéines : c'est pas assez. Il faut rajouter au moins 100g (2x115 = 230)
- 30g de lipides : c'est carrément insuffisant et dangereux. Il faut ajouter au moins 70g !

Donc faut remédier à ça. Le matin : à la place du FB, 3 oeufs bio apporteraient 21g de lipides de qualité.
40g d'amandes : 20g de lipides de bonnes qualité.
Tu peux ajouter 1 shake de 40g de whey en collation.
Garde le poulet en collation et remplace le le soir par du maquereaux/sardines/anchoix/saumon, ou parfois du thon (une fois par semaine max)

Tu devrais te rapprocher du ratio avec ça.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#23 18-06-2013 13:48:45

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Niveaux entrainement, il manque juste une série d'écarté couché, 3 séries de 15 par exemple, sans prendre trop lourd. Ça finirait bien les pecs. Si t'es séances sont courte, je te déconseille la maltodextrine, sinon descend à 30g.

C'est pas une bonne idée de perdre du poid trop vite : risque accrue d'effet yo-yo, donc de reprendre aussi vite les kilos perdu. Risques de vergetures, de peau qui tombe dans les cas extrèmes. En cas de perte de poid trop importante et trop rapide le corps ce met en situation d'alarme et va ralentir le métabolisme, après pour le relancer c'est la croix et la bannière, surtout que le moindre écart sera stocké en gras. Alors oui effectivement je comprend qu'on veuille aller vite, mais de toute façon une fois le bon programme alimentaire trouvé, ça ira tout seul et ça ira assez vite au début wink

Pour les BCAA, celle de chez MP gout éclat de Baie se dilue très bien (10g dans 700ml d'eau) et ne fait pas de grumeaux, dans un shaker en tout cas c'est nickel.

Le seul moyen fiable et garanti pour la prise de muscle et la perte de poid : LES MENSURATIONS !
Le tour de taille qui baisse : perte de gras, le tour de bras qui augmente prise de muscle SI le tour de taille n'augmente pas. Après il ya le meilleur indicateur du monde, celui qui ne ment pas et qui prend tout les détails en compte : le miroir, à moins qu'il déforme, dans ce cas ce serait vraiment fourbe de sa part. big_smile

2cm de tour de bras en 15 jour ??????? Donne moi ta recette je prend tongue  tu as du mal prendre une mensuration je pense, c'est quasiment impossible.

Pour ce qui est d'un pack régime, je vais redire ce que l'on conseil à travers le site et le forum :
Whey + BCAA + créatine et pour aider à perdre des graisses : Thermopure + carnitine.
Ya pas de magie, après ce ne sont que des petits plus mais le plus gros du boulot c'est l'alimentation, la qualité de vie, puis l'entrainement, la génétique et enfin les compléments.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#24 24-06-2013 15:15:37

Zyrtec
Débutant
Lieu : Evreux
Inscription : 29-05-2013
Messages : 60

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Mise à jour de mon carnet post http://www.nutrisorn.fr/forum/message-13170#p13170! Voir Lundi 24 juin 2013

Entrainement de dimanche: (apprentissage des gestes)
- Soulevé de terre jambes tendues 1x10 Barre 11kg
- Soulevé de terre jambes tendues 1x10 Barre 21kg  (barre + 10kg)
- Squat 1x10 PDC
- Squat sumo 1x10 Barre 11 kg
- Squat sumo 1x10 Barre 21 kg (barre + 10kg)
- Développé militaire 1x10 Barre 11kg

- Développé militaire 1x21 Barre 21kg (barre + 10kg)
- Développé couché 1x25 Barre 11kg
- Développé couché 1x20 Barre 21kg  (barre + 10kg)
- Développé couché 1x20 Barre 21kg  (barre + 10kg)
- Développé couché 1x10 Barre 21kg  (barre + 10kg)
- Développé écarté 1x12 Haltères 20kg  (barre + 10kg chaque bras)

- Élévation latéral 1x10 Haltères 20kg  (barre + 10kg chaque bras)
- Élévation devant 1x10 Haltères 20kg  (barre + 10kg chaque bras)

6 premiers exercices sont des exercices d'apprentissages c'est à dire qu'a base de vidéos de cross-fit, j'apprend les mouvements d’exécutions pour éviter les blessures! A faible charges non pas parce que je préfère ou que je n'ai pas la force mais c'est parce que j'ai que 2x5kg en poids! J'attend mon pack 110kg wink

Voilà tout ces exercices permets juste au corps de s'adapter à un entrainement! Quand le programmes sera lancer, je serait prêt à le faire mentalement et physiquement

Dernière modification par Zyrtec (24-06-2013 15:19:33)

Hors ligne

#25 25-06-2013 08:44:22

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet d'entrainement et nutrition de ZYRTEC

Qu'est ce que t'appelles le squat sumo barre ?
Développé écarté = écarté couché non ?
Les élévations frontales faut éviter tu as le développé militaire pour l'avant des deltoïdes (et tous les exercices de développé d'ailleurs)

Sinon c'est judicieux de faire une séance d'apprentissage comme ça. Dans les salles de sport en principe il conseil de faire 2 ou 3 semaines avec des charges légère en série de 15-20 pour éduquer le corps.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne



Pied de page des forums