Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 17-08-2013 17:42:36

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Entrainement d'un détenu

Bonjour,

Après plusieurs années de fonte et de méthode lafay, je souhaite changer d'entrainement pour casser la routine.

Je m'intéresse au livre "entrainement d'un détenu" et j'ai vu sur ce forum quelques pratiquants de la méthode.

J'aimerais savoir, si c'est possible de prendre de la masse avec cette méthode ?

J'ai compris aussi qu'au début c'est vraiment très facile alors est-ce possible de commencer le programme ou l'on veut ?

Par avance merci de votre aide.

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 17-08-2013 18:01:48

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Entrainement d'un détenu

Bonjour et bienvenue rv74,

Ce qui déterminera la prise de muscles/masse sera surtout l'alimentation. L'entraînement d'un détenu permet de solliciter comme il se doit l'ensemble des muscles, grâce à une intensité progressive (nombreuse variante de chaque exercice).

Contrairement à d'autres méthodes qui encadrent et cloisonnent le pratiquant, il faut + voir ce livre comme une nouvelle philosophie de s'entrainer, à adapter à sa manière. Il y a quelques exemples de programmes et des conseils, mais à partir d'un certain niveau, il est nécessaire de faire un programme à sa sauce. Il est également possible d'inclure les séances dans un programme d'entrainement plus classique (fonte, LAFAY), ou d'alterner le type d'entrainement sur plusieurs séances.

Je vous invite à visiter notre section Carnets d'entraînement où vous pourrez suivre l'évolution de plusieurs de nos membres, et les questionner directement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 17-08-2013 19:50:30

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Merci de ta réponse.

Hors ligne

#4 23-08-2013 07:00:55

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Bonjour,

Je relance le sujet avant de me décider à acheter ce livre.

En fait, j'arrive à faire actuellement :

- 30 DIPS
- 20 TRACTIONS en pronation
- 70 POMPES

J'ai lu que Paul Wade préconise de commencer le programme au niveau 1 mais au vu de mes performances, je ne me vois pas faire des pompes contre 1 mur ou des tractions sur le rebord d'une table, j'ai peur de m'ennuyer et de me démotiver.

Alors savez-vous s'il est possible d'adapter son programme selon nos capacités ?

Par avance merci.

Hors ligne

#5 23-08-2013 17:15:32

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Entrainement d'un détenu

Dans le livre, l'auteur préconise de commencer au niveau 1 peu importe son niveau, car la manière de solliciter des muscles est différente des entrainements plus "classiques". Évidemment, vous n'aurez aucune difficulté, du coup rien ne vous empêche de passer moins de temps lors des premiers niveaux.

Par contre, le piège est que la difficulté arrive très rapidement dès que l'on grimpe un peu dans les niveaux, du coup, cela peut être intéressant d'attaquer un niveau où l'on a aucune difficulté, mais de faire des séries très longues, pour s'assurer une meilleure facilité dans les niveaux supérieurs.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#6 24-08-2013 05:45:22

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Merci.

Hors ligne

#7 26-08-2013 06:35:33

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Entrainement d'un détenu

Pour compléter ce qu'a pu dire Sorn, il faut impérativement commencer par le niveau 1, et ne pas tenir compte de ces perfs habituels.Les premiers niveau vont aussi servir de thérapie au corps, car travailler en PDC est quelque chose qui normalement est naturel mais don il n'a plus l'habitude.Cela vas vous renforcer et éviter les douleurs (surtout situer au coude et au epaules, due a un mouvements pas bon et/ou des séries inadaptés), et la stagnation plus tard.Beaucoup de gens font l'erreur de commencer trop loin et il reviennent tous au niveau 1 pour reprendre les base.
Mais rien n’empêche que vous ne passiez qu'une semaine sur les premier niveau.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#8 26-08-2013 17:23:18

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Entrainement d'un détenu

+1 pour Wanted, repartir de plus bas est dans 99% bénéfique pour le corps. Surtout quand on suis une méthode PDC.


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#9 26-08-2013 17:25:34

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Merci pour la réponse.

J'ai commandé le livre et je l'attend avec impatiente.

Je suis d'accord avec toi concernant le 1er niveau mais mon corps à déjà l'habitude du travail poids de corps car je fais la méthode lafay mais à ma sauce car je trouve les séances trop longues et intenses et j'ai du mal à récupérer nerveusement.

Hors ligne

#10 26-08-2013 17:51:38

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Entrainement d'un détenu

rv74 a écrit :

Merci pour la réponse.

J'ai commandé le livre et je l'attend avec impatiente.

Je suis d'accord avec toi concernant le 1er niveau mais mon corps à déjà l'habitude du travail poids de corps car je fais la méthode lafay mais à ma sauce car je trouve les séances trop longues et intenses et j'ai du mal à récupérer nerveusement.


nerveusement c'est à dire?

Hors ligne

#11 28-08-2013 16:14:55

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Salut,

J'ai reçu le livre et je l'ai lu dans la journée comme je suis en vacances.

Par contre, je crois que j'en ai trop lu car il y a des choses que je n'ai pas vu.

J'ai choisi le programme "bon comportement".

Par contre, je n'ai pas vu si c'est possible de créer son propre programme ?

Je vais faire comme vous me l'avez conseillé, je commence au niveau 1 pour chaque exercice.

Pour les pompes au mur je pensais commencer à la norme intermédiaire soit 2 séries de 25 étant donné que j'arrive à faire 70 pompes d'affilé au sol.

La fois suivante il faut que je passe à 3 séries de 26, la fois suivante 3 séries de 27, etc... jusqu'à atteindre les 3 séries de 50 ?

Par avance merci de votre aide.

Hors ligne

#12 29-08-2013 06:03:41

wanted
Expert
Inscription : 01-02-2013
Messages : 922

Re : Entrainement d'un détenu

Alors comme pour Lafay, non il n'est pas possible de créer son propre programme, il faut suivre ceux du livre,Tu peut juste changer en cas de besoin l'ordre des exercices.
Commence au niveau 1, mais n'y passe pas non plus trop de temps, sinon tu risque de perdre ce que tu as déjà,monte les séries de 15 en 15 ou autre de façon a passer maximum 4 séries dessus, tu verra la difficulté arrive plus vite qu'on ne le pense.


entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI  WORKOUT BB74

Hors ligne

#13 02-09-2013 13:36:07

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Entrainement d'un détenu

+1 pour wanted ... ça monte en intensité plus vite qu'on ne le croit et parfois on est surpris de galérer sur un exercice qu'on pensait être trop facile pour nous (les tractions horizontales par exemple wink)
Par ailleurs, travailler sur un rythme lent (et sans se servir de l'inertie ou du rebond) est bien plus difficile qu'on ne le pense quand on est habitué à travailler plus rapidement wink

Cela dit, ainsi qu'il est écrit dans le livre, le niveau 1 est là surtout pour les personnes sortant de blessure ou en reprise après une longue période d'arrêt. Sinon, le niveau 2 est plus indiqué pour commencer. Toutefois, ainsi que tout le monde te le recommande plus haut (et ainsi qu'il est dit dans le livre), ne cède pas à la tentation de commencer directement à des niveaux plus élevés (ou avec des exercices plus "avancés" tels que le Pont ou les ATR sans être certain d'être au niveau dans les autres exercices) wink
La méthode est très bien pensée et très progressive. Vouloir sauter des étapes n'est vraiment pas une bonne idée !

Pour finir, pas mal de tes questions trouvent réponse dans la FAQ de CC wink

Dernière modification par Geromago (02-09-2013 13:37:29)

Hors ligne

#14 04-09-2013 15:43:19

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Merci à tous de vos messages.

Oui je confirme, les séries en rythme lent (5 secondes) dur dur.

Y a pas de doute si tu veux réussir il te faut de la force.

Hors ligne

#15 04-09-2013 16:48:07

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Entrainement d'un détenu

Si tu veux encore plus dur (encore du Wade dans un texte sur le site d'Al), essaie de travailler sur 2 minutes seulement de la façon suivante :

Pour les pompes par exemple, tu commences en position basse puis 30s de descente suivies de 30s de remontée suivies d'1min en faisant le maximum de reps possibles (donc sur le rythme le plus rapide que tu peux)

Tu m'en diras des nouvelles ! big_smile

NB ce n'est pas à faire à chaque fois mais juste pour changer quand tu as l'impression de stagner (et que tu as déjà atteint un bon niveau dans un exercice)

Dernière modification par Geromago (04-09-2013 16:52:05)

Hors ligne

#16 06-09-2013 11:28:06

rv74
Elève
Inscription : 17-08-2013
Messages : 24

Re : Entrainement d'un détenu

Cela fait 2 semaines que je fais le programme Isolement et après avoir fait Lafay pendant plusieurs mois je ne le trouve pas si dur que ça au niveau récupération.

J'avais commencé par le programme Bon Comportement mais comme je le disais après Lafay ce programme était un peu léger et me laissait sur ma faim.

Hors ligne



Pied de page des forums