Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 19-10-2013 20:04:58

ivan2794
Invité

Ivan2794, convict conditioning+triathlon

SAlut à tous ! finalement j'ouvre un carnet, ce sera plus simple pour moi de suivre ma progression et d'avoir des conseils !

Présentation vite fait : étudiant en 2ème année de kiné, méthode lafay+triathlon pendant deux ans. Cette année à fond dans le triathlon et début de la méthode de Paul Wade.

Objectif : Lafay m'épuise trop, la priorité c'est vraiment le triathlon. Je souhaite conserver un physique correct, pas être une crevette qui court vite. CC est orienté force, donc moins de redondance avec les séances d'endurance que Lafay, et un avantage certain à gagner en force pour le cyclisme et la natation. En plus, les séances sont courtes et les 10 niveaux rendent ça attrayant.

Entrainement triathlon : plan sur 6 mois pour préparer un Half Iron Man, 9 séances par semaine (des séances longues, des courtes VMA, des séances de récupération etc...)

Ou j'en suis du CC :
Je n'ai pas commencé au début de chaque exercice, pour les squat j'ai commencé au squat serrée, pompes serrées, troisième niveau des levers de genoux, quatrième niveau des tractions.
Je suis le programme good behavior.

Mes dernières séances :
Pompes inégales 20-17 et 9-8
Levers de grenouille allongé 3*30 extrêmement dur, je resterais sur ça a la prochaine séance.

Aujourd'hui :
Corbeau : un peu plus de une minute sans trop de difficulté
Pont incliné : 15-24-12 dur dur, le mouvement a pas été facile à maitriser, la première séries a foiré.

Voilà, je mettrais la séance jambes lundi, et au fur et à mesure, à bientôt !

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 19-10-2013 21:26:15

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Bienvenue dans la communauté des détenus ! wink

Dans CC, il est conseillé de ne commencer les Ponts que lorsqu'on maîtrise le niveau 6 des Levers de jambes et des Squats ... si tu éprouves des difficultés au niveau 4 des abdos, ça semble un peu normal que tu aies du mal pour les Ponts, surtout si tu ne commences pas au début de la progression. Après je dis ça mais je n'ai rien dit wink

Encore plus orienté force comme programme : The Naked Warrior de Pavel Tsatsouline...

Hors ligne

#3 21-10-2013 19:14:55

ivan2794
Invité

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

J'ai commencé par là parce que je faisais déjà le pont depuis un moment avec la méthode lafay, j'aime bien que ce soit un peu dur en même temps, si je ne progresse pas ce sera que j'ai commencé trop haut, à ce moment je reviendrais en arrière.
Séance aujourd'hui :
Jambes : uneven squat 2*20 validés.
1/2 tractions : 12-9
Je progresse partout, squats validés pas insurmontable donc surement changement de niveau.
Par contre, je ne pose pas le talon sur le ballon mais la point du pied, mon ballon est trop haut, quand je suis en position basse ma jambe est en diagonale le pied pointé vers le toit, et je tombe en arrière.
Voilà, entrainement triathlon aussi aujourd'hui, 2500m natation et 45min vélo de route relax.
Bonne soirée !

#4 21-10-2013 19:49:50

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Salut ami détenu big_smile  , belle séance enchaîné wade et faire du cardio derrière c'est top wink  .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#5 22-10-2013 08:39:32

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

(re) Bienvenue parmi kes détenus smile

Compte sur nous pour t'aider à garder la motivation si besoin wink


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#6 24-10-2013 17:32:20

ivan2794
Invité

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Uneven pushups 2*20
relevés de jambes tendues 2*20
bonne progresison, changement de stratégie maintenant que ça va devenir difficile.
Je vais commencer a 1*5 aux demi pompes a une main, en entrainant chaque muscle deux fois par semaine. Je passerai a deux séries une fois les 10 répétitions validées, et je repasserais du coup au programme Good Behavior classique.
Voilà, je ferais pareil quand j'arriverais aux tractions complètes et aux squat avec appuis.
Vous en pensez quoi ?

#7 24-10-2013 17:50:28

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Je ne connais pas la progression du CC, mais deux remarques:

- 2X 20 pushups: çà me paraît très peu en nombre de séries mais d'un autre côté le nombre de reps est pas mal pour un début

-2X20 relevés de jambes: idem que précédemment.

Globalement, en volume d'entraînement, même pour du renforcement musculaire, çà me semble trop peu.

Hors ligne

#8 24-10-2013 18:17:31

ivan2794
Invité

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Bah c'est le programme du CC quoi, ça j'y peux rien ^^

#9 24-10-2013 18:33:06

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

C'était juste une remarque, si c'est le programme qui veut çà, bah suis le.

Hors ligne

#10 24-10-2013 18:45:46

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Le principe de CC c'est de travailler la force. Ce n'est pas avec des séries longues qu'on la travaille wink

Un autre principe, c'est de faire ses séries sur un rythme 2-1-2. Et ce n'est vraiment pas la même chose que faire des séries avec rebond et rapidement ! Donc faire des séries avec plein de reps (et souvent sans maîtriser la forme), pourquoi pas, mais c'est bien souvent beaucoup plus facile que de faire des séries plus courtes mais avec un mouvement plus lent, en tenant la position au milieu du mouvement et sans jamais relâcher !

Enfin, encore un autre des principes c'est de monter en intensité quand on atteint un certain niveau. Donc à 2x20 Pompes complètes (mains écartement des épaules, les pieds serrés, le corps parfaitement droit, avec les coudes contre le corps, en descendant sur 2s, jusqu'en bas, en restant 1s en bas et en remontant sur 2s), on passe aux Pompes serrées, et à 2x20 Levers de jambes tendues allongé, on passe aux Levers de genoux suspendu qui sont beaucoup plus difficiles.

Dernière modification par Geromago (25-10-2013 09:18:55)

Hors ligne

#11 24-10-2013 20:01:19

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Tu commences tout de suite avec les pompes à 1 main ? Tu as bien saisis le principe du CC ? Je te renvoie sur la partie "Self-Coaching" de ton livre (ou peut-être plus sûrement de ton .pdf). Paul Wade explique ça plutôt bien.

Quasiment tout le monde ici peut envoyer sa volée de pompes. Ce n'est pas 1 problème. Avant de commencer le CC, je me faisais mes 3x40 5-6 fois dans la semaine. Mais ça, c'est de l'endurance, pas de la force. Quand tu travailles lentement, tu te rends vite compte que ce n'est pas la même.

Nous, nous voulons être plus forts (tout comme toi) et être plus beaux tout nu aussi. wink. Donc, nous suivons 1 chemin plus long, plus lent. Oui, les débuts sont monotones. Surtout si tu as 1 niveau que j'imagine plus que correct. Mais ça paye. En adoptant le système, tu te forge 1 discipline, 1 façon de faire, 1 forme de corps.

Nous sommes en automne. Ça laisse du temps pour ton 1/2 Iron Man. Et 9 mois pour se bâtir de bonnes bases pour pouvoir frimer sur la plage. wink

Hors ligne

#12 25-10-2013 08:54:39

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Eh ben vous voyez les gars, y'a bien des kinés qui connaissent Paul Wade !

Bienvenue Ivan, de la part 'un détenu de 57 ans, qui en a pris pour "perpèt" ! lol

@ Valjean : Eh l'ami, ne t'engage pas trop pour moi, tu risquerais de mentir. Moi la seule volée de pompes que je peux envoyer, c'est un lot de vieilles godasses... smile

Dernière modification par impolitis (25-10-2013 09:00:38)


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#13 25-10-2013 08:54:57

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Valjean a écrit :

Tu commences tout de suite avec les pompes à 1 main ? Tu as bien saisis le principe du CC ? Je te renvoie sur la partie "Self-Coaching" de ton livre (ou peut-être plus sûrement de ton .pdf). Paul Wade explique ça plutôt bien.

Quasiment tout le monde ici peut envoyer sa volée de pompes. Ce n'est pas 1 problème. Avant de commencer le CC, je me faisais mes 3x40 5-6 fois dans la semaine. Mais ça, c'est de l'endurance, pas de la force. Quand tu travailles lentement, tu te rends vite compte que ce n'est pas la même.

Nous, nous voulons être plus forts (tout comme toi) et être plus beaux tout nu aussi. wink. Donc, nous suivons 1 chemin plus long, plus lent. Oui, les débuts sont monotones. Surtout si tu as 1 niveau que j'imagine plus que correct. Mais ça paye. En adoptant le système, tu te forge 1 discipline, 1 façon de faire, 1 forme de corps.

Nous sommes en automne. Ça laisse du temps pour ton 1/2 Iron Man. Et 9 mois pour se bâtir de bonnes bases pour pouvoir frimer sur la plage. wink

+1 ! big_smile


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#14 25-10-2013 12:25:06

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

impolitis a écrit :

@ Valjean : Eh l'ami, ne t'engage pas trop pour moi, tu risquerais de mentir. Moi la seule volée de pompes que je peux envoyer, c'est un lot de vieilles godasses... smile

C'est à toi que je pensais en mettant "quasiment", à cause de ta motivation thérapeutique. smile

Hors ligne

#15 25-10-2013 12:33:16

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

rocamon a écrit :

C'était juste une remarque, si c'est le programme qui veut çà, bah suis le.

C'est un des gros défaut de CC, quand on est habitué à l'intensité élevé et un gros volume de travail, ça fait peu...

C'est vrai que passer au pompes complète directement, soit tu es bon soit tu vas dans le mur. Dans le premier cas tu devrait t'ennuyé assez vite, dans le deuxième tu vas perdre ton temps...


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#16 25-10-2013 14:06:26

impolitis
Confirmé
Lieu : Gerstheim, sud de Strasbourg
Inscription : 12-08-2013
Messages : 314

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Valjean a écrit :

C'est à toi que je pensais en mettant "quasiment", à cause de ta motivation thérapeutique. smile

J'ai la vue qui baisse, va falloir que je m'offre une lectrice... de Kiev peut-être !? J'avais zappé le "quasiment"...


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)

M'envoyer un email en direct / Mon carnet d'entraînement

Hors ligne

#17 25-10-2013 16:51:27

ivan2794
Invité

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

j'ai pas commencé tout de suite aux pompes une main, j'ai commencé au close pushup. La j'ai fait 2µ20 au uneven, et maintenant que ça devient difficile, je passe aux demie pompes un main mais avec 1 série de 5, en débutant. J emonterais une répétition par séance jusqu'à 10, ensuite je passerais à deux séries jusqu'à validé la progression standard. Pareil pour les autres exos, dès que ça devient dur. Je pense que commencer facile sur un exo dur c'est utile pour pas aller dans le mur, mais commencer facile sur un exo facile pour arriver a la progression standard facile c'est de la perte de temps, aucune stimulation ni apprentissage moteur nouveau.
C'est mon point de vue, je commence à 1*5 sur les ^demi pompes une main même si je peux faire plus parceque mes tendons doivent s'habituer, niveau proprio aussi nouvelles sensations etc. Chacun sa gestion, je ne vais pas "griller les étapes" la ou je pense que c'est nécessaire de prendre son temps.

#18 25-10-2013 17:40:49

Mourad Wade
Confirmé
Inscription : 03-05-2013
Messages : 290

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Le principale c'est que tu te sente bien dans ton entrainement wink .


Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee

Hors ligne

#19 25-10-2013 23:06:29

ivan2794
Invité

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Après un peu de réflexion sur mes training passés, et les entrainements qui m'ont le plus apportés, je vais ajuster le CC.
La stimulation est je pense suffisante pour prendre en force, largement suffisante. Cependant, dans le but de stimuler un peu l'hypertrophie, je pense que la stimulation suffira seulement une fois des variantes très dures atteintes avec des nombres de répétitions très élevés, pour si peu de séance et de séries pas semaine.
Ma solution, c'est un half body, avec une séance jambes/lombaires par semaine. Et deux séances Pecs/Dos/Epaules.
Vu la durée des sollicitations par groupe musculaire c'est largement faisable de faire pecs/dos/épaules je pense. Une seule séance jambes pour alléger l'emploi de temps et ne pas surentrainer les jambes avec le triathlon. En plus, ça permet une chose de bien : progression sur la première séance de la semaine et maintien des perfs avec concentration sur l'exécution pour la deuxième séance. Je vais voir ce que ça donne dès demain.
Je pense que pour stimuler la prise de muscle c'est pas mal de faire plusieurs groupes sur une séance, a moins qu'on bombarde vraiment un seul muscle jusqu'à l'échec, ce qui est pas gérable pour moi.
Voilà, sinon pour la progression au fur et à mesure des séance comme je l'ai expliqué ; dès que j'arrive à une variante qui est sollicitante, je commence au niveau débutant jusqu'à 10 répétitions, ensuite je passe à deux séries jusqu'à la progression standard et je change de variante.

#20 25-10-2013 23:10:56

ivan2794
Invité

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

Autre chose, les abdos avec relevés de jambes je n'y crois pas, anatomiquement c'est pas correct selon moi. Les abdos, c'est deux mouvements principaux : flexion de tronc et retroversion pelvienne. Soit on fait des flexions du troncs (Crunch), soit on fait des enroulements de bassin, mais les abdos ne s'insérant pas sur les jambes, inutiles de faire des relevé de jambes si on n'enroule pas le bassin. Par contre les relevés de jambes vont mettre en tension le psoas, déjà souvent cause de soucis chez les sportifs qui utilisent leur jambes (cap, foot, cyclisme etc.). Inutile de le charge en plus ! Donc je resterais à quelque chose que je trouve plus correct, à base de séries longues en Crunch, obliques, relevés de bassin et gainage.

#21 26-10-2013 11:34:51

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Ivan2794, convict conditioning+triathlon

D'accord avec toi ... mais avec des crunches, tu ne les travaille pas en force.
Donc avec les jambes c'est ce qui te permet justement de rajouter de la charge sur cette rétroversion du bassin wink

Je pense que c'est parce que tu n'as pas encore travaillé ces variantes que tu écris cela. Car c'est justement le bassin qui "cède" et ne peut plus fournir, bien avant le Psoas wink

Mais après, chacun fait ce qu'il veut...

Hors ligne



Pied de page des forums