Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 18-05-2012 16:47:13

golden
Nouveau
Inscription : 18-05-2012
Messages : 9

repas post entrainement

salut smile
j ai pu voir sur le site un exemple de repas "seche" http://www.nutrisorn.fr/programme-seche
cepandant le dernier repas est a 20h soit 1h30 aprés l entrainement
il ne faut pas prendre le repas 1heure maximium apres l entrainement ?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 18-05-2012 20:54:52

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : repas post entrainement

Bonjour golden,

Il y a une collation à prendre immédiatement après l'entraînement (celle de 18H30), c'est elle qui prend en charge la riposte anabolique. On parle d'effectuer un repas dans l'heure qui suit l'entraînement (si possible, le plus rapidement possible) lorsque l'on ne prend pas de whey après s'être entrainé. Dans notre cas, en prenant de la whey, on est libre d'effectuer le diner à l'heure qui nous convient smile

Il est simplement conseillé de patienter une bonne demi-heure entre la prise de la whey et un repas solide.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 19-05-2012 20:43:06

golden
Nouveau
Inscription : 18-05-2012
Messages : 9

Re : repas post entrainement

merci pour ta réponse je comprend mieux!!!! moi qui me force a manger un repas solide dans l heure!!!!
mais a la place du repas si j ai une petite faim je peux prendre une petite collation (blanc de pouletou fromage blanc +1 fruit)?

Hors ligne

#4 19-05-2012 21:03:36

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : repas post entrainement

L'ordre des repas ne dépend que de vous, de votre rythme de vie, vos horaires de travail (et d'entraînement), etc smile Rien ne vous empêche de prendre le diner bien plus tard par exemple. Qu'une collation se trouve avant le diner ou juste après, le total calorique journalier sera le même, donc pour le corps, il n'y a pas de différence, c'est l'aspect pratique qui prend le dessus.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 19-05-2012 21:16:07

golden
Nouveau
Inscription : 18-05-2012
Messages : 9

Re : repas post entrainement

je vais adapter le programme avec mes horaires!!! sachant que je ne doit pas obligatoirement prendre un repas solide dans l heure! merci

Hors ligne



Pied de page des forums