Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-04-2014 23:39:56

Vauund
Invité

Un débutant dans le brouillard

Me revoilà après quelques temps d'absence ( petit soucis d'ordre personnelle ) .

Donc dit dans ma description je fait un 1 m 75 pour 95 kilos .

Donc avant de commencer tout entrainement (  pour bien faire tout correctement ) j'aurais besoin de conseils , d"marche a suivre , etc ...

1) de base quels serait normalement le poids dit " idéal " pour une personne de ma taille

2 ) quels aliments , produit , boisson ou nourriture est absolument a proscrire  mais aussi en contraire les quels privilégier voir même ceux consommable a volonté ! big_smile

3) étant plutôt gros mangeur , quels genre de quantité ils me faudrait normalement par repas (  selon les féculent , légumes  et viandes)

4 ) Je suis phobique sociale , donc impossibilité de faire de l'exercice en salle ou en extérieur , j'ai donc tourné mes talons vers les exercice de Charles Bronson et celle de Paul Wade , si quelqu'un les a essayé (l'une ou l'autre voir les deux ) pouvez vous me dire ce qu’elles valent ( pur arnaque ou réellement efficace , peut faire fondre la graisse et faire gagner des muscles , ....)  ?


Merci d'avance.

Dernière modification par Vauund (26-04-2014 00:06:32)

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 26-04-2014 08:34:50

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Un débutant dans le brouillard

1) Je te laisse voir ça avec les pros.

2) Évite les plats préparés et les sodas, même les lights. L'eau, c'est bien

3) Pareil que le 1)

4) Pour le C.C, tu peux voir quelques carnets d'entrainement dans la section du même nom. Toi aussi, tu devrais ouvrir le tien et y poser tes questions.

Je me suis procuré le livre de Bronson. Il y a des choses que je trouve pas mal. D'autres surprenantes. Dans l'ensemble, ça fait 1 peu bazar, son affaire. Attention, je ne dis pas qu'il n'y pas de résultats à attendre.

Je dirais qu'il vaudrait peut-être mieux que tu te mettes à quelque chose où tu peux être conseillé par d'autres pratiquants.

Quand tu dis "phobique social", c'est venu petit à petit ou d'1 coup (et tu n'es même pas obligé de répondre) ?

Hors ligne

#3 26-04-2014 09:45:52

Vauund
Invité

Re : Un débutant dans le brouillard

En fait j'ai été le souffre douleur durant toute ma scolarité , ce qui fait que je me suis mis a avoir peur de tout le monde , de plus avec mon surpoids j'ai tjr l'impression que l'on me juge et que les regards sont sur moi ( ce qui n'ai pas vrai mais je ne peut m'enlever cette idée ) ... donc je pense que si je prend soin de moi , et que j'ai meilleur estime de moi même sa pourrait me sortir de cette galère ... voilà ma motivation a perdre du poids et me muscler .

#4 26-04-2014 10:07:51

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Un débutant dans le brouillard

Hello

1) tu as tout sur google et notamment dans la rubrique OUTILS du site. Il n'y a pas de poids idéal, c'est l'esthétique qui te dira "tiens à ce poids je me sens bien".
2) le même que valjean plus les sauces, trop de sel, l'alcool. Privilégie l'eau et thé et café en second lieu plus modérément
3) à voir avec Sorn, Zetsu ou Logan
4) sans réelles bases, vaut mieux s'orienter vers une bonne salle où tu sauras te faire encadrer voire coacher. Par ailleurs, la multitude de machines font qu'il y a moultes exercices pour chaque groupe musculaire.

Hors ligne

#5 26-04-2014 11:15:40

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Un débutant dans le brouillard

Vauund a écrit :

Donc dit dans ma description je fait un 1 m 75 pour 95 kilos .

Donc avant de commencer tout entrainement (  pour bien faire tout correctement ) j'aurais besoin de conseils , d"marche a suivre , etc ...

1) de base quels serait normalement le poids dit " idéal " pour une personne de ma taille

2 ) quels aliments , produit , boisson ou nourriture est absolument a proscrire  mais aussi en contraire les quels privilégier voir même ceux consommable a volonté ! big_smile

3) étant plutôt gros mangeur , quels genre de quantité ils me faudrait normalement par repas (  selon les féculent , légumes  et viandes)

4 ) Je suis phobique sociale , donc impossibilité de faire de l'exercice en salle ou en extérieur , j'ai donc tourné mes talons vers les exercice de Charles Bronson et celle de Paul Wade , si quelqu'un les a essayé (l'une ou l'autre voir les deux ) pouvez vous me dire ce qu’elles valent ( pur arnaque ou réellement efficace , peut faire fondre la graisse et faire gagner des muscles , ....)  ?

1/ D'après les normes constructeurs les courbes de croissances et autres conneries, pour 1m75 le poid moyen serait de 75kg. Cela ne prend pas en compte la masse grasse, le poid de l'ossature qui peut varier énormément d'un individu à l'autre.
Le poid idéal tu le vois donc dans le miroir. Après, 95kilo jem e doute bien que tu n'es pas sec, si tu as vraiment besoin de chiffre, tente une perte de poid de 10kilo pour voir ce que cela donne...

2/ A proscrire : ce qui sors d'une usine (soda, sirops, plats préparés, céréales raffinés, bonbons, sucreries...)
A consommer à volonté : les légumes, la viande blanche, le poisson.
A ne pas oublier : poisson gras de petite taille (maquereaux, sardines, anchois), les oléagineux (amandes, noisette, noix, noix de macadamia), les oeufs (BBC ou bio), les pseudo céréales suivant les besoins (sarrasin, quinoa), les légumineuses
A consommer modérément : charcuterie et fromage (une fois par mois), poisson de grande taille (thon : une fois par mois, saumon une fois par semaine), les céréales (mêmes complet), les fruits (oui oui ^^2 par jours c'est bien, faut pas tomber dans l'excés quoi), sirop sans sucres & jus de fruits

3/ Il faut dissocié la faim et les besoins. Si t'es besoins sont de 100g par repas de féculents mais que ça ne te suffit pas, prend de la salade ou des légumes en plus.

4/ Si tu ne peux vraiment faire l'effort de te tourner vers une salle, qui me semble être la meilleur solution pour se remettre en forme (acces aux machines de musculation et de cardio + conseil d'utilisation des machines et d'execution des mouvements) dans ce cas là il vaut mieux se tourner vers la méthode Lafay ou la méthode Wade.
Après je t'encourage surtout à aller vers une salle, à la limite c'est peut être le moment de vaincre c'est phobie ?
Ce qui serait déjà une (grande) victoire et un sacré premier pas, donc très encourageant pour la motivation et donc pour la suite wink


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#6 26-04-2014 11:19:38

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Un débutant dans le brouillard

Notre guide de la nutrition explique déjà quasiment tout ce qu'il faut savoir :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

Sinon pour avoir un condensé d'informations de tout le site, de mes connaissances, il y a mon ebook :
http://www.nutrisorn.fr/manuel-du-sportif
Il y a tous les détails sur comment concevoir son programme diététique, quoi manger, quelle quantité, etc (+les conseils en musculation).

Je trouve cela dommage de vouloir éviter les salles de sport juste parce que l'on a peur du regard des autres. Je n'aime pas non plus m'entraîner quand il y a du monde en salle, non pas pour les regards, mais pour être tranquille et utiliser les machines quand je veux sans bousculer personne. Il faut trouver une salle avec une large amplitude horaires (06H-23H par exemple), et y aller tôt le matin, en début d'après-midi (13-14H), ou en soirée à partir de 20H/21H.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 26-04-2014 12:15:25

Vauund
Invité

Re : Un débutant dans le brouillard

De toute façons même si j'allais en salle la plus proche est a 3 h de route lol  donc bon sa fait une petite trotte .


Merci de votre aide , je vais pouvoir me mettre un franc coup de collier comme ça smile

#8 26-04-2014 16:56:45

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Un débutant dans le brouillard

Bon bah ça, c'est une excuse valable wink big_smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums