Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#451 26-06-2014 19:01:30

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

De passage ici pour retrouver mes anciennes mensurations...

Quelques news pour ceux que ça intéresse :

Je ne suis pas mort, je n'ai pas arrêté non plus (juste 3 mois cet hiver suite à un gros coup de blues).
Je n'ai juste plus trop le temps de venir sur internet (mes représentations et le travail sur mon spectacle me prennent beaucoup de temps) wink

Côté alimentation, je suis passé au régime Paléo. Du coup, j'ai pas mal perdu de gras ... et un peu en mensurations malgré une prise de muscle assez importante (je suis donc plus lourd de +2kg en étant moins "volumineux") smile

Côté exercice physique, après avoir testé quelques semaines Lafay ainsi que l'exercice physique avec des Kettlebells (j'aime bien Tsatsouline) wink je suis revenu à l'entraînement du détenu même si parfois je rajoute quelques exercices (des Dips notamment mais j'aime beaucoup les Burpees également) et que pour les tractions (oui oui, j'ai maintenant enfin une barre de traction !), c'est plus proche du Naked Warrior (4 à 6 séries de 5 à 8 reps presque chaque jour). J'ai un peu progressé dans la plupart des exercices. Ainsi par exemple lors de mes dernières séances :

Pompes inclinées (niveau 2) 1x15 reps (échauffement)
Pompes complètes (niveau 5) 1x10 reps (échauffement)
Pompes serrées (niveau 6) 2x14 reps

Levers de genoux assis (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Levers de jambes tendues allongé (niveau 5) 1x15 reps (échauffement)
Levers de genoux suspendu (niveau 6) 2x15 reps
Levers de jambes fléchies suspendu (niveau 7) 1x10 reps

Tractions verticales (niveau 1) 2x20 reps (échauffement)
Demi tractions (niveau 4) 2x8 reps

NB : ainsi que je l'ai écrit plus haut, pour les tractions, je fais entre 5 et 8 séries courtes de tractions réparties dans la journée, presque tous les jours, complètes (niveau 5), serrées (niveau 6) ou inégales (niveau 7) tout au long de la journée...

Squats complets (niveau 5) 1x20 reps (échauffement)
Squats complets serrés (niveau 6) 1x15 reps (échauffement)
Demi-pistol squats (niveau 8) 2x9 reps par jambe

Pompes déclinées 2x15 reps
Pike press (corps comme les ATR, pieds sur un canapé, jambes presque tendues) 2x10 reps

Quelques remarques : Je suis capable de faire des séries de 15 reps de pompes inégales (niveau 7) sans trop de problèmes, de même que des Archer Pumps. Et en ce qui concerne les tractions, je suis capable de faire des séries de 5 tractions inégales (niveau 7).

Salut à tous, je pense à vous même si je ne donne plus trop de nouvelles !
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Prenez soin de vous...

Dernière modification par Geromago (30-06-2014 13:05:40)

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#452 26-06-2014 21:51:21

Logan
Conseiller NutriSorn
Lieu : Loiret
Inscription : 24-11-2012
Messages : 3 593

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Bien les news, bien les progres, continu comme ça et reviens nous voir quand tu peux smile


"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."

Hors ligne

#453 27-06-2014 05:28:31

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Chouette d'avoir de tes nouvelles. Moi qui te croyais tombé au fond d'un chapeau ou dévoré par 1 colombe rancunière... lol

Repasse quand quand tu veux, la porte est toujours ouverte et il y a toujours du monde. wink

Hors ligne

#454 27-06-2014 11:46:45

Ouistiti
Expert
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 22-02-2013
Messages : 1 152
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Je vais paraphraser les copains en disant que ça fait plaisir
1/ d'avoir de tes nexs
2/ de constater de si gros progrès

C'est très motivant pour nous tous big_smile

Au plaisir de te lire prochainement;)


"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"

Hors ligne

#455 27-06-2014 15:50:40

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Au fait, tant que j'y suis, j'en profite pour vous encourager à vous intéresser au CrossFit (pour ceux qui aiment le HIIT ou les Tabata) wink

Un petit livre sympa pour ceux qui recherchent une certaine intensité (voire une intensité très certaine) : CrossOps, destiné originellement à la préparation physique des unités opérationnelles (donc super pour ceux qui font du combat !).
Tous les exercices sont uniquement au poids de corps. C'est un livre pour que ceux qui veulent pouvoir s'entraîner n'importe quand, n'importe où, puissent le faire wink
Attention, ce n'est pas du tout un livre pour les débutants ou même les intermédiaires ! wink

Pour aller sur le site de Cross-Ops

1546839791090938052.jpg

Dernière modification par Geromago (28-06-2014 15:55:22)

Hors ligne

#456 27-06-2014 15:59:50

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Valjean a écrit :

Chouette d'avoir de tes nouvelles. Moi qui te croyais tombé au fond d'un chapeau ou dévoré par 1 colombe rancunière... lol

Je ne suis pas magicien et le seul magicien que je fréquente les a sans doute déjà fait abattre pour plus de sûreté ! wink
Ma partie c'est plutôt la clairvoyance, le Tarot, la psychométrie et l'ésotérisme (conférences- démos-spectacles mais aussi consultations privées).
Mon site : www.mentalismefrance.com

Dernière modification par Geromago (27-06-2014 16:00:53)

Hors ligne

#457 27-06-2014 18:34:42

rocamon
Expert
Inscription : 28-04-2013
Messages : 955

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Bouquin commandé, pas cher, on va enfin à l'essentiel. J'ai hâte d'essayer. Utile pour varier ma séance cardio hebdomadaire.

Hors ligne

#458 27-06-2014 18:36:45

Valjean
Expert
Inscription : 03-09-2013
Messages : 582

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Geromago a écrit :
Valjean a écrit :

Chouette d'avoir de tes nouvelles. Moi qui te croyais tombé au fond d'un chapeau ou dévoré par 1 colombe rancunière... lol

Je ne suis pas magicien et le seul magicien que je fréquente les a sans doute déjà fait abattre pour plus de sûreté ! wink
Ma partie c'est plutôt la clairvoyance, le Tarot, la psychométrie et l'ésotérisme (conférences- démos-spectacles mais aussi consultations privées).
Mon site : www.mentalismefrance.com

Je sais, je sais mais je ne voyais quoi dire de drôle et crétin au sujet de ta discipline.

Et puis, j'ai pas mal pratiqué le jeu de rôle sur table. Dans le jargon, "mago", c'est magicien.

D'ailleurs, j'ai 1 vidéo d'1 représentation, il y a des choses que tu devines ( perçois ? ressens ?) qui me semblent presque logiques mais y'a des trucs... Ça laisse tout scotché.

Hors ligne

#459 27-06-2014 19:18:52

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

rocamon a écrit :

Bouquin commandé, pas cher, on va enfin à l'essentiel. J'ai hâte d'essayer. Utile pour varier ma séance cardio hebdomadaire.

Je ne pense pas que tu regretteras wink
Pour te faire patienter, je te laisse t'évaluer sur le WOD de référence : faire autant de rounds que possible en 20 minutes de 5 tractions, 10 pompes et 15 squats. Début avril, j'avais réussi à en faire 15 seulement ! (dont les 8 premiers dans les 7 premières minutes !)
Amuse toi bien ! wink

Dernière modification par Geromago (29-06-2014 20:58:39)

Hors ligne

#460 27-06-2014 19:22:49

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Autre WOD d'évaluation Crossfit que j'avais essayé (en février) :

uniquement des Burpees ... sur 20 minutes mais ...
1ère minute 1 Burpee
2ème minute 2 Burpees
3ème minute 3 Burpees
4ème minute 4 Burpees
etc.
Objectif aller le plus loin possible !

Personnellement, à l'époque, je n'avais pas pu dépasser les 13 ! Après j'étais complètement cramé ! J'aurais du mieux gérer mon effort ! wink

Dernière modification par Geromago (27-06-2014 19:23:21)

Hors ligne

#461 28-06-2014 13:25:56

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Salut Gero,

Ravi d'avoir de tes nouvelles ! Belle progression sur tes exercices de L'entrainement d'un détenu wink
C'est bien de voir que tu mixes le PDC avec Kettlebell et autres méthodes de Pavel Tsatsouline (c'est d'ailleurs toi qui me l'a fait découvrir si mes souvenirs sont bons?).

Que tout aille bien pour la suite de ton entrainement et dans ta vie professionnelle smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#462 30-06-2014 13:42:22

Geromago
Confirmé
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-05-2013
Messages : 328
Site Web

Re : Carnet Gero (Convict Conditioning)

Lundi 30/06/2014

Pompes inclinées (niveau 2) 1x15 reps (échauffement)
Pompes complètes (niveau 5) 1x10 reps (échauffement)
Pompes serrées (niveau 6) 2x15 reps

Levers de genoux (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Levers de jambes tendues allongé (niveau 5) 1x10 reps (échauffement)
Levers de jambes fléchies suspendu (niveau 7) 2x10 reps

Premier contact avec le niveau 7 : je commence directement au niveau intermédiaire. Je vais diminuer un peu pour commencer pour être certain de les faire correctement...

Réparties sur la journée :
Demi-tractions supination rythme normal (niveau 4) 1x10 reps
(au réveil ! ... = réveil musculaire)
Tractions complètes supination rythme lent (niveau 5) 1x5 reps
Tractions complètes pronation rythme lent (niveau 5) 1x5 reps
Tractions serrées supination rythme lent niveau 6) 1X5 reps
Tractions serrées pronation rythme lent (niveau 6) 1x5 reps

NB : rythme lent = 2s-1s-2s, 1s = la tenue au sommet ... en fait, parfois c'est plus proche du 2-2-2 wink

Dernière modification par Geromago (01-07-2014 07:15:27)

Hors ligne



Pied de page des forums