Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 23-11-2012 21:41:02

luck
Nouveau
Inscription : 23-11-2012
Messages : 2

Renseignement pour commence la musculation en étant adolescent

Bonsoir : j'ai 14 ans et je voudrais commence la musculation

je me pose quelque question ;

Avec une scoliose est ce qu'on peux faire de la musculation ?
Est ce que je doit prendre des complément alimentaire ou pas ?
Est ce que je doit investir dans du matériel de musculation ( banc ; haltère...)?
Et est ce que vous avez des conseille a me donner ?
   
   ( désolé pour les fautes si il y en a hmm )

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 23-11-2012 22:40:23

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Renseignement pour commence la musculation en étant adolescent

Bonjour et bienvenue luck,

Scoliose et musculation ne sont absolument pas incompatibles, bien au contraire : la musculation va vous permettre de vous muscler, de vous tenir plus droit, et d'éviter d'éventuelles douleurs liés à la scoliose.

Aucune obligation concernant les compléments alimentaires, ce n'est ni indispensable, ni magique, l'alimentation fait déjà le plus gros du travail. Vu que vous débutez, inutile de vous embêter avec cela pour l'instant.

3 possibilités concernant le matériel :
- vous vous inscrivez dans une salle de musculation
- vous vous confectionnez votre propre salle à domicile (en achetant par exemple un banc, des haltères, une barre, etc)
- vous vous tournez vers une méthode sans matériel, à base d'exercice poids du corps, comme la méthode LAFAY

Je vous recommande en tout cas la troisième solution, qui est la plus pratique quand on jeune et sans grande possibilité pour s'entrainer convenablement.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 25-11-2012 21:15:45

luck
Nouveau
Inscription : 23-11-2012
Messages : 2

Re : Renseignement pour commence la musculation en étant adolescent

ok merci je retiens vos conseil smile

Hors ligne



Pied de page des forums