Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 31-10-2014 17:27:07

paille enqueu
Nouveau
Inscription : 31-10-2014
Messages : 1

Besoin d'aide sur mon programme

Bonjour
JOUR 1 DC Barre 4*10*50*120 s de repos entre séries
         DI  Haltères 3*10*16*120 s de repos entre les séries
         Butterfly 3*10*25*30 s  de repos entre les séries
         Ensuite 1 fois sur 4 soit:  Pull over 3*10*14*30 s de repos entre les séries
                                            D. Décliné Barre 3*10*40*60 s de repos entre les séries
                                            D. Poussé avant sur machine guidée 8*5*45*60 s de repos entre les séries
                                            Pompes larges 5*10

        Élévations frontales en rotation cubain avec barre 8*5*14*60 s de repos entre les séries
        Tirage vertical menton barre EZ 4*10*28,5*60 s de repos entre les séries ( dont 2 séries prises larges et 2 séries prise serrées)
       Ensuite 1 fois sur 4 soit: Élévations frontale prise marteau haltères 3*10*14*60 s de repos entre les séries
                                         Élévations latérales haltères 3*10*7*60 s entre les séries
                                         Haussement épaules avec barre 3*10*50*60 s de repos entre les séries
                                         Haussement épaules avec haltères 3*10*18*60 s de repos entre les séries

JOUR 2 Squat Barre arrière classique 3*12*73*120 s de repos entre les séries
         Leg extensions allongés 4*15*27*60 s de repos entre les séries
         Leg extensions assis machine guidée 3*15*45*60 s de repos entre les séries
         Ensuite 1 fois sur 4 soit: Fentes haltères 3*10*16*60 s de repos entre chaque séries
                                           Mollets appareil guidé 3*10*12*60 s de repos entre les séries
                                           Adducteurs 3*10*12*60 s après chaque séries
                                           Fessiers 3*10*12*60 s après chaque séries

         Biceps Larry scott 8*5*32*60 s entre chaque séries
         Triceps Barre EZ au front 27 kg dont 1 séries de 10 au front enchaînée de 1 série de 10 aux pectoraux sans pose. Cet exercice est répétée 3 fois avec 60 s de repos entre les séries
           Ensuite 1 fois sur 4 soit: Biceps Curls haltères debout en rotation 3*10*14*60 s  de repos entre les séries
                                             Triceps Extensions au dessus de la tête haltères 3*10*16*60 s de repos entre les séries
                                             Triceps Extensions cordes debout machine guidée 3*10*26*60 s de repos entre les séries
                                             Biceps Curls poulie basse debout machine guidée 3*10*27*60 s de repos entre les séries

JOUR 3 SDT 4*8*60*120 s de repos entre les séries
          ROWING buste penché  4*8*60*120 s   de repos entre les séries
          Tirage prise large machine guidée 4*10*50*60 s de repos entre les séries
          Traction prise large 4*5*60 s de repos entre les séries
          Rameur poulie basse  machine guidé 8*5*49,5*60 s de repos entre les séries
          Ensuite 1 fois sur 3 soit: Butterfly inversé machine guidée 3*10*49,5*60 s de repos entre les séries
                                            Tirage poulie haute prise serrée machine guidée 4*10*49,5*60 s de repos entre les séries
                                            Tirage poulie haute nuque machine guidée 4*10*44,6*60 s de repos entre les séries
                                            Rowing haltères sur banc 3*10*32 60 s de repos entre les séries

         Abdos crunch poulie haute debout avec cordes, obliques avec poignet poulie basse, genoux poitrine levées des jambes chaise romaine à toutes les séances environ 100 de chaque.
         Échauffement 20 à 30 mn de tapis de course ou bien du kali
         Pour info je suis un homme de 57 ans j'ai tjrs fait du sport surtout de combat et de course à pied, je suis dans ma 3ème année de muscu à domicle beaucoup sur machine guidée, seulement depuis 6 mois que j'ai un banc avec 82 kg de poids et que je peux mélangé barre haltères et machine guidée.
         J'aurais souhaité savoir si c'est un bon programme? Merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 31-10-2014 17:34:35

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin d'aide sur mon programme

Bienvenue et bienvenue paille enqueu,

Cela n'existe pas vraiment un "bon" ou "mauvais" programme, sinon tout le monde réaliserait le même programme.
Le bon programme, c'est celui qui est adapté à chacun et qui nous permet de progresser, faire mieux à chaque séance.

Ne vous connaissant pas, il faut donc se poser les bonnes questions pour savoir si le programme nous convient :
- est-ce que j'arrive à progresser sur chaque exercice, de semaine en semaine ?
- est-ce que j'ai un muscle plus en retard qu'un autre ?
- est-ce que je récupère correctement entre chaque séance, suis-je en forme à chaque nouvelle séance ?
- mis à part l'entraînement, est-ce que je déploie les efforts nécessaires côté nutrition pour progresser à l'entraînement ? Car sans apporter au corps ce dont il a besoin, pas de prise de muscles ou très peu :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums