Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 07-01-2015 11:08:03

Ariege
Nouveau
Inscription : 18-11-2013
Messages : 1

Besoin d'aide pour ma sèche

Bonjour à Toutes et à tous,

Je souhaite sécher mais je ne veux pas le faire n'importe comment car je pratique le rugby et je veux réduire au max les effets de fatigues du à une sèche est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à élaborer un programme alimentaire en adéquation avec mes attentes.
Je mesure 1.80m et pèse 94 kg avec un BF d'environ 15% (+/-1ou2) principalement localisé au niveau de la sangle abdominale (je suis plutôt sec au niveau de la ceinture scapulaire et des jambes)  je m’entraîne à heure variable aussi bien le matin que l’après midi. Entraînements rugby 2 à 3 fois par semaine plus match le dimanche.

Merci

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 07-01-2015 11:18:16

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin d'aide pour ma sèche

Bonjour et bienvenue Ariege,

Est-ce que vous avez déjà lu les différents articles présents sur le site ?
A commencer par celui-ci qui explique toutes les bases à savoir :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

Ainsi que cette page qui donne des exemples de programme diététique :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

A quoi ressemble votre programme diététique actuel ? Pour perdre du gras, il faut simplement diminuer les calories jusqu'à se retrouver en déficit; ainsi, le corps puise dans les graisses pour trouver son énergie.
La diminution des calories se fait principalement par la diminution des différentes sources de glucide. Pour limiter la perte de muscles, il faut que cette diminution soit la plus lente possible, et surveiller régulièrement son poids sur la balance afin qu'il ne baisse pas trop rapidement.

Pour que l'on vous aide, il faut que vous exposiez votre programme et que vous posez des questions précises wink Nous ne concevons pas de programme diététique personnalisé sur demande, sinon cela s'apparente à du coaching.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 09-01-2015 17:38:20

rodney
Banni(e)
Inscription : 20-12-2014
Messages : 3

Re : Besoin d'aide pour ma sèche

salut,

On m'a conseillé un bruleur le TH101 il est top pour accélérer la sèche et eviter les coups de fatigue.

il est à bas de pla,tes et de minéraux rien de dangereux pour a santé!

Hors ligne

#4 09-01-2015 18:17:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Besoin d'aide pour ma sèche

La question de base concerne l'alimentation, pas la supplémentation (qui est sans aucun intérêt si on a pas déjà un bon programme diététique). De plus, ce "TH101" m'a l'air + que louche, vendu à prix d'or (les plantes et les minéraux ne coutent pas aussi cher!!), impossible de trouver la composition nul part. Le plus simple reste le plus efficace : caféine (ou guarana) + thé vert, au moins on sait ce que l'on prend, les études scientifiques confirment leurs bienfaits, et on économise de l'argent pour s'acheter de bons aliments bio smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums