Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 14-05-2015 14:39:55

Ulysse
Nouveau
Inscription : 12-05-2015
Messages : 9

Des résultats probants en 1 ou 2 mois est-ce possible ?

C'est la grosse interrogation c'est pour ça qu'elle est posée mais ne vous détrompez pas on peut légitiment se poser la question si une personne fait 4h00 de sport par jour  sur 5 ou 6 jours par semaine quel résultat peut il obtenir ?
Un programme en Thaïlande a vu le jour depuis quelques années et je me pose de sa légitimité :

http://www.tigermuaythai.com/training/c … ining.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pensez vous qu'un stage de sport intensif sous l'égide de coach expérimenté peut vous faire apparaitre le 6 packs? big_smile (joke )

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 14-05-2015 16:06:34

The Axe Murderer
Conseiller NutriSorn
Inscription : 22-08-2012
Messages : 484

Re : Des résultats probants en 1 ou 2 mois est-ce possible ?

Entrainement - Alimentation - Récupération
C'est les trois pièces du puzzle qui font qu'on atteint ses objectifs physiques. Si les 3 sont faits de manières optimales, chaque pratiquant atteindra ses objectifs plus rapidement que s'il fait les choses à moitié. C'est un peu comme avec tout tongue

Même en faisant les choses à fond sur les 3 tableaux:
Si tu dors 8-9h par nuit.
Tu t'entraines 4h / jour, 5-6 fois / semaine. Admettons 1h de cardio type boxe, 2h de muscu et 1h d'étirements / yoga / mobilité / récupération active.
Tu manges parfaitement le nombre de calories et de macro-nutriments idéal + prendre tes compléments.
Là on va dire que c'est "un peu utopique" comme programme dans la mesure où ça te permet pas de faire autre chose de ta vie à côté, mais selon moi, ce sont les paramètres parfait.

Même en faisant tout ça, impossible de métamorphoser ton corps en 1 ou 2 mois. Construire un physique est un travail qui se fait sur la longueur, sur des années. Et même les athlètes dopés n'atteignent pas des physiques de dieux grecs en un seul cycle de 8 semaines tongue

Le point positif du temps et des efforts que demande le fait de se construire un physique c'est qu'on apprend à savourer les résultats dès qu'ils commencent à arriver car on se rend compte du boulot que ça demande au jour le jour ! big_smile


Go Hard or Go Home !

Hors ligne

#3 14-05-2015 16:57:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Des résultats probants en 1 ou 2 mois est-ce possible ?

Comme le dit mon collègue, la progression sera optimale si les 3 points clés sont respectés, mais on ne peut en aucun cas espérer des progrès fulgurant (comprendre ici une métamorphose) en seulement un ou deux mois.
Le corps a ses limites, on ne peut pas gagner des kilos de muscles en si peu de temps tout comme l'on se débarrasse pas de 10 kilos de gras en l'espace de deux mois seulement.

J'ai eu des périodes où je m'entrainais 7 jours sur 7, et honnêtement, je n'ai pas eu la sensation de progresser plus vite qu'avec 4 ou 5 entraînements par semaine car l'on y mettra pas la même intensité. Nimporte quel être humain, normal, non dopé, ne peut pas être à 100% à chaque fois.
Par contre la diet, c'est un combat de tous les jours wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#4 16-05-2015 12:12:14

Ulysse
Nouveau
Inscription : 12-05-2015
Messages : 9

Re : Des résultats probants en 1 ou 2 mois est-ce possible ?

Il est évident que construire un corps d'athlète en 2 mois pour prétendre aller aux championnats d'Ifbb   ou autres est impossible surtout si l'on part de très loin .J'attirai votre attention sur l'utilité de faire un stage de remise en forme comme il s'en pratique de plus en plus de part le monde.Ceci a l'avantage de se remettre dans le sport en étant entouré par des "professionnels" du sport et par des coachs . Mais pour moi le risque est grand pour qqu'un qui n'a pas pratiqué (voir jamais ) de sport depuis longtemps: risque de blessure et de démotivation .

Je me demandais s'il existait par contre des camps en France comme en Thaïlande qui prenait en charge les sportifs ou futur sportif lambda pour les coaché .
Gaffe au surentraînement cause 1ére des accidents en sport

Hors ligne

#5 16-05-2015 12:39:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Des résultats probants en 1 ou 2 mois est-ce possible ?

Ces stages sont plutôt destinés aux pratiquants ayant un certain niveau selon moi. Y aller en reprise de sport, c'est pas vraiment raisonnable.

En France, il existe des bootcamp un peu partout, des entraînements type "commandos" (même si c'est un peu pour vendre du rêve quand ils disent ça) :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=stage+bootcamp

A voir de ce côté là, perso je n'ai jamais testé.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums