Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-05-2015 16:40:09

Axolotl17
Elève
Inscription : 25-05-2015
Messages : 12

Avis régime sèche

Bonjour,
Je commence ma sèche et j'ai établi mon propre régime mais je ne suis pas certain qu'il soit parfaitement correct, je cherche donc des avis et conseils. J'ai 16 ans, 1m84 pour 74kg. Voici mon programme :

Matin, 7h :
     - 250ml de thé noir
     - 70g de muesli
     - 100ml de lait
     - une dizaine de noix

Collation 1, 10h :
     - 1 pomme
     - 1 barre de céréales (type balisto)

Midi, 12h :
     - 100g de riz/pâtes complet
     - 1/2 tranche(s) de blanc de poulet/dinde
     - 100g de légumes
     - 1 fruit

Collation 2, 15h :
     - 1 pomme

Après l'entraînement, ~18h :
     - 1 banane

Soir, ~19h30 :
     - Généralement légumes et œufs ou poisson
     - Fromage -> à éviter ?
     -Fruit ou yaourt

Je pense remplacer la banane post-training par de la whey, je vais me renseigner à ce sujet.
Sinon, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-05-2015 16:52:29

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis régime sèche

Bonjour et bienvenue,

Avez-vous lu notre guide sur la nutrition ?
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive

Calculez vos apports en protéines et lipides dans un premier temps, de manière à voir si votre diet couvre vos besoins.
Là à mon avis, vous n'avez même pas 100 grammes de protéines (alors qu'il vous en faudrait au minimum 150), et les lipides, n'en parlons pas, ils sont quasi inexistants.

Sinon :
- aller s'entrainer sans avoir mangé un vrai repas, mauvaise idée (c'est pas une pomme qui va fournir l'énergie nécessaire). Il faut prévoir une vraie collation là, avec une source de protéines ET glucides

- après l'entraînement, il faut une source de protéines. Whey ou repas solide peu importe par contre wink (mais la whey c'est plus pratique et rapide à consommer)

- les fromages à pâte molle n'apportent rien de bon. Ceux à pâte dur peuvent être consommés, en quantité raisonnable

- les yaourts ne représentent pas un grand intérêt nutritionnel mais pourquoi pas, s'ils sont pauvres en calories

Sinon plus simplement, utilisez l'une de nos diet :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 25-05-2015 18:02:16

Axolotl17
Elève
Inscription : 25-05-2015
Messages : 12

Re : Avis régime sèche

Merci de tous ces conseils !
Je vais prendre le programme déjà établi, c'est plus simple pour commencer. Mais je vais également lire le guide de nutrition, après tout, ça ne fait pas de mal d'en apprendre plus !

Effectivement, je vais préférer la whey après l'entrainement, c'est plus pratique qu'un repas qui va rester dans un sac toute la journée.

Peut-être à bientôt sur ce forum.

Hors ligne

#4 25-05-2015 18:12:57

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Avis régime sèche

N'hésitez pas à ouvrir un carnet d'entraînement :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-573 … e-principe

Cela vous permet de partager vos séances, vos progrès, et avoir des conseils et encouragement de l'ensemble de la communauté wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums