Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 25-03-2016 17:38:15

Jiraya
Elève
Inscription : 25-03-2016
Messages : 14

Prise de masse

Bonjour,

J'ai 22 ans et je pèse 70kg et j'aimerais suivre une prise de masse j'aimerai faire entre 75/77kg pour l'instant smile j'ai jusqu'à l'été prochain pour les atteindre cette été c'est un peut mort pour moi je travaille hmm
Enfaite sur le site dans la rubrique " nutrition " j'ai vue les différents programmes de prise de masse que propose le site vue que je pèse 70kg et d'après se que j'ai vue une personne de 70kg a un apport caloriques d'environ 2600kcal
Ce que j'aimerais savoir c'est en suivant le programme prise de masse pour les personnes entre 70 et 80kg est ce que je pourrait atteindre mais objectif ?
Est ce que quelqu'un c'est a combien de kcal je serrait part jours en suivant se programmes parce que le programme me plaie et il et simple à suivre smile


Merci pour vos réponse smile
( dsl j'aimerait calculer mais j'ai peur de me tromper hmm )

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 25-03-2016 17:45:34

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Le nombre de calories de tel ou tel programme, dans l'absolu on s'en moque car le besoin calorique d'un individu est propre à chacun (même si on peut l'estimer plus ou moins).
Ce qu'il faut, c'est mettre en place un programme (celui de notre site pour les individus entre 70-80 kg par exemple), et suivre l'évolution de son poids. Si le poids augmente, parfait. S'il n'augmente pas, il suffit de rajouter des calories en augmentant les quantités de féculents (+20 grammes à chaque repas par exemple).

En suivant  cette logique, le poids décolle obligatoirement smile
Quant à votre objectif d'atteindre 75/77 kilos, c'est tout à fait faisable ... avec de la patience.
Impossible à dire en combien de temps il sera atteint. Le but étant quand même de gagner du muscle tout en limitant la prise de graisses, c'est là que cela prend du temps wink
Si on arrive à gagner 1 kilo par mois, c'est déjà énorme. Imaginez sur une année, +12 kilos ...

Pour ma part, je ne considère pas le poids comme un objectif final. On peut très bien prendre 5 kilos en un mois et ressembler à rien. Ce qui compte, c'est l'évolution face au miroir, pas la balance (même si la balance permet d'ajuster sa diet et savoir si l'on doit augmenter ou non les féculents)


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 25-03-2016 17:56:24

Jiraya
Elève
Inscription : 25-03-2016
Messages : 14

Re : Prise de masse

D'accord merci pour tes conseille smile je vais suivre se programme et voir se que sa donne et si je commence a stagner  j'augmenterait mais apports comme tu ma dit smile
Oui c'est sûre vaux mieux prendre du poids proprement même si c'est lent et que sa demande du temps sinon je serrait chez McDo tous les jours tongue
Et dans le programme on demande de manger ex: ( 3 œufs le matin ) vaux mieux manger que le blanc ou je peut manger le jaune aussi ?

Hors ligne

#4 25-03-2016 17:58:04

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Quand il y a marqué oeuf, c'est tout l'oeuf évidemment wink Sans la coquille par contre hein! lol
Et surtout, privilégier les oeufs BIO (code 0 sur la coquille) pour l'apport en oméga-3 ("bon cholestérol")


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 25-03-2016 18:19:49

Jiraya
Elève
Inscription : 25-03-2016
Messages : 14

Re : Prise de masse

Mdrrrr nan t'inquiète pas je les mange sans coquille hahaha
sa marche merci pour tes conseille franchement j'espère j'atteint mes objectif, pour l'instant c'est un peut dure pour moi je travaille et c'est du 12h part jours hmm pas facile de suivre le programme mais en juillet j'arrête et je reprend la muscule a fond tongue mais j'y vais toujours c'est histoire de pas perdre big_smile

Dernière modification par Jiraya (25-03-2016 18:21:21)

Hors ligne

#6 25-03-2016 18:26:57

Jiraya
Elève
Inscription : 25-03-2016
Messages : 14

Re : Prise de masse

Dernière questions et je te laisse tranquille lol
Est ce que tu aurait des conseille pour les abdos ou en suivant le programme et en les travaillant il sortiront tous seul ?
Parce que les abdos c'est le seul truc qui me manque lol

Dernière modification par Jiraya (25-03-2016 18:27:18)

Hors ligne

#7 25-03-2016 18:39:08

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

On a tous des abdos, cachés sous une couche de graisse plus ou moins importante.
Si on veut qu'ils soient apparent, il faut perdre ce gras. Et pour perdre du gras ... il faut perdre du poids wink
C'est pas compatible avec un objectif de prise de masse.

Bien entendu, on ne les néglige pas pour autant en prise de masse et on les travaille sérieusement.
Il y a des idées d'exercice sur nos articles :
- http://www.nutrisorn.fr/article-76-deve … -ses-abdos
- http://www.nutrisorn.fr/article-84-comm … x-en-beton


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#8 25-03-2016 21:35:06

Jiraya
Elève
Inscription : 25-03-2016
Messages : 14

Re : Prise de masse

Oui c'est sûre que ce n'est pas compatible avec une prise de masse wink
Je pense faire une sèche avant l'été alors histoire de les rendre plus visible lol
Merci pour les exos et merci encore pour tes conseilles smile

Hors ligne

#9 25-03-2016 22:38:17

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Prise de masse

Construire une solide base musculaire prend des années de pratique.
Vouloir faire un régime juste pour avoir les abdos visibles sans avoir acquis suffisamment de muscles, c'est juste bon pour finir tout maigre la peau sur les os wink Néanmoins, chacun ses objectifs, tout le monde ne veut pas un physique massif.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums