Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 22-03-2016 14:26:54

Emma-1245
Banni(e)
Inscription : 26-02-2016
Messages : 14

programme abdo-fessiers

Bonjour,
Je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez  comme exercices pour un  programme abdo-fessiers équilibré et efficace ?
Merci d'avance

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 22-03-2016 16:59:59

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme abdo-fessiers

Travailler uniquement les fessiers ne représente que peu d'intérêt, il vaut mieux privilégier l'entraînement des jambes tout entier (quadriceps, ischio, fessiers, mollets ..).
Il y a un exemple de séance jambes pour les femmes ici :
http://www.nutrisorn.fr/article-53-prog … pour-femme

Et surtout, ne pas hésiter à mettre du poids; on ne construit pas beaucoup de muscles avec des poids légers.

Pour les abdominaux, il n'y a pas vraiment de secret. Ce qui compte c'est de bien exécuter les mouvements. Si on veut des abdominaux visibles, il faut surtout limiter les calories que l'on absorbe et chercher à perdre du poids. Nous avons déjà des articles complets sur le travail des abdos :
http://www.nutrisorn.fr/article-76-deve … -ses-abdos
http://www.nutrisorn.fr/article-84-comm … x-en-beton


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 24-03-2016 10:48:33

Emma-1245
Banni(e)
Inscription : 26-02-2016
Messages : 14

Re : programme abdo-fessiers

Rien que ça yikes   
On me dis souvent que tu veux ressembler à une machine de guerre, où jean claude van damme c'est pour ça que j'ai demandée juste un programme pour fessier
Le peu d’intérêt dont vous avez parlez c'est mon mari tongue

Hors ligne

#4 24-03-2016 13:03:03

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme abdo-fessiers

Les fessiers peuvent se bosser en isolation, mais ce n'est pas avec un mouvement d'isolation que l'on développe "énormément" (je mets entre guillemets car c'est relatif) un muscle. C'est pour ça qu'il est intéressant de travailler l'ensemble des muscles des jambes. Les fessiers prendront de toute manière rapidement l'ascendant car il s'agit d'un muscle puissant, et vont bien se développer!

Pour un homme, c'est déjà difficile et long pour prendre du muscle, alors imaginez comment la chose est encore plus difficile pour une femme; le développement musculaire étant lié directement au taux de testostérone, haut chez l'homme (mais qui chute avec les années), et bas chez la quasi majorité des femmes.

Si vous regardez les athlètes féminines qui ont des fessiers bien bombées (tout sport confondu), elles travaillent toutes entièrement leurs jambes à coup de squat & autre exercice complet wink


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 26-03-2016 17:55:30

Emma-1245
Banni(e)
Inscription : 26-02-2016
Messages : 14

Re : programme abdo-fessiers

Salut ! qu'est ce que tu pense de ce programme coach Sorn

Fessiers (+quadris) : squat + fentes
Fessiers (+ischios) : soulevé de terre jambes tendues + hip thrust

Abdos :

grand droit partie haute : crunch (si possible avec lest)
grand droit partie basse : reverse crunch
obliques : landmine oblique twist
transverse : gainage
plus un bulgarian squat et landmine squat

Cordialement

Hors ligne

#6 27-03-2016 04:18:01

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : programme abdo-fessiers

C'est pas trop un programme, c'est une liste d'exercices ça tongue
Un programme détermine les exercices à réaliser mais aussi (et surtout) le nombre de séries, de répétitions, le temps de repos, etc.
(comme dans notre programme : http://www.nutrisorn.fr/article-53-prog … our-femme)

Squat, fentes, soulevé de terre jambes tendues, sont déjà de bons exercices de base (pour ne pas dire indispensable).
Le hip thrust peut venir en finition si l'on estime que l'on a encore de l’énergie dans les ischios, pourquoi pas.

Pour les abdos, c'est à chacun de privilégier les exercices sur lesquels on a le + de ressenti smile Il n'y a pas de meilleur exercice en réalité.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#7 29-03-2016 11:41:42

Emma-1245
Banni(e)
Inscription : 26-02-2016
Messages : 14

Re : programme abdo-fessiers

Toujours un plaisir, de lire vos retour
C'est très aimable à vous de me consacrer ce temps de réponse
Je vous souhaite une bonne semaine
Moi je vais me préparer pour endosser mon jolie deux pièce roll

Hors ligne



Pied de page des forums