Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 28-02-2017 21:38:15

sceptique
Nouveau
Inscription : 28-02-2017
Messages : 2

Ectomorphe - Ventre - Graisse

Bonjour,

Je pèse 76kg pour 1m80 , morphotype : ectomorphe, j'ai commencé la musculation il y'a 4-5mois, durant les premiers mois je m’entraînais 3 fois par semaine et ce mois j'ai rajouté une séance pour y arriver à 4 par semaine, depuis que j'ai commencé la muscu j'ai pris environ 8-9kg, au début je mangeais du tout, mais les deux derniers mois j'ai commencé mon programme de diète qui s’élève à 25XX KCal/jour, mon problème c'est que j'ai pris beaucoup au niveau de ventre  :cry: , et je ne sais pas comment faire pour avoir un ventre plat es-ce que je commence par une sèche ou je change ma diète ou ... ?

Mon programme de nutrition:

matin 8h : ( j'arrive pas a manger le matin ) un verre de lait

10h30 : 2 tranches de pain complet ( environ 24g chaque ) + 40g dinde fumée

12h30 : 150g dinde + 100g riz + 100g pomme de terre + 50g carotte

17h : deux Yaourt perly

18h: 100g serious mass

19h : sceance musculation ( qui dure 1h à 1h15)

21h : 200g dinde + 100g riz

23h : deux Yaourt perly

pour un total de 2500-2600KCal,

Donnez moi des conseils svp, ça me rend fou ce truc de ventre + que je prend du poids + il grandi  :arrow:

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 01-03-2017 16:04:07

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ectomorphe - Ventre - Graisse

Bonjour et bienvenue Sceptique,

8 à 9 kilos en seulement 4 ou 5 mois, c'est clair que c'est beaucoup trop tongue débutant ou non.
En terme de gain en muscles secs, si l'on arrive à gagner 4 à 5 kilos la première année (donc sur 12 mois et non 4 ou 5), c'est déjà excellent. Au delà, il y a de grande chance que ce soit du gras (même si ce n'est pas toujours perceptible lorsqu'il est réparti uniformément).

Si votre ventre vous dérange énormément, alors il vaut mieux faire un petit régime sur 2-3 mois en réduisant légèrement les calories (via les sources de glucides : féculents, gainer, etc).

Dans un premier temps, je bannirai totalement le gainer.
Ensuite (et surtout), le plus gros problème c'est l'absence totale de source de lipides. Je sais pas d'où sort cette diet, mais je ne la conseillerai à personne.

Il va falloir se mettre sérieusement à la lecture des informations présentes sur le site là smile

http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche
(entre autre)

L'appétit le matin, ca se travaille en mangeant progressivement. Le verre de lait, c'est pas une solution, en plus de ne pas servir à grand chose. Rien n'empêche aussi d'essayer de se lever un peu plus tôt, boire un grand verre d'eau dès le réveil, attendre un peu et commencer à manger un peu smile Vous y arrivez à 10H30, donc pas de raison de ne pas y arriver à 08H00. Il faut juste trouver une solution qui correspond à chacun, même s'il faut parfois se forcer légèrement au début.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 04-03-2017 14:52:05

sceptique
Nouveau
Inscription : 28-02-2017
Messages : 2

Re : Ectomorphe - Ventre - Graisse

Es-ce que ce programme est mieu?

8h : 4/5 Oeufs + pain de mie complet
10h30 : 30g whey + 20g amande
13h : Poulet/Riz/Pomme de terre/Carrotte/Brocoli
17h : 30g whey + 1 carré chocolat noir
19h : WORKOUT
Post workout (30minutes avant entrainement) : No-xplode
durring workout : No alpha amino
20h45: Poulet ou Thon/ Riz / pois gourmands / Carrotte
23h : fromage frais

Hors ligne

#4 04-03-2017 17:08:11

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Ectomorphe - Ventre - Graisse

Un programme sans les quantités de chaque aliment, c'est pas vraiment un programme wink

Je le redis, voir ici :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche

Inutile de vouloir réinventer ce qui existe déjà, ou à la limite, modifier le programme proposé à sa guise mais pas plus.

La whey, c'est à réserver après l'entraînement. Le reste du temps, il faut privilégier l'alimentation solide, ca évite de faire le yoyo pour rien avec sa glycémie (la whey étant hypoglycémiante).


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums