Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.


#1 13-06-2016 16:17:33

mrbison
Nouveau
Inscription : 13-06-2016
Messages : 2

Boxe, musculation et protéines pour végétarien

Bonjour,

Je mesure 1m90 pour 76kg, je suis végétarien et je fais de la boxe depuis quelques temps (débutant). J'aimerais devenir un peu plus fort et plus musclé.

Sachant que je fais 4*2h de boxe par semaine, j'aimerais savoir :

1. S'il pouvait être utile de faire un peu de musculation en plus, et si oui, quel programme devrais-je suivre ? (Lafay ou plutôt des poids ? J'ai deux petites haltères que j'utilise de temps en temps chez moi)

2. Si je pouvais prendre des protéines Whey pour compléter mon alimentation car, étant végétarien, j'ai peur de manquer de protéines. Si oui, pensez-vous que je devrais plutôt en prendre le matin lors du petit déjeuner, ou juste après mes entrainements de boxe ?
Sur le même sujet, pensez-vous que les BCAA peuvent-être utiles dans mon cas, sachant que je suis un débutant, et que je ne cherche pas des résultats "extrêmes" ?

Tout autre conseil sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 13-06-2016 17:18:27

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Boxe, musculation et protéines pour végétarien

Bonjour et bienvenue,

Tous les boxeurs pro (et les sportifs pro) font de la musculation en complément pour gagner en puissance.
Pour un boxeur, il faut surtout travailler les mouvements de poussée (les différents développés) et travailler de manière explosive.
Si vous débutez la musculation, inutile de vouloir faire trop compliqué au début; optez pour un programme de musculation classique comme ceux-ci :
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours
Ou encore la méthode LAFAY si vous voulez vous entrainer à domicile, et sans matériel.
Ensuite, lorsque vous maitriserez les mouvements de base en musculation, vous pourrez opter pour un entraînement plus spécifique. Mais même sans ça, vous gagnerez en puissance wink

Pour les protéines en poudre, tout dépendra de votre diet si vous manquez actuellement de protéine ou pas.
Si vous en consommez suffisamment, si votre repas suivant vos entraînements est déjà complet et riche en protéines, on peut tout à fait s'en passer.
En faisant 76 kilos, vous devriez consommer au minimum ~152 grammes de protéine par jour (76*2), réparti sur vos différents repas. Pour un végétarien, c'est plus difficile mais tout à fait réalisable.

Si vous êtes un vrai végétarien et non végétalien, vous devriez pouvoir consommer des oeufs qui sont une source parfaite de protéines (et de bons lipides).

Les BCAA, c'est très utile pour récupérer entre les séances mais quand on débute ... on en ressentira pas forcément les bienfaits. Je conseille plutôt de se donner à fond, dépasser ses limites actuelles, puis d'investir dans les BCAA quand on sent que notre progression tire la tronche smile


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#3 14-06-2016 08:25:22

mrbison
Nouveau
Inscription : 13-06-2016
Messages : 2

Re : Boxe, musculation et protéines pour végétarien

Génial merci beaucoup pour cette réponse !
Je pense acheter des protéines. Est-ce que vous me conseillez de les prendre après le petit déjeuner ou plutôt juste après l'entrainement ?

Pour le programme, j'ai seulement deux petites haltères chez moi et je n'ai pas vraiment le temps d'aller dans une autre salle... Il serait possible de remplacer les exercices nécessitant une barre par un autre utilisant les haltères ? Si oui, lequel ?

Pour être sur, je ferai donc quatre fois par semaine de la boxe, et deux autres jours par semaine, de la musculation ? Est-ce qu'il y a un ordre spécifique à respecter, des jours de repos (il y en aura pas beaucoup j'imagine... cool )

Hors ligne

#4 14-06-2016 11:42:44

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Boxe, musculation et protéines pour végétarien

Tout dépend du type de protéine que vous achetez.
Si vous achetez des protéines à assimilation rapide (whey), son intérêt principal est de la prendre immédiatement après l'entraînement. Au petit déjeuner, je n'en vois pas l'intérêt, autant se faire un vrai repas ca remplit mieux l'estomac.

Pour l'entraînement aux haltères, nous avons déjà un article à ce sujet :
http://www.nutrisorn.fr/article-71-s-en … x-halteres

Le nombre de jour d'entraînement boxe/muscu, ca c'est à vous de voir selon :
- votre rythme de vie (activité professionnelle épuisante ou non)
- votre énergie/fatigue
- votre capacité à encaisser deux entraînements un même jour (si vous faites boxe et muscu le même jour)
- votre progression

la muscu un jour sur deux, ca fonctionne plutôt bien quand on débute.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne

#5 23-04-2018 10:15:37

Faubert
Nouveau
Inscription : 23-04-2018
Messages : 1

Re : Boxe, musculation et protéines pour végétarien

Bonjour

Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un appareil d'électrostimulation ou un trampoline ? Car j'ai trouvé un comparatif de trampoline assez intéressant.

Dernière modification par Faubert (03-05-2018 09:00:34)

Hors ligne

#6 23-04-2018 12:08:37

Sorn
Coach NutriSorn
Inscription : 13-11-2011
Messages : 4 783

Re : Boxe, musculation et protéines pour végétarien

Bonjour,

Tout dépend dans quel but vous voulez faire de l'électro-stimulation wink
A part pour la récupération ou la reprise de l'entraînement post-blessure, l'intérêt reste assez limité.


- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching

Hors ligne



Pied de page des forums